logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-03-2012 23:26:38

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

vrms33 a écrit :

Guppy88 a écrit :

je crois qu'il me faudrait essayer la SID.
Mais je n'ai pas trouvé ou me procurer une image de cette version.
Si quelq'un put m'indiquer où et comment m'y prendre pour essayer de l'installer, je l'en remercie.

Parceque pour moi; pour l'instant c'est tout sauf une Debian facile.

Guppy fatigué.


Courage Guppy, tu vas y arriver.
Si tu prends la plus petite des images ("cd plus petit" > businesscard) en mode expert tu peux choisir la branche de Debian que tu veux installer. smile
http://www.debian.org/distrib/netinst


Je viens aussi de graver, le petit CD (50 Mo) je l'ai téléchargé 2 fois, il a été tellement vite que j'ai cru que cela n'avait pas marché.
Et je vais aussi tenter une installation en mode expert comme tu me l'as conseillé, avant de me rabattre sur la proposition de paskal.

J'ai aussi tenté un acpi = off en mode dépannage de mon noyau 3.2.0-2 amd64, le démarage ne bloque plus sur le message, mais il s'arrête probablement sur le clavier( un logitech)
et n'en bouge plus.

Je reviens pour dire comment cela s'est passé.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (26-03-2012 23:27:21)

Hors ligne

#52 27-03-2012 08:48:17

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Cela ne fonctionne toujours pas, j'obtiens finalement 2 types de réponses, soit la carte  Ethernet n'est pas reconnue, soit tout semble fonctionner mais je tombe sur le message  Waiting.... Es ce que cela pourrait être du au clavier sur lequel il s'arrête ?

J'ai recommencé avec le tout petit CD, qui lui ne pose pas de problème pour reconnaitre la carte Ethernet, mais avec le mode expert, il me pose beaucoup de questions sur les programmes que je dois télécharger, et je ne sais pas lesquels prendre, sont ils tous compatibles? Es ce que j epeux tout sélectionner ?

Guppy

Dernière modification par Guppy88 (27-03-2012 09:03:14)

Hors ligne

#53 27-03-2012 08:57:25

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Salut Guppy88,

La suite est là :
http://debian-facile.org/doc:install:install_minimale

Hop hop hop ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#54 28-03-2012 18:26:19

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Rien ne fonctionne, jamais, aucune de vos commandes, aucune de vos propostions j'ai maintenant 4 disques gravés et regravés savec des versions différentes de Debian, je les toutes essayées de multiples fois, aucune ne donne vraiment satisfaction, soit elles bloquent sur la reconnaissance de la carte Ethernet, soit elles passent ce point avec succès mais aboutisent à un blocage avec le Waiting for...
La seule qui est presque fonctionnelle est celle qui est définie en dessous de mon pseudo, et je ne lui demanderais qu'une chose accpeter le driver Nvidia correspondant à ma GTX 550 TI. Paskal qui m'avait trouvé une solution, a fini par dire que les fichiers qui m'auraient été utiles ont disparus.

Toutes mes tentatives ont avortés et je ne sais plus quoi faire.
J'ai tenté d'installer la Mandriva, qui fonctionne en live, mais elle m'a créé une errur sur le Grub.

Pour débloquer le tout, j'ai repris le disque de la 2.36.9 et tout réinstallé de nouveau, refait le grub, qui m'a redonné accès à Windwos et  la nouvelle installation Debian. C'est àpartir de cette dernière que j'écris ce message en ce moment.

Pourquoi tout ce qui est écrit dans les Wiki ne marche pas ? pourquoi le cas où cela ne marcherait pas n'est til jamais envisagé ? pourquoi aucune solution alternative n'y est donnée ?
Et de plus c'est toujours un truc qui est rapidement expédié dans lexs explicarions qui pose problème, et pas les passages réputés délicats ou diffciles.
Bref, le niveau de diffculté ne se situe jamais là où il est mentionné.

Guppy

Dernière modification par Guppy88 (28-03-2012 18:30:23)

Hors ligne

#55 28-03-2012 18:36:31

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Ne te décourage pas.
Tu sais, la complexité est énorme et les solutions ne sont pas forcément à portée.

Si possible, essaye la LMDE en live-DVD pour savoir comment elle se comporte avec ta carte.
On avisera ensuite.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#56 28-03-2012 21:33:15

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Ben j' rencontre un nouveau problème inattendu.
J'ai téléchargé le fichier LMDE pour le DVD , j'ai obtenu un message t&léchargement terminé, mais jene sais pas où il est passé. mad
Il n'y a rien dans le répertoire Download, Téléchargements Documents , en fait il n'y a rien dans aucun répertoire (normal je viens de réinstalle Debian après reformatage, donc rien nulle part sauf, un fichier dans la corbeille ?? d'ou vient il ? mystère.

