Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2012 00:18:37

Max
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-2-amd64
(G)UI : Gnome

Un petit bonjour de Bretagne

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Max !
Je suis étudiant en Maths (ce qui m'a permis de passer haut la main le test d'aptitude à l'inscription sur le forum big_smile ), et j'habite à Rennes.

Je suis Linuxien depuis deux-trois ans maintenant (j'ai découvert Linux sur les PC de la fac), ayant passé la plupart de ce temps sous Ubuntu. J'ai commencé à tester Debian il y a quelques mois sur mon portable par curiosité. Et j'ai été vite conquis !
Venant d'acquérir un nouveau PC, j'ai donc franchi le pas en passant à Debian à plein temps. J'ai beaucoup parcouru ce forum pendant ma découverte de Debian, et ça m'a bien servi, donc j'en profite pour m'inscrire, et remercier ceux qui le font vivre !

#2 02-04-2012 00:44:24

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Site Web

Re : Un petit bonjour de Bretagne

Bienvenue parmi nous smile

#3 02-04-2012 01:26:23

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Max.

Ayant passé haut la main le test pour avoir droit d'être membre de ce forum, je me demande quand même pourquoi tu t'es inscrit aussi avec une adresse @laposte.net. Nous avons eu des problèmes avec l'hébergeur du fofo dans la journée ; ceci explique peut-être cela. À moins que ce soit autre chose. un cas de double personnalité peut-être lol. Je vais attendre ta réponse avant d'effacer l'autre inscription que tu as faite et qui est bien enregistrée.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (02-04-2012 01:29:30)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 02-04-2012 05:59:23

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Max et bienvenue sur df !

passer haut la main le test d'aptitude à l'inscription

D'ailleurs, nous avons la primeur de ce test élaboré nuitamment par des Masters velus dans des officines secrètes au fond de réduits obscurs masqués sous une population futile vaquant à des occupations ordinaires.
lol

remercier ceux qui le font vivre

Eh bien voilà, maintenant que tu es brillamment inscrit, tu es aussi du cœur battant des intervenants sur ce forum et sur le wiki, ne te gêne de rien ici.

L'est pas belle la vie , dit ? big_smile

Je te souhaite un bô voyage au pays de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 02-04-2012 06:35:54

tetrix
Invité

Bonjour et bienvenu parmi nous, attend un peu, t'as pas fini avec aptitude.... big_smile

Au plaisir de te lire ++

#6 02-04-2012 08:52:00

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#7 02-04-2012 08:59:39

bender642
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : SID
Noyau : 3.13.7-1
(G)UI : KDE

Hello,

Bienvenue a toi,tu seras gratifié de connaissances grâce a Debian ( heu... ca se dit,ce que j'ai dit?).

#8 02-04-2012 10:02:31

Max
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-2-amd64
(G)UI : Gnome

Merci à vous !

martin_mtl a écrit :

Ayant passé haut la main le test pour avoir droit d'être membre de ce forum, je me demande quand même pourquoi tu t'es inscrit aussi avec une adresse @laposte.net. Nous avons eu des problèmes avec l'hébergeur du fofo dans la journée ; ceci explique peut-être cela. À moins que ce soit autre chose. un cas de double personnalité peut-être lol.

Non non pas de souci avec le forum, juste un petit cafouillage de ma part, désolé. L'autre inscription peut être effacée sans risque d'offenser mon deuxième moi smile  !

#9 02-04-2012 15:11:05

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Bon, comme ton deuxième toi n'y verra pas d'offense lol, je l'ai tout simplement effacé, paf! à la trappe smile.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#10 02-04-2012 17:44:23

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#11 03-04-2012 17:40:16

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Salut et bienvenue Max .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

Pied de page des forums