logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2012 09:15:38

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Nouvelle machine pour le miroir principal Debian

"Le projet Debian est heureux d'annoncer que le matériel derrière ftp.debian.org a été remplacé récemment avec l'aide de Studenten Net Twente (SNT) et HP. La nouvelle machine possède un processeur Intel Xeon avec 8 cœurs, 48 Go de mémoire et un total de 6 To d'espace de stockage (sur RAID 10). Le nouveau serveur est généreusement hébergé par Studenten Net Twente à l'Université de Twente au Pays Bas, qui hébergeait déjà l'ancienne machine ftp.debian.org.

"La quantité de nouvelles architectures ajoutée à Debian ces derniers temps et le fait que nous prenons en charge des noyaux de systèmes d'exploitation autres que Linux nous ont fait manquer d'espace disque sur l'ancienne machine. Ce nouveau serveur devrait en avoir suffisamment pour les quelques années à venir" a dit Martin Zobel-Helas, membre de l'équipe des administrateurs système Debian. "L'hébergement de matériel Debian à l'Université de Twente est une longue tradition pour le projet Debian." a-t-il ajouté.

"Notre devise à SNT est « faire fonctionner le réseau ! » et c'est exactement ce que nous faisons en offrant à Debian hébergement et bande passante aux Pays-Bas. SNT utilise Debian depuis 1996 pour tous ses serveurs de gestion de réseau et d'autres services. Nous hébergeons gracieusement kassia, l'archive FTP néerlandaise (ftp.nl.debian.org) et maintenant ce nouveau serveur klecker" a déclaré Tjerk Jan de SNT. "

debian.org

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#2 19-02-2012 20:23:53

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Nouvelle machine pour le miroir principal Debian

Salut

J'avais lu la nouvelle hier soir sur le site debian.org. Comme il était assez tard et que cela concerne du matos pour un serveur, je m'étais dit qu'il n'était pas absolument important que je la mette sur le forum. Comme tu as repris la nouvelle et bien le travail est fait smile.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 19-02-2012 22:04:04

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Nouvelle machine pour le miroir principal Debian

Hello,
cela concerne le matériel, mais c'est intéressant de savoir que cela est dû en partie à l'offre Debian de nouveaux noyaux, autres que Linux. Perso j'ai voulu essayer avec Kfreebsd, c'est pas passé chez moi. roll

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#4 20-02-2012 01:46:58

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Nouvelle machine pour le miroir principal Debian

C'est certain qu'il y a un intérêt pour cette nouvelle. Ce que je voulais dire c'est comme il était tard hier lorsque j'en ai pris connaissance, je me suis suis dis que cela pouvait attendre à demain. Et puis hop, c'est toi qui l'a mis sur le fofo avant que j'arrive smile

Je teste tout un tas de truc avec ma sid, mais je ne suis pas encore rendu au point de vouloir essayer de mettre un noyau kfreebsd. Il y a quand même des limites lol.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums