Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-12-2011 01:25:27

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison

Re : Etes-vous prêt à vous passer de Flash (adobe) ?

8)

#27 13-12-2011 16:29:06

tetrix
Invité

Alors,

plus personne pour donner un avis sur Ah!!!!Daude |)

#28 14-12-2011 07:42:47

seb95deMLO
Invité

Bon... pas de client ? Pas de personne "pragmatique" pour venir nous expliquer
que flash "on a pas le choix", que "c'est le web d'aujourd'hui", que l'on est
"des intégristes et que comme tous les intégristes heureusement que la
majorité des gens ne pense pas comme nous".

bein moi aussi je vais faire l'avocat du diable, flash ça marche bien, ça permet de faire des jeux et de la videos et tout autres chose!!!
alors oui si on peut avoir un truc plus propre que flash suis pas contre mais faut que les sites suivent, par exemple ma femme est a fond dans facebook pour les jeu(cityville, castleville, farmville, et j'en passe) et bein oui je suis donc obligé de mettre flash sur ma becane sinon madame me prend la tete et me dirais linux c'est de la merde je peu meme pas jouer....
un autre exemple, tout ceux que j'ai migrer sous linux, si je leur dis flash ça pue c'est pas libre c'est dangereux ect, ils me diront bein je fais comment pour ecouter ma radio? comment je regarde les videos de mes collegue, comment facebook, comment... comment.. pourquoi.... sous windows il y a .... ect. donc en gros ils auront une mauvaise image du systeme que j'ai tant vanter les merites et qui leur plait actuellement  car j'ai fait ce sacrifice de mettre des choses sale dessus, car apres flash je leur met aussi acroread pour le peu de pdf qui ne marche pas sous okular et penchant libre pour etre ouvert/lu/modifié/completer avec le penchant malsain de acrobat... car j'ai aussi mis les lib mp3, aac, divx qui je vous rappel n'est pas libre et pue aussi... et aussi leur pilotes proprios que j'install pour qu'ils puissent faire mumuse avec les effets 3d et se la peter face a leur pote/fils/collegue qui sont sous windows.

commençons par recruter/attirer/former/coincer du monde sous linux puis seulement a partir de la obligeons a etre entierement libre.

par contre j'ai hate dee voir html5 pour des jeux et videos partout..

Dernière modification par seb95deMLO (14-12-2011 07:56:55)

#29 14-12-2011 09:57:43

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

France Inter c'est en flash maintenant, DayliMotion faut même la version 11.
Donc on ne peut guère s'en passer.

Pour les videos j'ai minitube mais pour le reste seul flash d'adobe fonctionne sur beaucoup de sites.

Entre parenthèses j'ai appliquer, pour minitube, une solution du manuel de référence Debian pour backporter la source d'un paquet unstable et créer un paquet pour stable.

http://www.debian.org/doc/manuals/debia … ble_system

(Remplacer toto par minitube)

Sinon la FFS à fait de gnash une priorité. Alors ça va peut être amélioré les chose du côté libre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnash

Autre bonne nouvelle le futur internet explorer ne sera pas compatible flash. Pour le coup ça va nous aider.

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 763957.htm

bract a écrit :

tetrix a écrit :

La 1° conclusion est : Laisser vous pousser la barbe smile

lol

en fait, j'ai répondu oui au trois.

par manque de solutions adéquates.........

a+

bract

Pareil.

Ps: sinon il y a abby une interface graphique pour cclive qui télécharge les videos des sites en flash: http://packages.debian.org/squeeze/abby

Dernière modification par deuchdeb (14-12-2011 22:05:58)

#30 16-12-2011 17:39:42

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

cool des copains tongue

seb95deMLO a écrit :

commençons par recruter/attirer/former/coincer du monde sous linux puis seulement a partir de la obligeons a etre entierement libre.

entiérement daccord  , ce n'est pas parceque des gens  n'y connaissent rien , et ne sont pas du tout intérréssés par l'informatique qu'ils n'ont pas droit au libre , et ce n'est pas parcequ'ils ne font pas l'éffort dans un premier temps et qu'il faille leur mettre le pied à l'étrier qu'il n'investiront pas plus de temps dans  le future à comprendre leur machine.
le fait est que la place que prend l'informatique devient plus qu' énorme , est incontournable dans nos vie et que le tout "cloud" ce rapproche à grand pas alors que la majoritée des gens sont sous windows ou pire.....mac.
donc si jouer sur facebook peux leur enlever l'image du curseur blanc sur fond noir qu'ils ont de linux c'est toujour ça de pris ,surtout que ça urge

deuchdeb a écrit :

France Inter c'est en flash maintenant

oui , je peux me passer de beaucoup de chose mais "là bas si j'y suis" l'émission de daniel mermet ,ça va être dur wink

#31 16-12-2011 23:32:35

Invité-5
Banni(e)

Essayez avant d'installer le flash.