Guppy

Dernière modification par Guppy88 (28-03-2012 21:35:14)

Hors ligne

#57 28-03-2012 21:36:06

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Hello,
si tu ne lui a pas donné de chemin particulier, il doit être dans
/home/tonnomd'utilisateur

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#58 29-03-2012 12:21:12

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Ben non, il n'est pas là, ni dans un tmp d'ailleurs.Il est pourtant bien quelque part
Et pour participer au au projet, Debian grands débutant j'ai écrit quelque chose, mais je ne sais plus où ni comment, je crois comprendre qu'il faut s'inscrire, oui ? c'est différent d u forum principal ?  il faut une autre inscritpion ?

Pour revenir a notre sujet, ma dernière tentative s'est soldée par un échec, en fait il me manque bien les entêtes pour mon noyau  et je coincé, sans écran graphique , je n'ai plus accès qu'au mode dépannage. Bien sûr paskal me l'avais déjà fait comprendre mais j'ai voulu l'expérimenter par moi même une nouvelle fois. Ne dit on pas que l’expérience des autres ne nous sert à rien ?
J'en suis quitte pour réinstaller mon seul noyau 2.6.39 - bpo.2-amd64 qui fonctionne de ce point de vue, puisque le tout petit CD ne trouve pas ma carte Ethernet.
Guppy

Hors ligne

#59 29-03-2012 14:10:55

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Peux-tu décrire la procédure de téléchargement que tu as utilisée : SE, logiciel...

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#60 29-03-2012 17:53:10

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

paskal a écrit :

Peux-tu décrire la procédure de téléchargement que tu as utilisée : SE, logiciel...


Ben... euh... j'ai bêtement cliqué sur le lien, une fenêtre s'est ouverte et tout s'est fait tout seul, sans même que je puisse intervenir sur l'endroit  où mon fichier serait téléchargé.

Bon cela ne sert à rien, puisque je vais recommencer l'install et qu'il sera définitivement perdu..; j'ai regardé aussi pendant les install, s'il y avait quelque part  la possibilité de simplement utiliser pour  la nouvelle version les partitions déjà créées. Mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.
Guppy

Hors ligne

#61 29-03-2012 18:31:47

frenesik
Invité

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Salut,
Utilise plutôt le dvd debian ( http://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable ) que le cd netinstall. Après pour tes partitions lors de l'install au moment de choisir tes partitions tu clique sur Manuel ( http://www.lolokai.com/wp-content/uploa … tape21.jpg ) tu verras alors tes partitions. Pour le driver Nvidia perso je l'ai installer via le .run ( actuellement j'ai la verison 295.33 ). Ne te décourage pas tu y vas y arriver.

#62 29-03-2012 20:26:44

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Merci pour ta proposition, avec une liaison internet qui me permet de télécharger aux environ de 1.7 à 2 Mo/s, je n'en voyais pas vraiment l'utilité.
Le  manuel de l'installation précise en effet : " Pour installer Debian sur une machine sans connexion Internet, il est possible d'utiliser des images de CD (650 Mo chacune) ou des images de DVD (4,4 Go chacune). Téléchargez le fichier de l'image du premier CD ou DVD, gravez-le en utilisant un logiciel de gravage de CD/DVD, puis redémarrez à partir de ce support."
Les paquets non free sont ils dedans ? car il me faut une version backport et non free, pour faire tourner ma carte Ethernet et je ne veux pas graver un nouveau DVD pour m'apercevoir en bout de course que cela ne me convient pas et n'est pas adapté à ma machine.

Et quelle différence avec le fait que mes paquets soit sur un DVD  plutôt que sur un miroir? il y a en a plus ? il y en a d'autres ? si ce sont seulement les mêmes cela ne m'apportera rein de plus.
Quant à l'installation du driver Nvidia avec un  .run, j'ai lu que c'était plutôt déconseillé, avec ma chance, cela a toutes les probabilités pour que cela tourne mal.

Guppy méfiant.

