logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2012 11:00:44

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

[Resolu] [Demande de conseils] Serveur Mail Complet

Salut à tous. Voilà j'ai changé récemment d'adresse mail (mailoo.org pour ceux qui connaissent). Je rapatrie actuellement tout mes mails sur mon NAS Synology. Le soucis c'est que celui-ci commence a être trop léger en mémoire et proc.

J'ai déjà trouvé le matos pour mon prochain nas perso (On l’appellera "nas"). Cependant j'ai pas mal de données inconnus concernant le mail :

Tout d'abord, pour ce que j'ai lu il est conseillé d'utiliser le serveur smtp du fournisseur du compte mail (Pour éviter le blacklisting facilement surtout avec le risque d'un serveur SMTP mal sécurisé et utilisé en "open-relay")

Je suis donc partis sur la configuration suivante :

- Utilisation du serveur SMTP du fournisseur du compte mail pour l'envoi des messages (Et ainsi bénéficier des nombreux services qu'il me propose comme un bon anti-spam intégré)

- Récupération des mail avec le protocole POP (Sans laisser de copie) pour les stocker uniquement sur "nas" (J'ai regardé et on parle souvent de fetchmail)

- Consultation des mails via IMAP & IMAP SSL sur mon réseau locale sur "nas".
- Consultation des mails via Webmail SSL (Roundcube) de l'extérieur
- Consultation des mails via IMAP SSL (uniquement) de l'éxtérieur

- Envoi des différents logs et information importantes de "nas" par mail sur 127.0.0.1 pour pouvoir voir et consulter ces logs par exemple a partir de mon compte personnel.

Donc finalement, quels logiciels me conseillez vous ?

en MTA, j'ai vu qu'il y a :
- Exim
- Postfix
- Sendmail

En serveur POP / IMAP j'ai vu les suivants en parcourant le net :
- Courrier-IMAP
- Courrier-POP
- Cyrus-IMAP
- Dovecot

Niveau authentification, j'aimerais utiliser PAM pour que cela reste simple vu que de toute façon je serais pratiquement le seul sur "nas".

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par mecanotox (30-03-2012 10:38:47)

Hors ligne

Pied de page des forums