Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2011 15:53:24

zolive
Membre
Lieu : Au pays des cigales
Distrib. : OpenBSD-5.0 / Debian Squeeze
(G)UI : OpenBox alone / XFCE
Site Web

Bonjour all

Zolive 40 ans du pays des cigales.

Utilisateur Squeeze depuis cette nuit.

Eternel Utilisateur d'OpenBSD (no taunt smile )

J'ai installé Debian Squeeze sans interface graphique pour tester VirtualBox sur une machine.

voili voilou, je resterai discret je vous le promet...

#2 26-11-2011 16:40:08

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Re : Bonjour all

Bienvenue !  smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#3 26-11-2011 16:47:22

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

kriii... kriii... kriii... ... kriii... kriii... kriii... ... kriii... kriii... kriii...

Salut zolive et bienvenue sur df !

je resterai discret

Ah non ! Ah non zolive, au contraire, intervient tout ton saoûl sur le forum df. big_smile

Je te souhaite un bô voyage au pays de Debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 26-11-2011 17:45:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

#5 26-11-2011 18:18:29

tetrix
Invité

Bienvenue parmi nous,

OpenBSD, mais tu as tester debian en KFreeBSD ? Si oui, tu peux me faire un retour, stp

#6 26-11-2011 18:33:17

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue,

...chez les debianeux    big_smile

#7 26-11-2011 21:08:22

zolive
Membre
Lieu : Au pays des cigales
Distrib. : OpenBSD-5.0 / Debian Squeeze
(G)UI : OpenBox alone / XFCE
Site Web

@Terik, malheureusement non, je n'ai pas teste debian sur un kernel FreeBSD sad

De plus je ne comprends pas tres bien l'interêt de ce projet, on ne pourra pas plus utiliser nativement des binaires n'existant que sous linux...

Maintenant si cela force le portage vers des Noyau BSD...

#8 26-11-2011 21:31:33

tetrix
Invité

zolive a écrit :

@Terik, malheureusement non, je n'ai pas teste debian sur un kernel FreeBSD sad

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

De plus je ne comprends pas tres bien l'interêt de ce projet, on ne pourra pas plus utiliser nativement des binaires n'existant que sous linux...

L'avantage du noyau KFreeBSD

La glibc est utilisée par différents types de systèmes : différents types de noyaux et différents types d'architectures. Elle est surtout présente dans les systèmes Linux sur une architecture x86, mais fonctionne aussi sur les architectures suivantes : x86, Motorola 680x0, DEC Alpha, PowerPC, ARM, ETRAX CRIS, MIPS, s390 et SPARC. Elle supporte les noyaux HURD et Linux, et des versions patchées peuvent fonctionner sur les noyau FreeBSD et NetBSD (donnant alors les systèmes GNU/kFreeBSD et GNU/kNetBSD, respectivement). Sous une forme modifiée elle est utilisée par la libroot de BeOS, et par conséquent aussi par le système d'exploitation Haiku.

libc6

La version 2 de la glibc est connue des utilisateurs de linux sous le nom libc6, car elle remplace l'ancienne bibliothèque C de Linux, qui était elle même un fork d'une version antérieure de la glibc dont les versions allaient de 2 à 5. Ce nom est moins courant aujourd'hui, cependant dans les systèmes Linux elle est toujours appelée libc.so.6, et certains mainteneurs de paquets l'appellent encore libc6

#9 27-11-2011 03:08:49

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Bonjour zolive et sois le bienvenu chez DF.

La discrétion c'est bien mais par contre cela ne fait pas un forum très actif si tout le monde l'est. Alors ne te gêne surtout pas pour intervenir sur le fofo et faire bénéficier de tes connaissances les autres membres. Chacun apporte sa petite contribution et tout le monde en profite.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums