logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2012 17:51:39

georges subrenat
Membre
Inscription : 11-09-2011

Douchette USB

Bonjour

J'aimerai m'acheter une douchette usb afin de lire les codes barres des bouquins de ma bibliothèque. Le but est de constituer rapidement une base de donnée que je pourrais gérer un peu mieux.

S'il y a parmi vous des gens utilisant ce type de matériel, pouvez vous me conseiller du matériel mais aussi m'indiquer les détails auquel je devrais faire attention pour l'usage au quotidien de ce type d'outils.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 29-02-2012 10:49:53

pili36
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10_amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-11-2009

Re : Douchette USB

Salut,

et bienvenue sur Df. Personnellement, je n'utilise pas ce matériel. Je suppose que tu as fait une recherche Google "douchette usb linux", je le précise juste au cas où, qui renvoie un certains nombre de résultats de lecteurs de code barre compatibles linux (plug & play même).

Je suis tombé sur ça aussi, ça ne propose pas du matériel à ma connaissance (bien que je n'ai pas lu tous les postes) mais des logiciels permettant d'utiliser les douchettes et aussi des pistes en cas de problèmes d'installation (par contre ça n'est pas tout récent comme postes) :
http://forum.zenwalk-fr.org/forum-t529- … .html#3834
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356347

D'ailleurs, si ça n'est pas déjà fait, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum Ubuntu pour demander aussi puisque Ubuntu est basée sur Debian et qu'elle compte aussi un nombre important d'utilisateurs, tu pourras sûrement y trouver des personnes qui utilisent aussi ce type de matériels.

En espérant que tu trouveras ton bonheur.

PS: Pense à renseigner ta distribution en allant dans ton profil puis dans infodistrib. Pour certains problèmes, c'est très utile pour avoir des réponses parfaitement adaptées.

Dernière modification par pili36 (29-02-2012 11:02:54)


Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go

Hors ligne

Pied de page des forums