logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2012 20:17:25

fichlou
Membre
Distrib. : 6.0.3
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 11-12-2011

Wiki - Grub2 option Hidden

Bonjour,

Je savais pas trop ou mettre ce message.
C'est un petit truc a rajouter à la configuration de grub 2  : http://debian-facile.org/doc:systeme:gr … guration-2
Voilà j'ai plusieurs windows sur deux disque durs et quand on boote sur un, il vaut mieux cacher l'autre et faire un swap des disques.

J'ai cherché quelques temps et j'ai trouvé ce qu'il faut rajouter dans le script custom du manuel cité plus haut que voici :

#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file is an example on how to add custom entries
#

# WINDOWS
EOF
menuentry     "Windows"
{
              set root=(hd0,1)
              chainloader +1
}
EOF

voici le script modifié qui active la première partition du deuxième disque dur (avec parttol ${root} boot+)
                               qui cache la première partition du premier disque dur (avec parttool (hd0,1) hidden +
                               qui "décache" la première partition du deuxième disque dur (avec parttol (hd1,1) hidden-
                               qui échange virtuellement les deux disques durs (avec drivemap -s (hd0) ${root})

#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
#THIS IS A GRUB PROXY SCRIPT

# windows
EOF
menuentry        "Windows sur deuxième HDD"
{
            set root=(hd1,1)                                             
            parttool (hd0,1) hidden+
            parttool (hd1,1) hidden-
            parttool ${root} boot+
            drivemap -s (hd0) ${root}
            chainloader +1
}
EOF

Voilà, si ca peut aider

Dernière modification par fichlou (08-05-2012 12:41:10)

Hors ligne

#2 06-01-2012 04:55:52

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Grub2 option Hidden

Salut

Merci pour l'astuce.

Pour tout ce qui concerne le wiki, suggestions/commentaires/propositions de textes, il faut normalement ouvrir un fil de discussion dans la section DebianDocs (wiki).

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums