Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2011 04:54:13

GoF
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.3.2

Bonjour de la bourgogne

Bonjour,
Moi c'est Nicolas j'ai 30 ans et je vie à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire.
Je suis tout nouveau sur Debian 6.0.3 (Squeeze) / gnome 2.
Je découvert linux sur Fedora, puis je suis rapidement passé sur Ubuntu à l'époque 7.04.
Je "rêvais" de passer sur Debian et c'est chose faite. En effet j'ai tenté à plusieurs reprise de venir vous rejoindre, mais je trouvais le cap encore trop difficile. Je n'étais certainement pas encore prêt.
La sortie d'Ubuntu 11.10 m'à beaucoup déçu, et sur un simple ras le bol j'ai téléchargé puis gravé l'iso de Squeeze. Les quelques années "d'expérience" sur Ubuntu m'ont donc permis d'apprendre, et j'ai donc osé ce passage.
Depuis Squeeze je redécouvre mon vieux PC et surtout la "technique" (et au passage, ma nana râle pas mal mdr !!!)
Je vais essayer de participer au maximum sur le forum dans la mesure de mes compétences.

A bientôt !!
Nico

#2 12-11-2011 07:40:58

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Bonjour de la bourgogne

Salut Nico et la geekette (râleuse), bienvenue à tous deux sur df !
lol

Je vais essayer de participer au maximum sur le forum dans la mesure de mes compétences.

Toute intervention sur le forum ([small]et dans le wiki df[/small]) est salutaire pour tous, ne vous gênez de rien pour le faire !

Je vous souhaite un bô voyage au pays du libre et de debian avec df !

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 12-11-2011 09:23:54

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

La sortie d'Ubuntu 11.10 m'à beaucoup déçu

Unity fait beaucoup de déçus semble-t-il... lol

Bienvenue à toi ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#4 12-11-2011 09:58:29

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue GoF smile

GoF a écrit :

Depuis Squeeze je redécouvre mon vieux PC

Et oui, on en parle pas beaucoup, mais debian à également un aspect écolo lol , nous ne sommes pas obligé de changer de PC à chaque nouvelle versions cool

a+

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#5 12-11-2011 11:05:35

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue,

citation a écrit :

Depuis Ubuntu 11.04, la version Netbook a fusionné avec la version Desktop. Cette dernière étant passée à l'interface Unity, il n'y avait plus de raison de maintenir deux branches distinctes. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes d'incompatibilité matérielle avec Unity alors que d'autres n'ont pas apprécié ce nouvel environnement et ont changé de distribution (souvent pour Mint, Fedora, Debian ou Kubuntu) ou bien ont préféré rester à la version 10.10.

Cette citation était ici ! Disparue miraculeusement.

Plus nous serons nombreux sous Debian  big_smile

#6 12-11-2011 11:57:56

phreg
Membre
Distrib. : Antix MX-15
Noyau : 4.3-0-liquorix-686
(G)UI : Xfce 4.12

Pas de miracle, c'est les limites des wikis, n'importe qui peut dire n'importe quoi (qu'il ait raison ou pas) et n'importe qui peut censurer (qu'il ait raison ou pas) lol
Mais l'historique garde le détail :
Mention apparue le 28 mai (unique contribution d'un nouveau membre), et le 11 octobre 2011 effacée avec ce commentaire "Passage non pertinent dans l'introduction" par un autre membre plus grand contributeur.

#7 12-11-2011 13:09:37

jc51
Membre
Distrib. : squeeze+backports
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : kde

Je "rêvais" de passer sur Debian et c'est chose faite. En effet j'ai tenté à plusieurs reprise de venir vous rejoindre, mais je trouvais le cap encore trop difficile. Je n'étais certainement pas encore prêt.

bienvenue,
je vois pas en quoi c difficile moi je connais linux depuis seulement février, et les 2 pc de la maison tourne sous debian . tous est très bien documenter sur le net rien de insurmontable.ubuntu kubuntu et compagnie j ai pas supporter trop de truc qui me serve a rien, au moin la j ai pu me faire ma debian sur mesure avec ce que moi je voulais

Dernière modification par jc51 (12-11-2011 13:10:43)

pc debian squeeze kde
asus eeepc archlinux gnome3

#8 12-11-2011 20:03:59

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez DF Nico.

Au plaisir de te lire sur le fofo.
À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#9 15-11-2011 14:38:27

GoF
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.3.2

Merci à vous !! smile

#10 20-12-2011 22:44:31

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

Salut à toi, ami bourguignon wink

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#11 20-12-2011 22:49:36

tetrix
Invité

Bonjour et bienvenue parmi nous

A+

#12 21-12-2011 20:52:01

Invité-5
Banni(e)

jc51 a écrit :

je vois pas en quoi c difficile moi je connais linux depuis seulement février, et les 2 pc de la maison tourne sous debian

Tu as parfaitemet raison, merci jc51   smile

Tout ça est dû a la mauvaise propagande = action exercée sur l'opinion pour l'influencer, la convaincre (de la part de qui ?)   wink

Pied de page des forums