Vous n'êtes pas identifié(e).
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Dernière modification par misaine (25-11-2011 17:34:15)
amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210
il est dit que ça représente uniquement le nombre de fois où la page mint a été consulté
Je sais bien, mais je ne connais aucune autre source qui donne l'utilisation réelle d'OS.
Par curiosité, j'ai cherché à comparer Debian et Ubuntu avec Google trends (là c'est sur les recherches bien sûr)
http://www.google.com/insights/search/# … 2-m&cmpt=q
On voit bien les cycles de sortie tous les 6 mois d'Ubuntu mais tout de même une tendance à la baisse. L'euphorie des années 2006-2008 semble chuter.
Pour Debian c'est quasi constant depuis des années.
Il fallait cliquer sur Debian alors misaine !
je vais mettre la page debian de distrowatch en page d'accueil de mon web-browser, comme ça je cliquerai au moins 10 fois par jour
Tout est dans le titre !
Classement...? ? ?
Faut pas confondre sondage et réalité
Que je suis bête
la volonté de rendre Linux plus grand public
Ainsi on peut croire que vouloir distribuer du libre sans donner à penser, c'est distribuer du pipi d'chat.
Et ça, windows le fait déjà très bien.
Dernière modification par smolski (26-11-2011 20:05:35)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
résumer une distribution à une apparence de bureau
C'est pourtant ce que font tous les articles qui annoncent/commentent une nouvelle sortie.
Puis ensuite c'est ce que voient tous ceux qui installent ou font la mise à jour.
Les utilisateurs d'Ubuntu sont en majorité des débutants qui trouvent plus simple de mettre Mint à la place plutôt que de configurer leur Ubuntu.
Je ne fais aucune critique, et ce n'est pas du troll.
Mais il faut reconnaître que pour beaucoup la personnalisation se limite au fond d'écran, au thème et 2 ou 3 trucs du genre.
Changer pour Gnome, Xfce ou autre est moins simple si on veut le faire proprement.
Dernière modification par phreg (26-11-2011 21:04:12)
Tu as raison Laetitia le choix ne manque pas, c'est une des joies des systèmes GNU/Linux, la diversité c'est aussi une richesse, il en faut pour tous les goûts !
bien sur suis tout a fait d'accord mais ubuntu par defaut n'est que gnome, kubuntu que kde, lubuntu que lxde ect, contarirement a debian et autre qui te permette plusieur bureau des l'installation de basse.
tout a fait, opensuse le permet(je suis dessus depuis la sortie de la 12.1).
Il va falloir changer ton pseudo alors !
Ok, je sors !
tout a fait, opensuse le permet(je suis dessus depuis la sortie de la 12.1), mandriva, frugalware, fedora, mais ubuntu reste par defaut sous gnome et impossible pendant l'installe de mettre un autre bureau, maintenant gnome laisse sa place a unity mais ça reste pareil on est avec une seul interface a l'installe.
c'est tout a fait possible sur ubuntu en faisant une install "à la debian" a partir de la mini.iso.
c'est l'équivalent de la businesscard mais très peu de personnes savent qu'elle existe.