Hors ligne

#63 29-03-2012 20:48:42

frenesik
Invité

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Car sur le dvd tout y es deja si dans la netinstall pas les driver de ta carte cela ne pourra pas télécharger les paquets, pour les paquets non free, oui ils sont dessus suffit de les d'activé les depots non free ( suffit de modifier ton /etc/apt/sources.list ou via synaptic).
Quant au .run de nvidia perso j'ai réussi, je t'aiderai a installer ton .run si tu veux wink. Réinstalle ton debian, fais marcher ta connexion, dl le .run et fais signe, ou passe sur #debian-facile.
Et pense au Dvd+rw wink ( pour les gravures )

Dernière modification par frenesik (29-03-2012 20:49:16)

#64 29-03-2012 20:55:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Pour le téléchargement, je ne sais sur quel lien tu as cliqué:iso ou torrent.
Je ne sais pas non plus depuis quel navigateur.
C'est pour ça que je t'ai demandé de préciser, je ne suis pas devin. wink

Si c'est iceweasel/firefox, le mieux est d'utiliser le menu contextuel : clic-droit sur le lien, puis enregistrer la cible du lien sous...
Et là tu indiqueras le répertoire de destination.

Si tu télécharges la graine du torrent depuis ton navigateur, il faudra ensuite utiliser un client torrent comme transmission (http://debian-facile.org/doc:reseau:transmission).

Sinon, tu peux télécharger l'iso depuis ton navigateur en cliquant-droit sur ce lien : http://mirror.linuxmint-fr.net/linuxmin … -64bit.iso (1,1 Giga, tout de même) ou un autre lien de la page http://www.linuxmint.com/edition.php?id=89

Concernant le DVD de stable, pas la peine, ça ne marchera absolument pas, étant donné notre expérience.

Par contre, c'est vrai que la méthode du .run est déconseillée mais je l'ai utilisée plusieurs fois sur Mandrake sans jamais aucun problème.
Alors pourquoi pas, tu n'as rien à perdre.

Bon courage.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#65 29-03-2012 21:02:12

frenesik
Invité

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

ou wget <url>. big_smile

#66 29-03-2012 21:13:42

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

@ frenesik : la stable n'a jamais pu reconnaître la carte Ethernet

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#67 29-03-2012 22:22:14

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

jai telecharge ta version elle fonctionne bien je suis avec en ce moment pour reprondre<
Pas tres facile avec un clavier qzerty<
en revanche jai not2 un erreur au debut avec ata6 c est peut etre l4origine du waiting <<<
Guppy

Hors ligne

#68 30-03-2012 06:35:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

et tes écrans ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#69 30-03-2012 07:56:11

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

J'ai  fait l'install sur le second disque de ma machine et j'ai pu configurer mes écrans, chacun dans leur définition propre et avec un affichage différent et c'aurait été youpi, si Mozilla et Thunderbird avait été opérationnels, malheureusement non. Leur install ne s'est pas faite correctement, alors qu'ils fonctionnaient parfaitement en live.

Quand je clique sur leur icône, elles s’agitent un peu puis disparaissent sans autre effet.
Par ailleurs le gestionnaire d'installation de paquets m'affiche une boite de dialoque contenant une erreur . il était tard ou plutôt tôt et je ne l'ai pas notée mais il y avait une seconde partie disant ce qui &était attendu était ??? un truc avec ...

Bon, j'ai d'un coté une liaison opérationnelle avec un seul écran ou deux mais réduits à 1280 X1080 et de  l'autre une définition correcte de mes écrans mais sans liaison internet opérationnel.
Au moins je sais que Débian peut faire les deux choses, il va "suffire" de les réunir en même temps au même endroit. Je vais d'abord recommencer l'install de Linux Lint peut être que ce n'était qu'un bug provisoire? Et je n'ai pas vérifié sije bénéficiais de l'accélaration graphique.
Guppy

Hors ligne

#70 30-03-2012 08:19:45

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Guppy88 a écrit :

...s mais sans liaison internet opérationnel.


La live ne gère pas ta carte ou c'est juste un problème de configuration ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#71 30-03-2012 10:56:47

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Je pense que c'est juste un problème d'installation, parce que j'ai installé inkscape et il m'a indiqué qu'il téléchargeait des paquets et inkscape a bien  été installé et fonctionne.
Accessoirement je rencontre les mêmes problèmes de droits pour ouvrir le disque "mes fichiers", il me faut donner le mot de passe du SU, puis je appliquer la procédure que tu m'as décrite pour monter ce disque ?
Pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une simple erruer d'installation temporaire, j'ai procédé à une nouvelle réinstall complète, je l'ai laissée faire pendant que j'allais chercher du pain.

Quand je suis revenu l'install était terminée, mais le problème avec Mozilla et Thunderbird est resté.
Mais ce ne doit pas être la liaison internet qui est en cause, parce que j'ai ouvert un t'chat  IRC  et j'ai pu m'y connecter,  y écrire et obtenir une réponse formelle, sans solution, mais tout de même une réponse qui me confirme que j'ai bien une liaison internet opérationnelle.

