Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2012 09:44:26

tetrix
Invité

Stop ACTA / De quoi sera fait demain ? :(

Bonjours à tous / toutes

s'il vous plais, faîtes quelque chose avant qu'il ne soit définitivement trop tard, écrivez à votre député, dites-lui votre refus d'accepter ce truc qui est un retour en arrière, soyons solidaire, montrons-nous uni contre cette loi qui nous prends pour des oies.

Le système qui essaye de s'imposer et vraiment un recul, pensez à votre vie de demain quand des societés commerciale aurons le droit de penetrer dans vos ordinateurs personnel à la maison, d'en supprimer des fichiers, de vous couper d'internet.....RMS avait raison depuis le début. sad

http://webactionnow.com/ Edit<== ce lien et pourri pour ceux qui n'aiment pas le flash
http://www.franceinfo.fr/societe/journe … 2012-02-10

Dernière modification par tetrix (11-02-2012 13:28:15)

#2 11-02-2012 11:29:01

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Re : Stop ACTA / De quoi sera fait demain ? :(

tetrix a écrit :

RMS avait raison depuis le début. sad

Je sais  ! lol

Ton premier lien, avec Gnash, ça marche pas, il veut du Flash... hmm
Pour le reste, il y a des élections bientôt, votez bien ! wink

Dernière modification par vrms33 (11-02-2012 11:30:02)

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#3 11-02-2012 12:40:36

Invité-5
Banni(e)

[AMHA  : restez cool: ] Je ne veux surtout pas vous décourager, ni faire rabat-joie. Un député n'est pas assez puissant (voir même le président de la République en personne) pour s'opposer contre cette loi illégal qui ressemble bcp au futur esclavage. Nous sommes entre le mains de grandes puissances financiers (y compris notre gouvernement, ainsi que tout les gouvernements en Europe et ailleurs excepté la Chine et la Russie) et personne ne pourrait strictement rien. Eux, ils s'en fichent royalement de la constitution du pays "et du reste". Soyez courageux comme l'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche. [AMHA] cool

#4 11-02-2012 13:21:29

tetrix
Invité

Je ne crois pas qu'on l'ai encore dans le tutu
désolé pour le lien qui bouffe du flash à toute les sauces, j'ai posté depuis le win7 de ma fille sad  ici c'est cool http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec … amedi.html

Dernière modification par tetrix (11-02-2012 13:21:58)

#5 11-02-2012 15:09:05

vrms33
Modérateur

Merci. smile
Demain sera ce que nous en ferons ! wink

#6 11-02-2012 16:47:27

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Site Web

Qu'est ce que ACTA a de si malin? Chaque fois que je veux lire sur le sujet, c'est toujours très nébuleux...

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

#7 11-02-2012 17:23:00

tetrix
Invité

#8 11-02-2012 19:36:00

tetrix
Invité

Nouveau coup dur pour le camp des partisans du traité de coopération international de lutte contre la contrefaçon. Après la Pologne, c’est au tour d’un autre pays, et non des moindres, de suspendre son adhésion au traité au coeur d’un mouvement de contestation sur l’ensemble du continent européen.

Selon le Spiegel, le ministère des affaires étrangères allemand aurait retiré ses instructions de signature de l’ACTA, le gouvernement souhaite par ailleurs que le Parlement Européen expose son orientation sur la question avant d’aller plus loin dans un sens ou dans l’autre.

#9 11-02-2012 20:01:07

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Eva Joly, Europe Ecologie les Verts, refuse l'ACTA et l'HADOPI dans son programme présidentiel.

Yeaaaaaaah lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#10 11-02-2012 22:34:43

tetrix
Invité

Une semaine après avoir signé à Tokyo l'ACTA, comme les représentants de 22 des états membres de l'Union Européenne, l'ambassadrice de la Slovénie au Japon exprime de profond regrets. Elle explique ne pas avoir eu conscience du texte qu'elle signait, et appelle le peuple slovène à faire échec à sa ratification. Un fait sans doute inédit dans l'histoire des relations diplomatiques.

Malheureusement il est parfois trop tard pour bien faire. Helena Drnovšek Zorko, l'ambassadrice de la Slovénie au Japon, a fait savoir qu'elle regrettait d'avoir signé l'accord ACTA au nom de son pays, lors de la discrète cérémonie du 26 janvier dernier à Tokyo (qui a provoqué la démission du rapporteur au Parlement Européen). Elle confesse une "négligence civique", au risque d'être rappelée par son gouvernement de tutelle.

http://www.numerama.com/magazine/21504- … taire.html

#11 12-02-2012 04:44:07

smolski

Par exemple aussi :

Source wikipedia :

Circulation de médicaments génériques en danger
Les génériques, notamment ceux produits en Inde, sont reconnus dans certains pays et approuvés par l'Organisation mondiale de la santé. Mais ils restent sous monopole de brevets dans de nombreux pays où ils passent en transit. En renforçant la lutte contre la contrefaçon, ACTA systématiserait des mesures de blocage de médicaments génériques, traités comme de la contrefaçon. Cette crainte est fondée sur des événements récents, comme le blocage de médicaments contre le sida, achetés par la facilité d'achat Unitaid, blocage opéré pendant un mois par les autorités douanières d'Amsterdam en février 2009

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#12 12-02-2012 10:14:22

Invité-5
Banni(e)

tetrix a écrit :

Nouveau coup dur pour le camp des partisans du traité de coopération international de lutte contre la contrefaçon.

