logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2012 01:32:17

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

montage automatique clé usb sous openbox

Depuis une install d'une debian wheezy avec openbox sur un EEE900, impossible de monter automatiquement les clés usb.
Comment résoudre le problème ? je suis toujours aussi ignorant...
en montant manuellement, impossible de changer les droits de la clé...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 17-04-2012 03:09:10

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : montage automatique clé usb sous openbox

Salut

Le paquet usbmount est-il installé ? Quel gestionnaire de fichiers utilises-tu ?

Pourrais-tu poster les messages que tu obtiens lorsque tu tentes de monter une clé.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 18-04-2012 17:24:17

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : montage automatique clé usb sous openbox

Salut,
Je ne suis pas sur ma machine cette semaine. Donc, de mémoire, j'ai du modifier les fichiers dans /usr/share/polkit-1/actions/, il y en a un qui parle de "udisk..." me semble-t-il.

Bon, voilà, une petite recherche, tu peux jeter un oeil ici, si ce n'est déjà fait.

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

Pied de page des forums