Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2011 20:21:03

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Jessie/Stretch
Noyau : 3.16.0-4-amd64/4.0-amd64
(G)UI : Openbox+Tint2/Xcfe

Ayé, j'ai ma Debian !

Bonjour tout le monde.
Bon en fait, en vrai, j'ai plus vraiment ma Squeeze avec son Openbox, puisque le disque dur vient de me lâcher... Mais bon, c'est Noël, le nouveau va arriver, je reprends tout à 0 et c'est reparti.
J'ai fait mes premiers pas avec une Opensuse. Aprés quelques mois (je dois être maudit....!), disque dur HS. Tant qu'à réinstaller, me dis-je, autant essayer autre chose. Et me voilà parti avec une Ubuntu 8.10. Après quelques mise à niveaux délicates, je me suis arrêté sur la 10.04, une LTS, donc. Après tout, quand on a un système stable et qui marche, pourquoi faire des mises à niveaux sans arrêts ? J'ai quand même testé les suivantes, et je n'ai franchement pas accroché avec Unity. Je me suis dit que Ubuntu n'était peut-être pas mon avenir, et je me suis penché sur LMDE. Pas trop dépaysant, sympa, surtout après avoir adopté Openbox. Mais dans cette config, finalement, pourquoi ne pas revenir aux sources ?
J'ai donc arpenté DF, trouvé plein d'infos, je me suis lancé..... et j'ai eu plein de problèmes avec Wheezy, pour finalement installer Squeeze. Mais bon, ça c'est une autre histoire, je vais poster un retour d'install, ça pourra servir, et me servir, j'espère.
J'ai évidemment beaucoup fréquenté le forum Ubuntu, beaucoup lu la doc, j'y ai appris plein de choses, c'est plein de gens sympa et très compétent. DF a l'air tout pareil, je sens que je vais me plaire !
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

#2 28-12-2011 20:30:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Ayé, j'ai ma Debian !

Salut Yagermoe et bienvenue sur df !

je vais poster un retour d'install, ça pourra servir

Ça c'est bougrement sympa !
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum df.

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 28-12-2011 21:28:03

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue ! smile

Dernière modification par vrms33 (28-12-2011 21:28:18)

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#4 28-12-2011 23:09:43

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue Yagermoe smile

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#5 29-12-2011 11:03:03

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

Yagermoe a écrit :

Après tout, quand on a un système stable et qui marche, pourquoi faire des mises à niveaux sans arrêts ?

Je me le suis toujours demandé.
Franchement, je ne trouve pas de raison valable, à moins que tes besoins évoluent, bien sûr.
Et ça vaut pour de nombreux domaines autres que l'informatique.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#6 29-12-2011 11:12:53

Invité-5
Banni(e)

Salut et bienvenue parmi nous. smile

#7 29-12-2011 15:44:02

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Jessie/Stretch
Noyau : 3.16.0-4-amd64/4.0-amd64
(G)UI : Openbox+Tint2/Xcfe

Bonjour bonjour,
Merci pour l'accueil.

@smolski : je ne sais pas si mon post servira, mais je pense que c'est toujours intéressant de partager.

@paskal : réflexe de consommateur habitué à toujours vouloir le dernier truc à la mode ? L'avantage ici, c'est que si on veut, on peut !

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Pied de page des forums