Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2011 20:35:07

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1

Présentation d'un nouveau débianeux

Bonjour à tous,
malgré 5 ans de bon et loyaux services sous Ubuntu (et un bref passage sous LM11), je commençais à sentir mon système de plus en plus lourd et lent avec des orientations de Canonical Ltd de plus en plus obscures et hazardeuses (et surtout UNITY...) enfin, de fork en fork me voilà arrivé sur une Débian (l'originale).

J'ai hésité longtemps entre une Sid et une testing et finalement j'ai choisi la testing "Wheezy" donc, en 64bits. Me voilà revenu dans un environnement que je connais : Gnome et surtout dans un système que je trouve très réactif.

Bref me voilà sur votre Forum et malgré toute ma bonne volonté (et mon amis google) j'aurai très certainement besoin de vos lanternes éclairées. Merci de m'accueillir ici et à très vite.;)

Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

#2 03-10-2011 21:30:30

phreg
Membre
Distrib. : Antix MX-15
Noyau : 4.3-0-liquorix-686
(G)UI : Xfce 4.12

Re : Présentation d'un nouveau débianeux

Bienvenue,
un de plus qui rejoint la source !
Les quelques trucs qui ont rendu Ubuntu si séduisant au début sont souvent aussi sur Debian... et ce qui irrite n'y est pas. La vie est belle wink

#3 03-10-2011 22:28:12

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut ariosysvi et bienvenue sur df !

Le forum s'éclaire par la participation que chacun lui apporte, à bientôt de t'y lire donc.

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian avec df !

Amitié, Joel big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 04-10-2011 04:29:59

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenue chez DF ariosysvi

5 ans sous GNU/LInux, tu dois bien connaître 2 ou 3 trucs lol. Alors n'hésite pas à participer sur notre fofo, cela fait toujours plaisir et c'est ce qui fait la vie de celui-ci.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#5 04-10-2011 17:35:57

Invité-5
Banni(e)

Bienvenue,

...au pays Debian tout court  smile

Pied de page des forums