Je ne suis certainement pas de leurs côté, malheureusement la réalité géo-politique porte à croire que tous nos effort feront "ploc" quoi qu'il arrive  sad

Après la Pologne, c’est au tour d’un autre pays, et non des moindres, de suspendre son adhésion au traité au coeur d’un mouvement de contestation sur l’ensemble du continent européen.

Dans ce cas de figure suspendre veut dire => prolonger l'agonie.

vrms33 a écrit :

Demain sera ce que nous en ferons !

J'aime bien ta théorie qui prétend que tout est pour le mieux dans le monde et que le bien l'emporte sur le mal. Il faut s'y croire quand même. wink

#13 12-02-2012 10:18:57

vrms33
Modérateur

Darien a écrit :

vrms33 a écrit :

Demain sera ce que nous en ferons !

J'aime bien ta théorie qui prétend que tout est pour le mieux dans le monde et que le bien l'emporte sur le mal. Il faut s'y croire quand même. wink

hello,
ce n'est pas ce que j'ai écrit ! wink

#14 12-02-2012 10:24:45

Invité-5
Banni(e)

Peux-tu traduire pour moi Demain sera ce que nous en ferons !

Merci smile

#15 12-02-2012 10:32:31

vrms33
Modérateur

Darien a écrit :

Peux-tu traduire pour moi Demain sera ce que nous en ferons !

Merci smile

Cela peut être aussi bien le mal que le bien pour reprendre ton expression, j'ai simplement essayé de dire que l'avenir est à faire (dans un sens ou dans un autre), mais en aucun cas que tout est pour le mieux dans le monde ! wink (hélas!)

#16 12-02-2012 10:41:47

Invité-5
Banni(e)

Hélas !

#17 12-02-2012 11:36:13

smolski

Hélas !

On se reprend un petit coup de plus en cyanure compagnon ? lol

#18 12-02-2012 15:45:57

Invité-5
Banni(e)

En l'acide chlorhydrique plutôt ^lol^

#19 12-02-2012 18:55:08

eol
Membre

Darien a écrit :

En l'acide chlorhydrique plutôt ^lol^

Un dérivé d'acide lysergique me semble plus indiqué

Il te rendrait un peu de légèreté et de couleurs dans ta vision du monde,
va savoir, ça te donnerait peut-être même envie de partir à l'assaut du vieux monde.

Sinon, quel mot de : "Demain sera ce que nous en ferons" ne comprends tu pas ?

Dernière modification par eol (12-02-2012 18:58:19)

#20 12-02-2012 19:15:47

Invité-5
Banni(e)

Salut eol,

Et tu fumes quoi toi-même en ce moment ? LSD été à la mode dans les années 60-70 cool

#21 12-02-2012 22:51:52

tetrix
Invité

Heho !!! Darien banni ? Quelqu'un peu me dire ce qui se passe ?svp

#22 12-02-2012 22:55:40

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut

Disons qu'il a écrit des phrases désobligeantes à l'égard de certains membres et que ce n'était pas la première fois. Comme il n'a pas tenu compte de nos avertissements, il ne nous a malheureusement pas donné le choix.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#23 12-02-2012 22:58:16

tetrix
Invité

Bon tant pix, merci Martin

#24 13-02-2012 02:09:35

eol
Membre

martin_mtl a écrit :

Disons qu'il a écrit des phrases désobligeantes à l'égard de certains membres et que ce n'était pas la première fois. Comme il n'a pas tenu compte de nos avertissements, il ne nous a malheureusement pas donné le choix.

Bon je ne suis pas au courant de l'historique,
mais de mon coté sa réponse ne m'a pas affecté outre mesure.
Avec le recul je dirais même que vu ce que j'avais posté,
un type d'humeur maussade pouvait facilement glisser,
mais j'aurais plutôt été partant pour continuer la causette.
Par contre, au vu des circonstances, je vais m'abstenir,
histoire de ne pas tomber dans le monologue ...

Tant pis.

edit : Y'avait même un smiley dans sa réponse,
chose dont je devrais m'inspirer des fois ...
encore une fois je n'ai pas concience du passif de Darien,
mais ça m'embête que son bannissement ait lieu après une réponse m'étant adressée,
surtout que la réponse m'en touchait une sans faire bouger l'autre comme on dit.

Dernière modification par eol (13-02-2012 02:19:31)

#25 13-02-2012 02:34:50

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

@ eol

J'ai répondu à tetrix a propos du bannissement de Darien dans ce fil parce qu'il a posé la question ici. Sache par contre que les derniers propos de Darien qui ont amené à son ban n'ont pas été écrit dans ce fil. Ce qu'il a écrit un peu plus haut (message #20) n'a rien de répréhensible et il n'aurait jamais reçu d'avertissement pour ce genre de remarque. Encore une fois le dommage a été fait ailleurs (et comme à chaque fois les commentaires désobligeants ont été enlevé). Ne te sens donc pas responsable de rien.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums