Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2011 11:50:03

teke
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse)

Teke

Bonjour,

Inscrit ce jour sur le site.

GNU/Linux en production :
  - Debian :
    * dès juin 1996 (Buzz), mais uniquement sur des serveurs intranet.
    * dès mai 2007 (Etch), uniquement pour des serveurs, (intra/extra-net)
    * dès octobre 2010 (Lenny) pour les stations de travail
  - Suse dès 2000 (7.0) pour ma station de travail
  - ubuntu dès 2005 (5.10 Breezy Badger) pour mes stations de travail et portables.

GNU/Linux en bidouillage :
  - Slackware 2004-2005 (10.0)
  - Gentoo 2006-2007 expérience mitigée...
  - Fedora 2008-2009 (Cambridge) pour un projet de réseau et sale informatique scolaire

Windows :
  - J'ai fini de travailler avec Windows en 2005, j'ai changé de job pour ne plus à avoir à travailler avec !
  - La dernière fois que j'ai vu un écran win remonte à 2006 !

Mac :
  - 1986-1994 Que des mauvais souvenir.
  - 2005-... pour dépanner les collègues est comme support de cours d'informatique dans mon établissement. Les mauvais souvenirs que j'en avais gardé sont loin de la réalité... c'est un pur cauchemars !

Atari :
  - 1984-1991 en gros, de bon souvenirs.

Aujourd'hui enseignant, j'ai auparavant travaillé à la gestion de salle informatique en université (win NT), en help desk, en développement divers de bases de données (Access), et surtout dans l'édition de thèses et de livres : word (12 ans après ça pue encore), openoffice (beurk) et LaTeX (la libération ultime qui m'a donné le gout du monde du libre).

Je me qualifie comme utilisateur avancé... mais certainement pas comme un gourou ou un maitre jedi !

Depuis 2005 je contribue de toutes mes forces à établir le libre là où je passe :
  - 3 salles informatique (250 machines) en université,
  - 5 établissements scolaires,
  - 14 classes dans d'autres établissements,
  - 17 entreprises,
  - plus d'une centaine de particuliers.

Du coup, l'informatique est devenue ma principale activité extra professionnelle, mais en bénévolat. Je m'autorise donc à pomper les forums, sans forcément apporter beaucoup de réponse... Je me dis que le temps que je consacre à répondre dans la vrai vie est la contribution que j'apporte.

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.12
GCM/ED/FA/H/L/P/O d+++(++) s+:+ a C+++$ UL++ L+++$ W+++$ N+++ M?
!w----$ PS+(--) PE+(--) Y++ PGP(++)+++ !tv b+++ G++ e++ h* r+++ y?

#2 19-10-2011 12:14:22

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Teke

Salut teke et bienvenue sur df !

Ah ben ça... Quel parcours, bravo l'artiste !

Je m'autorise donc à pomper les forums, sans forcément apporter beaucoup de réponse... Je me dis que le temps que je consacre à répondre dans la vrai vie est la contribution que j'apporte.

Et comment, ne te gêne de rien avec nous !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 19-10-2011 15:17:46

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Ça c'est du barbu, teke. wink

Avec un parcours pareil tes interventions sur le forum seront à n'en pas douter que très pertinentes.:cool:

Bienvenue.

#4 19-10-2011 20:16:25

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut,
oh, un obsédé textuel

teke a écrit :

LaTeX (la libération ultime…

Sois le bienvenu sur le forum.
Ahhh, le bénévolat IRL, c'est un excellent moyen de transmettre ses connaissances et de rencontrer plein de futurs copains. cool

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#5 20-10-2011 02:21:59

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile teke. Joli parcours. Bravo pour ta contribution au monde du libre. En espérant que tu auras quand même un peu de temps libre pour apporter un petite contribution sur notre forum ; c'est toujours apprécié.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums