Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2012 21:41:04

mikunix
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome-shell

Hello tout le monde !!!

Voilà je pense avoir trouvé ma distribution de rêve. Après 5 ans passé chez Ubuntu et un petit passage éclair chez Archlinux, je me suis décidé à passer à Debian. Je suis enseignant et essaie le plus possible d'éveiller mes élèves à la philosophie du Libre. J'anime un club informatique dans mon collège où je présente les alternatives à tout ce qui est propriétaire. J'espère pouvoir monter une salle pupitre sous debian et à pouvoir intégrer les postes dans le réseau Kwartz.
Je ferai certainement appel à vous pour m'aider dans cette noble tâche, car à la base, je ne suis pas du tout informaticien...

Mikunix

Maybe The Free be with you.

#2 17-04-2012 21:45:58

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

Re : Hello tout le monde !!!

Une bienvenue à toi!!!

(euh c'est quoi kwartz??)
edit: (ixquick est mon ami) en plus c'est sur debian smile

Dernière modification par Dohri (17-04-2012 21:46:50)

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#3 17-04-2012 22:08:24

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

Belle ambition, tu as !
La réussite pour toi, j'espère.
Avec plaisir, je t'aiderai.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#4 17-04-2012 23:19:44

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue !
Sympa ton avatar ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#5 18-04-2012 01:53:09

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Mikunix