$ mplayer http://95.81.147.3/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3

#32 17-12-2011 02:53:10

bundy
Membre

rrooooo mais ça marche darien !  thanks .:) par contre  pour réécouter en différer ce que pas mal d'entre nous font je pense ( surtout que mermet pase à 15h00 tongue) le pb ce pause toujours.

#33 17-12-2011 08:23:10

Invité-5
Banni(e)

Peu importe "le player"

$ audacious  http://95.81.147.3/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3

Tu peux enregistrer cette adresse (http://etc... ou autre radio) dans un fichier texte et lui donner l'extension m3u. Oublies le navigateur.

Ensuite tu pourras enregistrer avec un logiciel de ton choix a l'heure voulu.

P.S. J'ai cru comprendre que t'as réussis l'installation de flash-player, la question ne se pose plus.

#34 17-12-2011 16:28:41

zolive
Membre
Lieu : Au pays des cigales
Distrib. : OpenBSD-5.0 / Debian Squeeze
(G)UI : OpenBox alone / XFCE
Site Web

Perso :

cd / && rm -rf *

je sors une disquette msdos 6.22, et je reinstalle msdos.

Au moins je ne me poserai pas la question du flash tongue

#35 17-12-2011 16:46:05

bundy
Membre

Darien a écrit :

P.S. J'ai cru comprendre que t'as réussis l'installation de flash-player, la question ne se pose plus.

oui , d'ailleur je ne comprend pas pourquoi j'ai autant galéré , auparavant cette install ne m'à jamais pausé problême .
mais d'aprés toi ce que j'ai fait est dangereux ...donc peut être que ton présent poste me servira .... il me servira d'ailleur probablement un jour sous toutou linux sur une autre machine smile

#36 10-02-2012 18:12:31

bundy
Membre

un truc aussi , bien pratique avec vlc . on peu lire un flux réseau .

aprés c'est un peu chiant . j'y arrive qu'en cherchant l'adresse exacte de la video dans les sources de la page web en question. mais au final c'est quand même largement plus simpa que flash et les lecteurs pourris de certains sites

#37 10-02-2012 18:43:54

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

gnash au cas où sur mes debian ,et niveau musik ,ben ,je donne régulierement des cd à manger à ma machine depuis 15 ans (et digérés en .ogg,siouplait)puis sinon,j'vais sur grooveshark de temps en temps,c'est mieux que Deeleer. y'a juste flash sur Mint, mais c'est pas moi qui m'en sert (apparement ,sans flash,ca le fait pas les applis facebook de ma dulciné et youpub et Débilemotion,ca rame et comme j'ai pas envie qu'elle me fasse du steak de pingouin,j'ai cédé)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#38 10-02-2012 19:17:46

pyrogoto
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32.5.686
(G)UI : openbox

tetrix a écrit :

Vous l'aurez compris, je vote oui; je ne veux pas d'adobe sur mon PC

Je dirai meme plus : je ne veut pas de daube sur mon PC big_smile

enfin moi j'installe le plugin-nonfree
et après je met adblock dans mon firefox pour blocker les pubs en flash roll

mais bon a l'heure actuelle adobe parvient encore a se rendre indispensable
sinon quid des jeux, videos et autres applis facebook a la gomme

mais comme vous, j'espère que le HTML5 reglera son compte a ces abuseurs de pouvoirs.
(et en esperant aussi que monsieur bill gates respecte le standard html5
pour permettre aux developpeurs web de moins s'arracher les cheuveux)

Dernière modification par pyrogoto (10-02-2012 19:18:11)

#39 10-02-2012 22:00:12

tetrix
Invité

pyrogoto au risque de te decevoir, le capitaliste de redmon entreprise fait tout pour casser les standards:|

#40 10-02-2012 22:09:58

pyrogoto
Membre
Noyau : 2.6.32.5.686
(G)UI : openbox

mais de ce que j'ai pu en lire
avec IE9, il ya d'enormes progrès.

#41 18-02-2012 23:28:39

tetrix
Invité

Pour ceux qui auraient encore des doutes 005.gif

Une faille critique se cachait dans Flash Player, à tel point qu'Adobe, la société qui édite ce logiciel, a dû communiquer sur la correction de celle-ci. "Cette mise à jour corrige une vulnérabilité cross-site scripting qui pourrait être utilisée pour voler l'identité d'un internaute via un site ou une messagerie", a ainsi écrit Adobe qui ajoute qu'il "existe des preuves que cette vulnérabilité a été exploitée dans des attaques ciblées". Clubic précise que cette faille critique ne fonctionnait que sous Internet Explorer et a été découverte par des chercheurs de Google.

