Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2011 09:43:46

arkim
Membre
Lieu : Montpellier, France.
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.0 amd64
(G)UI : Gnome 3.0.2

Salut moi c'est Karim

Bonjour à tous,

Moi c'est Karim, je vis à Montpellier et j'aime beaucoup l'informatique tant hardware (je monte toujours mes pcs avec des pièces d'occasion) que software( j'aime comprendre comment fonctionnent les choses).
Après des années sous Windows et ayant toujours lorgné du coté de Linux, j'ai migré vers Ubuntu peu à peu afin de me laisser le temps de maitriser un minimum et surtout pour éviter un rejet total de ma femme.
Quand elle se mit à booter systématiquement sur Ubuntu, je retirais enfin Windows.

Aprés  des années de satisfaction d'Ubuntu et depuis le temps que je voulais et devais le faire car l'original est toujours mieux que la copie,  j'ai migré vers Debian Wheezy le 12 novembre 2011. J'avais toujours craint d'être débordé par cette Debian qui serait si compliquée. En fait, il s'agit bien d'une légende urbaine car la procédure graphique d'installation est d'une grande simplicité. 
J'ai du utiliser le terminal pour optimiser ma sources.list (j'ai quelques mp3, ...  )  et pour le driver nvidia de ma 8400 GS ( avec nvidia dkms et grâce à debian-facile, cela se fait en deux coups de cuillère à pot ). 
En conclusion, trés satisfait de cette migration car Debian est  d'une rare vélocité.
Pour ce qui est de l'interface graphique, j'ai décidé de poursuivre avec gnome donc gnome-Shell et bien qu''il faille l'apprivoiser, je trouve ce projet trés en avance et prometteur même s'il reste du travail aux devs de gnome. J'ai hâte de tâter du gnome 3.2. 

A ceux qui hésitent à venir chez Debian par crainte d'une trop grande complexité, soyez rassurés par ma petite expérience.
Longue vie à Debian.

Dernière modification par arkim34090 (04-12-2011 10:00:55)

#2 04-12-2011 10:02:16

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Re : Salut moi c'est Karim

Bienvenue. smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#3 04-12-2011 10:03:32

arkim
Membre
Lieu : Montpellier, France.
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.0 amd64
(G)UI : Gnome 3.0.2

Merci wink

#4 04-12-2011 10:06:43

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut arkim34090 et bienvenue sur df !

depuis le temps que je voulais et devais le faire car l'original est toujours mieux que la copie,  j'ai migré vers Debian Wheezy le 12 novembre 2011.

Voilà la première façon de se décider, juste être curieux des choses...
N'hésite pas à intervenir sur ce forum et à commenter/compléter le wiki df, car il y a toujours à partager quelque chose sur le libre.

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 04-12-2011 10:52:58

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue,

je retirais enfin Windows.

Quel évènement heureux.   big_smile

Amicalement.

#6 04-12-2011 22:19:13

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue.

Debian et rien d'autre, voilà qui est sage de ta part. cool

#7 05-12-2011 02:21:32

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut Karim et sois le bienvenu chez Debian-Facile.

avec ton goût pour tout ce qui touche l'informatique, il était normal que tu arrives un jour au monde du logiciel libre et que tu finisses par utiliser une distribution GNU/Linux. Ton expérience nous montre encore une fois qu'il ne faut pas craindre d'aborder Debian et de l'installer sur son ordi.

En espérant te voir participer le plus possible à ce forum, je te dis à la prochaine.
Martin

P.S. Pour ceux qui auraient vu un arkim34090 sur le forum, vous n'avez pas rêvé. Notre ami s'est inscrit une première fois sous le pseudo arkim mais il avait mal inscrit l'adresse de confirmation (un petit s manquant pour laposte). Pensant que cela n'avait pas fonctionné la première fois, il s'est donc inscrit à nouveau sous arkim34090 où là tout était ok. J'ai donc corrigé le tout et maintenant il y a seulement un arkim comme membre.

Dernière modification par martinux_qc (05-12-2011 02:31:31)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#8 06-12-2011 09:40:03

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue parmis nous wink

Pied de page des forums