Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2007 18:44:48

Axnoobping
Membre

Moi un pinguin qui essaye d'apprendre a nager !

bonjour a tous et a toutes!

Je me présente je m'apelle Axel, 16 j'habite a Cannes (enfin apartir du 20 juin la je suis à Lyon). Je passe en 1e S et j'aimerais travaillé plustart dans l'informatique. Voila ca c'est le coté perso:p

en ce qui concerne Linux ben ca fait 3 jours que je l'utilise, javais prévu de l'utiliser en parrallèle avec Windows mais j'ai ruiné ma partoche WindowsXP en installant Debian. Donc j'ai installé Debian Etch avec Gnome en interface graphique, pour le moment c'est moche mais bon c'est pas grave.

Pourquoi ai -je installé Linux? hum bonne question, pas par ras-le-bol de windows. A vrai dire Win Xp m'allait très bien pour mon utilisation perso. Mais Bon j'aime bien chercher me démmerder et avec Windows c'était plus ca.
En plus, on ma dit qu'il y avait beaucoup plus de possibilité avec les pinguins et comme je voulais essayer de tater un peu la programmation ben j'ai fait le grand saut en espérant d'arriver a nager sous linux. et ben pour le moment jcrois que je coule.

mais bon mine de rien petit a petit je prend mes repères sous Linux je maitrise bien les APT mais après c'est quand mm flou.

voila j'espere trouver de l'aide sur ce site et peut etre dans quelque mois aider d'autre pinguin débutants.

#2 08-06-2007 21:53:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Moi un pinguin qui essaye d'apprendre a nager !

Bienvenue sur debian-facile!!

#3 09-06-2007 02:52:02

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : JESSIE
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Site Web

Salut Axnoobping !

Bienvenue dans le monde Linux. Comme départ, t'as pas raté ton coup lol... bon je rigole un peu, mais c'est pas méchant. Comme ça ne fait que quelques jours que tu es dans Debian, on peut toujours t'indiquer comment remettre ton Win et ensuite comment organiser le tout en dual boot. Si ça t'intéresse, post la demande d'aide dans la bonne section.

aramis_qc

#4 09-06-2007 08:04:10

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenu chez les debianteux fou lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#5 09-06-2007 10:54:05

Axnoobping
Membre

Merci a tous,
Aramis c'est gentil mais niveau installlation ca va je maitrise le problème c'est que comme je déménage dans une semaine mon CD XP est dans un carton mais je sais pas lequel -_-!!!! Jpense que ca doit pas poser de problèeme le dual boot installer windows XP puis reconfigurer Grub parce que je pense que le bootloader de winXP doit prendre le dessus etant installé après, C'est cela non ?

#6 09-06-2007 13:05:36

alex
Membre
Lieu : Trevoux
Distrib. : etch
Noyau : 2.6.25
(G)UI : kde
Site Web

tu as tout compris. sachant qu'une fois winmachintruc installé il te faudra un live cd ou une disquette de demarrage de grub pour le restaurer.
Pour plus d'info post dans la section approprié comme conseillé plus haut

#7 09-06-2007 14:13:49

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

salut axnoobping !
Bienvenue pamri les fous de linux, par encore geek mais un jour peut-être.
Tu n'as pas choisi la distribution la plus simple mais c'est quand même un bon choix .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#8 09-06-2007 14:30:06

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : JESSIE
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Site Web

ninux a écrit :

salut axnoobping !
Bienvenue pamri les fous de linux, par encore geek mais un jour peut-être.
Tu n'as pas choisi la distribution la plus simple mais c'est quand même un bon choix .

Pas la plus simple ! euh... bon je mets un bémol. Depuis ETCH l'installateur est drôlement simplifié. Même avec l'option expert ou expertgui il n'y a plus autant de questions qu'auparavant. L'outil APT est le plus génial de tous les gestionnaires de paquets, surtout si on prend la peine de s'habituer à aptitude.

Puis quand on a un peu d'expérience sous la ceinture, on se fait un dual boot. Une Debian avec laquelle on demeure poli dans ses usages quotidiens et une autre qu'on massacre à souhait en essayant toutes sortes de trucs. lol

Bon... enfin c'est perso comme remarque tongue

aramis_qc

#9 10-06-2007 00:47:35

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4

aramis_qc a écrit :

Pas la plus simple ! euh... bon je mets un bémol. Depuis ETCH l'installateur est drôlement simplifié.

Depuis Debian 3.1 aka Sarge que l'installateur est devenu abordable sans passé par la configuration des modules smile

Dernière modification par saintshakajin (10-06-2007 00:48:14)

#10 10-06-2007 13:14:41

T1loc
Invité

Salut a toi et fiere de rencontrer d'autre lyonnais (avec 3 d'ecart avec moi:p) Bonne lecture

Pied de page des forums