En outre, six autres failles pouvant "potentiellement provoquer un plantage et donner la possibilité à des pirates de prendre le contrôle du système affecté" ont aussi été détectées. Une mise à jour les corrigeant sera proposée sous peu pour les utilisateurs de Flash Player 10 et 11, mais il est également possible de la télécharger sur le site d'Adobe pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris, ainsi que sur l'Android Market pour la version Android. Google a de son côté mis à jour Chrome et a intégré cette correction.

#42 19-02-2012 23:11:38

HITMANU
Membre
Lieu : Grand voyageur
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : Xfce4.6 ATI HD4330

bon bein, je vais me laisser pousser la barbe, utiliser dob et attendre que le web disparaisse pour suprimer dob wink

HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR smile

#43 31-01-2013 10:39:53

debxtrasoul
Membre
Distrib. : Squeeze & dérivées
Noyau : Solitaire...
(G)UI : Open Environnement

Bonjour,

Je parcourais la toile sur le sujet ahhhdaube !!! ( à tes souhaits !!! ), car je venais de lire ce matin sur un autre site qu'ahhhdaube !!! ( à tes souhaits !!! ) était incontournable.

J'avais donc besoin de faire un état des lieux sur la toile des espaces critiques, mais c'est un peu le désert, ou alors de vieux sujets comme celui-ci.

C'est donc avec un certain engouement, et peut-être avec un certain vice aussi que je relance la polémique, car le mot incontournable me pose question quand même.

Aussi quand j'ai lu

On est tous d'accord que flash est lourd, mais il est encore incontournable, malheureusement.

J'ai répondu

Bonjour,

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit incontournable.

Ce sont les téléspectateurs qui le rendent incontournable et cèdent à sa soi-disant "omnipotence".

Et si réellement, il est incontournable, ne serions-nous pas alors en présence d'une forme de dictature ???

"Incontournable" est la pilule hypnotique et médiatique, que toute dictature essaie de nous faire gober.

Je terminerai donc en posant une question au docteur debian :

" Dites docteur, suis-je seul, fou allié, parano, dois-je me faire interner ?"

Entre Ame et Machine...
Avec un gros Debian dans le Coeur.....
Et une certaine Idée de la Démocratie...

#44 31-01-2013 11:30:55

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 8.0 (Jessie)
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Site Web

Personnellement je mets quand même quelques limites à l'intégrisme. Certes, je n'installerais jamais des produits du genre Mint/LMDE ; je me suis débarrassé d'Ubuntu, sa pub et son spyware, mais...
Mais si je veux regarder quelques chaînes de télévision (car elles ne fonctionnent pas toutes avec la version Linux) en replay je dois en passer par flashplayer. Je le fais contraint et forcé mais sans état d'âme. Le jour ou Gnash me permettra de voir la TV en replay je virerai flashplayer. En attendant je le garde. Et je ne vais sûrement pas me laisser imposer la "dictature" de quelques fous de dieu.
A bon entendeur...

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Mes photos (macros et paysages)

#45 31-01-2013 12:20:04

debxtrasoul
Membre
Distrib. : Squeeze & dérivées
Noyau : Solitaire...
(G)UI : Open Environnement

Bonjour Lancelin,

Ne trouves-tu pas que les mots deviennent malheureusement trop souvent des maux ?

Les questions existentielles viennent souvent quand nous nous sentons au bord du précipice de l'intégrité.

Il ne faut pas, toutefois, j'en conviens, amener l'intégrité au bord d'un nouveau précipice, qui serait celui de l'intégrisme.

(Au passage,  quel horreur, comme dit le poète que tous ces mots en "isme" )

Mais personnellement je ne vois en ahhhdaube qu'une conséquence et non une cause. Il ne fait que s'installer dans un système prêt à l'accueillir.

Jusqu'à quel point nous mène notre recherche de confort personnel ?

Nous voulons tout, là, tout de suite, devant nos yeux.

Et aussi nous préférons les solutions les plus rapides et immédiates, et tant pis pour le reste.

Personnellement, j'essaie juste de revoir certaines de mes demandes.

Après comme tout un chacun, je vis aussi dans le système et y ai ma part de participation active et passive.

Entre Ame et Machine...
Avec un gros Debian dans le Coeur.....
Et une certaine Idée de la Démocratie...

Pied de page des forums