Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2012 16:03:12

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Galandou

Bonjour,

ma petite prez

Un homme de 42ans, qui s'est attaché à Debian depuis pas mal de temps, je "roule" en Sid sur les voies du libre,  Mais je suis très curieux des nouveautés...Mac, Win, BSD, je fais un peu de dev en C, C++,, Web...J'apprends tous les jours smile

Je m'inscrit ici, je ne pense pas avoir besoin d'aide pour maintenir ma Debian...Mais qui sait ???

Je ne suis pas très bavard, je vais en rester là pour aujourd'hui.

Amicalement

PS: Perl pour ma machine qui est une perle

#2 14-04-2012 17:49:30

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Re : Galandou

Bienvenue Galandou !
Je ne suis pas très bavard non plus et personne ne s'en ai plaint jusqu'à présent .
A bientôt sur D F .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#3 14-04-2012 21:00:53

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Galandou.

Je m'inscrit ici, je ne pense pas avoir besoin d'aide pour maintenir ma Debian...Mais qui sait ???

En effet qui sait. Avec Sid on est jamais vraiment à l'abri des pépins. Et qui sait, tu pourras peut-être venir en aide à d'autres.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 14-04-2012 22:30:47

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#5 15-04-2012 01:44:07

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Site Web

Bienvenue sur le forum cool

#6 15-04-2012 11:01:21

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

#7 15-04-2012 20:59:01

bel@mi
Membre

Merci de me souhaiter la bienvenue ici

Pour ce qui est d'aider les autres, je veux bien suivant mes disponibilités, mais j'applique avec brio le viel adage qui nous dit: Aide toi et aide toi...Puis je n'hesite pas a RTFW/RTFM quand j'ai un souci logiciel ou materiel ! Mais je comprends aussi que nous avons tous été des noobs, je sais aussi être pédagogue, et donner confiance dans l'execution d'un shellcode wink

Puis ne sommes nous pas tous aussi les noobs d'un plus agueri que nous...

#8 15-04-2012 22:01:53

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue chez les fous-faciles lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#9 16-04-2012 03:06:22

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Bienvenue sur df Galandou!

Yep ! smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#10 23-04-2012 13:18:05

bel@mi
Membre

Je suis d'humeur badine aujourd'hui, aussi je vais compléter cette petite présentation.

Galandou, c'est bien plus qu'un pseudo, c'est un Art de Vivre, ainsi qu'un nom de baptême dans le dialecte de la belle, que dis-je magnifique région ou mon personnage vit le jour :

--L'Auvergne ou les montagnes sont belles, et ou l'on apprend que ce sont les gens qui vont à la rencontre des montagnes.
--Pays merveilleux ou j'ai eu le plaisir de voir gambader mouflons, bouquetins, cerfs, biches chevreuils, mais aussi de ravissantes marmottes.
--Pays dur, ou j'ai le plaisir de pratiquer la pêche sportive (celle qui relâche le poisson), ou je peux encore m'évanouir dans une nature vierge des activités humaines.
--Pays surprennant, ou l'on peux profiter des joies des sports d'hivers, mais aussi se confronter à la duretés des élements...qui nous rappellent au combien la Vie est précieuse sous toutes ses formes.

Pendant l'espace d'un instant, j'ai voulu vous faire profiter ... éssayer de vous transmettre cet Amour de la Nature, cette Grande Dame qui me séduit tous les jours,.

Aussi si l'occasion se presente, n'hesitez pas une seconde, sortez, prenez la flotte sur le visage, sentez l'odeur des sous-bois, regardez comme un simple carré d'herbe est plein de vie, ne laisser pas passer l'opportunité de profiter des bienfaits que la comtemplation nous apportent.

Suite au prochain épisode.... Gardez le sourire smile

Dernière modification par bel@mi (23-04-2012 13:19:20)

#11 23-04-2012 15:48:26

tagada
Membre
Lieu : Massy-les flots
Distrib. : Sid & Wheezy & Suse 12.2
Noyau : 3.2.0-3
(G)UI : KDE

ahhh, l'Auvergne!!! oui pour nous transmettre cet "Amour de la Nature"
Soupir!!! souvenir! le prof était de là-bas et donc que l'Auvergne était belle! mais les étudiantes étaient en treillis et vous foutaient des claques dans le dos à vous faire démarrer un cent mètres! sauf une: elle était blonde, collant noir qui montrait bien et pull tout aussi collant, rouge pétard qui montrait comme deux volcans d'Auvergne et des mirettes de Parisienne égarée chez les sauvages.
Ah oui, que l'Auvergne a été belle avec mon coup de génie de lui offrir un tit poisson fossile!!!

L'ordi: un des années 2000, ram 2x512MB, avec Nvidia Geforce 7600 GT,
Connecté à Internet via câble Bouyghes (descendante à 30.3Mbps)
Connecté via écran IIyama à soixante-huitard, wé mon pote, ça existe encore.

#12 23-04-2012 19:12:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

J'ai le sentiment que c'est surtout ce que nous apportons de nous-mêmes qui enrichis les lieux où nous passons, et non l'inverse, des lieux qui seraient particulièrement propices aux émotions à saisir.

Par exemple la méditérannée évoquera des gisements pétroliers pour les uns (Voir : Les énergies fossiles - la Bourse), ou une Circée vénéneuse pour d'autres (Voir : Homère - l'Odyssée) ou encore le bleu charette (La plaine de Crau http://enimages.com/van_gogh/slides/La% … 01888.html - Van Gogh).

M'enfin ! big_smile

Dernière modification par smolski (23-04-2012 19:15:28)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#13 23-04-2012 21:49:20

bel@mi
Membre

tagada a écrit :

Ah oui, que l'Auvergne a été belle avec mon coup de génie de lui offrir un tit poisson fossile!!!

Rassure moi, c'est pas ton zigouigoui que tu traites de poisson fossile ? J'imagine même pas la suite lol </ joke>

smolski a écrit :

'ai le sentiment que c'est surtout ce que nous apportons de nous-mêmes qui enrichis les lieux où nous passons, et non l'inverse, des lieux qui seraient particulièrement propices aux émotions à saisir.

J'ai tout comme toi une grande estime pour la valeur humaine, mais je me dois  d'affirmer que les vibrations que j'éprouve au contact d'une nature vierge, font résonner en moi des émotions que je ne retrouve malheureusement pas souvent au contact de mes semblables...
Je crois aussi, que les échanges humains, sources de joie, (de conflits aussi), apportent un plus dans l'existence. Bien malheureusement, le coté obscur a bien trop souvent la part belle.

Pied de page des forums