Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2011 11:32:04

dan
Membre
Distrib. : 6.0.3 Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : sans

Salutations

Bonjour.

Je suis un nouvel utilisateur de Debian 6.0.3 Squeeze. J'était y a quelques minutes sous Windows serveur 2003.

J'aime bien l'idée que Linux est séparé en sections bien distinctes mais pas Windows.

Je constate que cet OS a plusieurs lacunes de sécurité qui faut tout le temps corrigées.

Et vu que je déteste au plus haut point les nouvelles versions tel que Vista et suivantes, j'ai décidé que 2012 était pour mon apprentissage à une distribution Linux et que 2013 j'en adoptait une définitivement.

Mais voilà, deux mois plus tôt que prévu avec Debian.

Alors, je suis tout à fait nouveau et je souhaite pouvoir être heureux d'utiliser un OS qui soit libre, open source et surtout être fier de pouvoir de le partager un moment donné quand je serais un initié.

Ce qui m'aide déjà, est le fait que je fais de la programmation et que je fais affaire avec des hébergeurs qui utilise Apache, PHP et Mysql. Que j'ai déjà utilisé ces choses en tant que serveur maison.

Maintenant, je souhaite ne pas avoir de déception de Debian.

#2 07-11-2011 12:23:27

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

Re : Salutations

dan a écrit :

Bonjour.

Je suis un nouvel utilisateur de Debian 6.0.3 Squeeze. J'était y a quelques minutes sous Windows serveur 2003.

Bonjour et bienvenue!!!:)

dan a écrit :

Je constate que cet OS a plusieurs lacunes de sécurité qui faut tout le temps corrigées.

euh...windows et ses multiples patch, antivirus/virus, spybot et j'en passe n'est pas franchement une réussite de sécurité...

dan a écrit :

Et vu que je déteste au plus haut point les nouvelles versions tel que Vista et suivantes,

ah bon???:D

dan a écrit :

Peu de gens sont déçus!!!:)

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#3 07-11-2011 13:14:28

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bonjour dan et bienvenue sur df !

Le propre du libre avec debian est qu'il est ton outil et devient donc ce que tu choisis toi-même d'en faire.

- Un peu périlleux mais jouissif avec la branche sid,
- pour un usage avancé en pc de famille avec la branche testing,
- pour une découverte un peu pépère en prod : stable + firmware (pour un pc récent) + multimedia et backports,
- et avec stable ET QUE STABLE pour un serveur en prod.

Je te souhaite un bô voyage au pays du libre, de debian et avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 07-11-2011 15:02:06

tetrix
Invité

Salut dan et bienvenu

@smolski, je reconnais bien là ton style très pro, tout dans le même message>Chapeau< wink

#5 07-11-2011 16:15:07

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

@ terix La lecture assidu du wiki df est inhabituelle pour les premiers pas, un petit coup de chauffe préalable et personnalisé sur le forum est des plus salutaires occasionnellement. wink

Hop ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 07-11-2011 18:35:47

Invité-5
Banni(e)

Salut dan,

Tu as mis le temps pour comprendre "les choses" Bienvenue dans un monde plus libre  wink

N'hésites pas à consulter cette page => http://www.tuxradar.com/content/best-distro-2011

Courage.

#7 07-11-2011 20:25:57

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue dan smile

et pour faire dans la continuité des saines lectures, je te conseille celle-ci
formation-debian.via.ecp.fr

a+

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#8 08-11-2011 03:19:00

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez DF dans

Dans le fond, cela ne dépend que de toi. Installer une Debian fonctionnelle est loin d'être quelque chose d'insurmontable. Avec un peu de persévérance tu devrais y arriver sans problème d'autant plus que tu connais déjà certaines applications propres aux serveur. À ne pas douter, Debian stable pour un serveur c'est du solide. En commençant ton expérience dans le monde GNU/Linux avec Debian tu as fait un très bon choix.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#9 09-11-2011 09:37:51

dan
Membre
Distrib. : 6.0.3 Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : sans

Merci de votre accueil et de vos liens qui m'apporteront surement de l'aide dans mes démarches.
smile

Pied de page des forums