Je vais essayer de trouver ice veasel ou epiphany dans les paquets pour vérifier si c'est du à Mozilla spécifiquement.
Mais cela ne m'empêchera pas d'essayer de trouver une solution pour squeeze, j'ai la preuve que Debian sait gérer mes deux écrans séparément leur faire afficher chacun son propre contenu avec sa propre résolution.

Guppy

Hors ligne

#72 30-03-2012 13:12:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Pour squeeze, je pense que c'est une pure perte de temps.

Les 3 packs de mise à jour de LMDE vont te faire passer à une version entièrement testing avec un noyau 3.
De là, en adaptant le sources.list, tu devrais pouvoir passer à Wheezy. Mais je n'ai pas encore testé.

En tout cas, il y a du progrès, non ? smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#73 30-03-2012 15:35:48

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Il  y a déjà eu une mise à jour De mint, qui s'est faite toute seule ou quasiment.

Il y a du progrès et j'aime bien le coté épuré des fenêtre de Mint et le coté alu brossé de certains panneaux.   Pour l'apparence  y a du progrès, pour l'affichage, il  y a du progrès, mais pour la liaison internet c'est en recul.
On gagne difficilement sur tous les tableaux.

Mais je retiens quand même la solution de frenesik, je n'ai pas renoncé   à rendre également fonctionnelle, ma première install qui est toujours sur le quatrième disque, ce n'est qu'une perte de temps que si on considère que le but et d'aboutir à une implantation fonctionnelle, mais je le considère plutôt comme un investissement dans l'apprentissage et la maitrise d'une distribution Debian.

Je pense déjà avoir pas mal appris et surtout dépassé maintenant la crainte que j'avais de la Debian.
Je n'ai plus aucune appréhension, dans la conduite d'une instal sur l'un ou l'autre disque, j'apprends quelque petites choses à chaque fois, et je maitrise mieux.

Je me suis aussi  familiarisé avec les différents dépôts Debian, compris (ou cru comprendre) leur organisation et les différences entre les versions ;  les différents Wiki, qui commencent eux aussi  à ne plus être des choses incompréhensibles et pas à ma portée.

J'ai appris et sais comment changer les sources lists pour avoir accès à des paquets autres que ceux initialement proposés, j'ai même appris que l'on pouvait faire du pinning, un concept et mot que je connaissais même pas il  y a  quinze jours.
Bref cela commence à bien se décanter. Donc sur point il y a progrès.
Je considère donc que c'est déjà beaucoup.

Mettre à jour Wheezy avec son noyau 2.6.39-bpo.2 n'est pas finalement le vrai but, donc je vais continuer même si cela peut s'avèrer une perte de temps.
Et popur Mint ... J'ai déjà un noyau 3.0 et quelque chose, il me semble, je vais vérifier sur Mint
Guppy

Hors ligne

#74 30-03-2012 16:06:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Hé bien on peut dire que tu es riche de ça. big_smile

En fait l'idée que j'avais en tête était de te faire passer de lmde à wheezy.

Pour ce qu'il en est de ta squeeze, à part maintenant tenter un .run de nvidia, je suis sec la-dessus.

Guppy88 a écrit :

Accessoirement je rencontre les mêmes problèmes de droits pour ouvrir le disque "mes fichiers", il me faut donner le mot de passe du SU, puis je appliquer la procédure que tu m'as décrite pour monter ce disque ?


Pas de problème prévisible. Essaye.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#75 30-03-2012 20:50:58

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [ non résolu] Installer un driver NVidia ? suspendu suite autres fils

Bon, voilà c'est fait, j'ai également ré installé  squeeze custom non free 6.04.03, Kernel : 2.6.39 - bpo.2-amd64
avec Gnome.

Pour résumer sur le disque 1, Windows, sur le disque 2 Linux Mint Debian, et sur le 3 squeeze.

Mint gère les écrans, Squeeze gère la liaision internet avec Epiphany et Ice Weasel et courriel Evolution.

Donc je suis prêt, avec l'aide de frenesik à installer nvidia avec un .run  sur queeze même si c'est déconseillé.
et prêt a essayer avec paskal de faire évoluer ma LMDE qui gère mes écrans, mais pas encore ma liaison internet avec Mozilla.

j'ai commencé en janvier.... on arrive au mois d'avril, il me reste encore du temps avant la fin de l'année cool
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (30-03-2012 20:53:03)

Hors ligne

Pied de page des forums