Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2011 10:56:54

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Chromium...vos extensions?!

Oyé oyé amis débianneux

J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de mon firefox, mais voilà....à force d'entendre de bonnes choses concernant chromium je m'oblige à l'utiliser et je ne suis finalement pas si déçu que ça.

Navigation rapide et me donne une impression de légèreté que firefox n'a plus...quelques petites différences avec ff mais une fois prit l'habitude ça le fait.

En bullant un peu ce matin j'ai fouiné dans le chrome web store et j'ai retrouvé l'extension qui me tenait le plus à coeur sur firefox, mon p'tit webdevelopper smile ajout d'un petit anti-popup et pour l'instant ça roule.

Et vous? quelles extensions utilisez vous? avez vous fait de belles trouvailles?

#2 22-11-2011 18:53:06

Invité-5
Banni(e)

Re : Chromium...vos extensions?!

Tu choisis alors toi-même de te faire googoliser ?   wink  (un petit côté anti-google) Désolé.

#3 22-11-2011 19:00:24

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Darien Chromium n'est pas plus googleisé que Firefox

Perso, firefox ou chromium ==> noscript

Ce qu'il manque à Chromium c'est pentadactyl

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#4 22-11-2011 19:17:32

Invité-5
Banni(e)

Bien, si tu dis ,ça doit être vrai. En revanche, perso j'ai réussi à "degoogleiser" Iceweasel dans about:config (Request Policy ne fera pas de mal non plus)
Pour ne pas avoir utilisé Chromium, je sors   smile

#5 22-11-2011 19:21:39

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

On peut dégoogleiser, mais ne confond pas chromium et chrome, il y en a un qui respecte bien mieux la vie privée que l'autre, je te laisse deviner lequel wink

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#6 22-11-2011 21:37:10

Invité-5
Banni(e)

Merci, je vais l'étudier aussi également.   wink

[H.S.] j'adore ta signature[fin H.S.]

Dernière modification par Invité-5 (22-11-2011 22:45:47)

#7 23-11-2011 03:48:35

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut

Dans sid, la version de chromium est toute pétée, alors pour les extensions... lol

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#8 23-11-2011 09:11:38

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Darien a écrit :

Tu choisis alors toi-même de te faire googoliser ?   wink  (un petit côté anti-google) Désolé.

Darien, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut wink j'étais contre aussi au départ mais j'avoue que plus le temps passe et plus je me laisse séduire par les services google. Bon, je vais pas parler de mon téléphone ici hein lol

Sinon niveau extensions une bien sympathique qui permet de désactiver tout le flash et de l'activer si et simplement si on le souhaite -> FlashControl

Bonne journée smile

#9 23-11-2011 18:48:00

Invité-5
Banni(e)

Discutez, au minimum, je profiterais de vos expériences plus tard. Il me semble que pour "controler" le flash il y a aussi  Better Privacy.   

Excellente journée   smile

#10 11-03-2012 17:23:58

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Hello,
je fais remonter ce post, car un peu dans le même cas que palmito, je me suis mis sur la bête, et ma foi elle est rapide et agréable ! lol

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#11 11-03-2012 18:37:18

jc1
Membre

Bonjour,

Nonscript, Adblockplus et Vanilla cookie manager, seulement 3 smile

PS : 21 sous Firefox big_smile
PS 1 : Midori est très bien aussi.

#12 11-03-2012 18:41:29

vrms33
Modérateur

Merci jc1, je vais aller regarder ça. smile

jc1 a écrit :

PS : 21 sous Firefox big_smile.

Ah oui, quand même ! tongue

#13 11-03-2012 22:20:20

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Site Web

Chrome n'a rien de plus que Firefox... Rapidité? Une fraction de seconde à l'ouverture? Ouin et puis après? Je reste avec Firefox et je confirme par le fait même que la communauté autour du projet de Mozilla n'a pas tout fait ça pour rien. Google? Le moins possible! Mes principes m'ordonnent de rester avec la communauté du libre. wink

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

#14 11-03-2012 22:59:30

vrms33
Modérateur

Bonsoir, chromium est la version libre de chrome, franchement plus réactif que Iceweasel.  Après c'est sûr si on veut éviter Google !
Mais c'est bien ce choix, chacun peut voir en fonctions de ses besoins et de ses goûts.

#15 12-03-2012 01:40:01

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Site Web

vrms33 a écrit :

Bonsoir, chromium est la version libre de chrome.

Oui ben on le sait tous que c'est la version Libre de chome... Mais d'utiliser Chrome ou Chromium, c'est de donner un sacré coup de main à Google et de donner un sacré coup de poing sur la yeule aux gens qui se sont investi dans Firefox... pour une question de fraction de seconde en plus!? C'est un choix qui est trop facile qui est loin du choix qu'on fait des milliers de personne en décidant de migrer vers... Debian par exemple.

Non merci!

PS: En plus que Google est un peu trop curieux quant à moi...

Dernière modification par IIJETHROII (12-03-2012 01:41:04)

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

#16 13-03-2012 00:13:54

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

je ne suis passé de iceweasel à chromium que pour une chose : sous squeeze quand je surfai un peut trop rapidement et qu'en même temps je copiai de gros fichier vers un periferique ,ou depuis un périférique , l'ordi ce mettait à feezer un truc de ouf. Je suspecte un truc du côté de la carte graphique.Le problême n'est plus jamais apparut depuis que j'ai opté pour chromium.Mais je l'ai vraiment choisi par dépit.

Pied de page des forums