Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-02-2012 08:35:54

tetrix
Invité

Re : Stop ACTA / De quoi sera fait demain ? :(

smolski a écrit :

Afin que la transparence règne sur df :

L'équipe d'admin en charge du site df a notifié une fois déjà à Darien d'avoir se modérer lui-même dans ses interpellations personnelles aux membres sur le forum afin que se préserve le climat consensuel nécessaire pour l'entraide, surtout pour débutants, nous ne sommes pas un site debian-facile sans une tôlérance et un respect extrêmes auprès de chacun.

Darien n'a pas pu par lui-même tenir compte de cette offre conciliante, nous avons donc dû, pour la première fois sur ce site, bannir un membre actif.

Personne en particulier n'a été visé de cela ni n'en a à répondre de ce fait.

Bon le fil débat sur le sujet ouvert par notre ami étant vérrouillé ?...

Je prend la liberté de répondre ici. Je ne remet pas en cause la gestion du forum, je penses que le bon sens est de votre coté.

Je voudrais juste proposé une option qui me plait beaucoup :

Une petite tribu d'amazonie possède une coutume des plus plaisante, quand un membre de la comunauté fait un écart, les autres l'attrape, et lui font des chatouilles, de cette façon,il n'a pas d'autre choix que de rire, et la punition est effectivement de ramener la bonne humeur !...

Pour l'avenir, serait-il possible d'avoir un comportement dans ce sens sur le forum envers ses membres les plus turbulent ?

Amicalement

#27 13-02-2012 09:26:29

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Personne en particulier n'a été visé de cela ni n'en a à répondre de ce fait.

Pour expliquer le verrouillement. smile

Tu ouvres un autre débat tetrix, donc un autre fil qui ne concernera pas une personne mais se proposera à tracer des idées nouvelles toujours courues par cheu nous pour la gestion de notre site communautaire, chers modestes et géniaux membres df.

Je vais donc taxer un point chocolat supplémentaire pour ma besace en rappelant maintenant par ce lien qu'il n'est pas souhaité de bernacler une discussion en ouvrant une autre discussion :
Mêmeuh... hips ! au bar... hoc ! qui est ma foi hic ! asschez bien achanaaalandé Yeps ! lol
http://debian-facile.org/atelier:bernacle

Et toc le point de chocolat df pour Jojo ! wink

Edit :
Par contre tetrix, je serai intéressé personnellement par un lien indéniablement scientifique vers ce fait des chatouilles pour tancer.
Mais tu crois que cela marcherait aussi d'une fille vers un garçon ? Parce que vois-tu, ici, cheu nous à la maison, celui qui est parfois tancé aimerait bien que ce soit plutôt par de petits [large]gaz[/large]ouillis guilli [small]guilli guilli... en fait, hein, parfois...[/small]

Viveuh la rech... hic ... chercheuh... hops.. ssssschientifiqu'... oups ! smile

Dernière modification par smolski (13-02-2012 09:51:29)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 13-02-2012 10:38:51

tetrix
Invité

Salut Joel,

je tenais à mettre en avant la contradiction débat/vérrouillé....On est pas en chine, c'est un peu....Annonce aurait été plus cool ! (ce n'est qu'un détail)

Un lien sur le sujet des coutumes éxotiques....J'en ai pas, mais comme piste de recherche, je me rappelle avoir eu cette info dans l'émission de nicolas bulot / ouchouyaya du nom de la ville qui se trouve en Patagonie ou au fond de l'Amérique du sud (géographiquement parlant)

Je ne sais pas, si c'est pas les amérindiens nommés Zoé (pas sur en fait), mais j'ai bien eu cette info dans cette émission.

###################################################

Ceci étant, pour revenir au fil de départ, ACTA :

Des pays font mine (?) de faire marche arrière, je n'en sais pas plus pour l'instant.

Ah oui, je voulais parler de la Grèce aussi, mais je te donne pas l'occase de te goinfrer de bernacle dans ton coin tout seul.......Grand coquin ! lol

#29 13-02-2012 10:48:25

smolski

Salut tetrix !

Atta je  scronch scronch fini mes travaux d'étude scronch scronch sur le... en fin mes travaux en cours... glups !

Voilà, smile

je tenais à mettre en avant la contradiction débat/vérrouillé....On est pas en chine, c'est un peu....Annonce aurait été plus cool ! (ce n'est qu'un détail)

Voilà, je l'ai mis dans autres znews pardon dans Newz, mais tu peux constater que cela fait le même effet ! big_smile

Maintenant, et plus particulièrement par ce que tu as raison : je ne dois pas être le seul à me gaver de chocolat df, je reprends ici ta réaction légitime à propos du verrouillage du post.

Je pense qu'il n'est pas sain de débattre de quoique ce soit concernant Darien en son absence forcée.
Nous pouvons par contre parfaitement débattre ensemble, dans un posst dédié, de la différence entre agir avec justice, ce que Dieu m'garde, et donc du temps, des interpellations, des trucs et des machins... ou avec l'intelligence concerté des admin, qui ne sont pas là simplement pour se goinfrer d'choc... enfin là quoi, ce qui est l'fond de la responsabilité de chacun de nous, tous, membres ou autres sur df
Et toi, tu en penses quoi là ?
S'pèce de chinetoque à la noix ! lol

Nota : Je persévère à la maison à utiliser la méthode bonobo, pas toujours en adéquation mais bon... faute de merles, on dévore des bisous, hein !
Si tu veux ça aussi pour le forum df, je te laisse la place de coordinateur tetrix, pour ce truc là entre nous.

Dernière modification par smolski (13-02-2012 10:54:50)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 13-02-2012 12:23:22

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

dommage que Darien soit banni sad

+1 pour la methode bonobo joël

#31 13-02-2012 12:36:44

tetrix
Invité

Bon j'nous incite à fermer la parenthèse darien, surtout qu'en tant que membre, nous n'avons pas à interferer avec les choix de l'équipe de modération.

#32 13-02-2012 12:37:49

tetrix
Invité

Acta, si quelqu'un a des news, merci de les rapporter ici

A+ les Z'amis

#33 13-02-2012 12:44:52

smolski

dommage que Darien SE soit banni

À qui le dis-tu bundy, dommage pour tous ! smile

#34 12-03-2012 17:50:31

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

smolski a écrit :

Eva Joly, Europe Ecologie les Verts, refuse l'ACTA et l'HADOPI dans son programme présidentiel.

Yeaaaaaaah lol

mélenchon aussi lol
qu'en dit flambi ?

#35 12-03-2012 20:18:22

smolski

Ma signature de l’ACTA est le résultat d’une négligence civique. En bref, je n’ai pas fait le lien entre le traité que le gouvernement m’avait autorisé à signer, et le traité dont j’estime qu’il limite et restreint la liberté d’utiliser le réseau le plus large et le plus important dans l’histoire de l’humanité, et qui en tant que tel pose des limites sur les générations futures de nos enfants.

Helena Drnovšek Zorko – Ambassadrice de la Slovénie au Japon

Pied de page des forums