logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2012 02:38:12

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

[info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

Bonjour,

Situation : J'utilise Thunderbird depuis 2005, 'vous dire que je l'ai peu à peu personnalisé et que j'aimerais bien garder ma tambouille.  Comme il est écrit partout que Icedove = Thunderbird en plus libre,  je passe à Icedove sans hésitation...

Subtilité Mozilla :
Si vous passez de Firefox à Iceweasel ou réciproquement, suivez les tutos, pas d'blème, la personnalisation s'appelle .mozilla  et ce, pour tout l'monde. Il est (fichier caché) dans /home/login/.

Par contre si vous transposez au courriel, c'est rapé, Thunderbird et Icedove font chambre à part.
Version courte :  Il faut renommer l'un par l'autre. Dans mon cas, je renomme .thunderbird en .icedove toujours (planqués) dans /home/login, (ouf !).

Version longue : J'dois pas être en pleine forme, ce soir. J'ai beau faire le tour des wikiz'et autres forums,  je n'ai rien trouvé de moins empirique pour répondre à ma question, que d'essayer ; car pas une trace d'équivalence. 
Une précision si vous avez comme moi essayé en toute (naïve) confiance, il faut commencer par supprimer le .icedove  (basique) qui est créé au premier démarrage d'Icedove, puis renommer .thundebird.
Pour l'instant pas de boulette, je reviendrai si ça se gâte.

Si vous me suppliez à genoux je veux bien ©eder mon copyright et le mettre dans le wiki.

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#2 22-02-2012 04:18:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

Tchap al louarn !

Pour les indications à porter dans le wiki df, la prière est plutôt :
Entrez ici, membre df, sans crainte et sans vous frapper !
wink

Donc, te frappe pas pour rédiger des compléments au wiki df, tu ajoutes un avertissement de création ou de modification du tuto tutotté sur le forum dans la section Dokuwiki et basta !
Pour des modifications profondes d'un tuto existant, il est d'usage de le proposer dans le forum section Dokuwiki avant et d'attendre 3 jours voir les réactions et les éventuels complétions qui pourraient venir aider.

C'est sympa de ta part de nous le proposer, merci.

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 22-02-2012 07:35:53

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

Salut !
Oui ta manip marche parfaitement, c'est comme ça qu'il faut faire !
Concrètement, c'est les mêmes logiciels, mais avec le logo breveté en moins sur Icedove. En général, les versions sont un peu en retard sur Debian, mais tu peux installer des anciennes versions des extensions (par exemple lightning) depuis le site de mozilla.

PS: WTF !!? 2h et 4h du matin ?

Dernière modification par dbkblk (22-02-2012 07:36:18)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 22-02-2012 08:38:25

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

Comme il est écrit partout que Icedove = Thunderbird en plus libre


C'est très cosmétique mais néanmoins nécessaire pour être en règle.

En général, les versions sont un peu en retard sur Debian


Par contre souvent patchées par rapport à l'original. Debian préfère, quand c'est possible, améliorer l'existant que faire la course à la version. Je pense qu'ils n'ont pas toujours tort... cool


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 22-02-2012 17:54:41

tetrix
Invité

Re : [info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

al louarn a écrit :

Si vous me suppliez à genoux je veux bien ©eder mon copyright et le mettre dans le wiki.


Perso je suis plutot fan du Copyleft neutral

#6 22-02-2012 21:52:02

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : [info] LE fichier de personnalisation de Icedove/ /Thunderbird

à smolski,
j'affûte mes plumes d'oie et m'y colle

à dbkblk, J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'ici que j'ai trouvé trace du  ".icedove" qui m'a mis sur la voie.
PS les vieux renards (louarn) n'attendent pas que l'obscurité du soir, mais aussi le sommeil du chasseur, alors... habitudes nocturnes...

à Haricophile, en tant qu'original nul en course et en version, c'est logique que j'atterrisse ici ?

à tetrix, alors on est deux, Cuisinier, j'avais adopter l'idée pour la cuisine en lisant Di Cosmo en 1998, avant d'écrire os en majuscule.
Et maintenant on y revient pour le vivant...

à propos de vivant, je sens que je me rapproche du bar en m'éloignant du sujet...en tout cas merci à tous pour l'accueil.

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

Pied de page des forums