Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2012 03:34:31

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome

Bonjour à tous depuis les Ardennes

Bonjours à tous  smile
je m'appelle David, j'ai 38 ans et je suis des Ardennes Belge à 5 minutes de la frontière Française.
J'ai découvert Linux il y a +- 2 mois et le destin fit que j'ai tenté Debian, mais après quelques essais je m'y suis perdu.. et à force de chercher sur le net je suis tombé sur le forum d'Ubuntu, du coup j'ai essayé toute la série Ubuntu (un OS pas mal cela dit qui est à conseiller pour ceux qui veulent un excellent "cléf sur porte", mais ce n'est pas ce que je recherche) et un je ne sais quoi de Debian m'attirait d'avantage et j'y suis vite revenu en me disant "allez, on y vas il faut reprendre tout depuis le début et apprivoiser la bête". car bien que nouveau utilisateur, je sens sur Debian un sentiment de liberté.
actuellement je patauge encore pas mal, mais j'ai déja reussi à l'installer apparement correctement et ca tourne comme une montre suisse.  totalement sous le charme, je suis 100% séduit par Debian.

jusque là je parcourais les lignes du forum Ubuntu (peut-être parce que je tombais la plus part du temps sur des discussions Ubuntu) et aujourd'hui que vois je sur le net? le Forum "Debian Facile" aaaaaaaaaa MIRACLE ça existe!!!
bonheur, joie, alléluia!!!  avec votre permission, je me joins à vous!!!! big_smile

donc je vous préviens, je vais bientôt poser des tonnes de questions, et espère un jour pouvoir pouvoir partager cela à mon tour :;)

Note: pour le pseudo, c'est juste que Condorman était un des héros de mon enfance tout comme "Tron" que je connais par coeur également lol.
côté loisir virtuel je suis un fan de jeux arcades, je voudrai d'ailleurs me retrouver un bon vieux C64 (j'en ai tué des des heures sur c'te vieux brol quand j'étais gamin lol )

allez zouuu, me voilà présenté
coucou à tous! wink

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 03:59:38)

apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

#2 22-04-2012 05:46:22

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Bonjour à tous depuis les Ardennes

Sois le bienvenu chez Debian-Facile. Permission accordée pour monter sur le navire Debian lol.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 22-04-2012 07:03:03

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#4 22-04-2012 08:44:42

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#5 22-04-2012 09:10:20

frenesik
Invité

Salut et bienvenue sur Debian-facile wink

#6 22-04-2012 14:21:49

Warghal
Membre
Distrib. : squezze
Noyau : 2.6.32-5
(G)UI : gnome

Je me permet de te souhaiter la bienvenue malgrès que je ne sois pas beaucoup plus ancient que toi smile.
En éspérant que tu trouveras ton bonheur tout comme moi sur ce forum, bon apprentissage.

#7 23-04-2012 00:35:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut condorman1 et bienvenue sur df !

Des questions sur debian ?
Ben c'est ce qui nourris le forum df, alors ne te gêne pas !

Je te souhaite un bô séjour au pays du libre et de debian !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 23-04-2012 20:07:50

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

tu sens sur Debian un sentiment de liberté, et bien c'est exactement celà.

Tu ne t'es pas trompé. cool

Bienvenue.

#9 23-04-2012 22:52:45

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Site Web

Bienvenue sur le Forum condorman1 smile

#10 24-04-2012 03:57:54

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome

merci à tous pour la bienvenue smile

en ce moment c'est encore un peu le début, mais on viens de passer les premiers préliminaires ma Debian et moi tongue et quel OS c'est géant!!!

enfin l'OS de mes rêves (juste photoshop me manque un peu du coup j'essaye Gimp mais je garde un windows sur l'autre disque provisoirement pour pshop et' après je le récuperai pour ma Debian), mais bon pour ça je vais juste avoir besoin de plus de temps car j'utilisais photoshop pour le professionel et je dois me re familiariser avec un tout autre monde, mais bon, le monde ne s'est pas fait en un jour et de plus je suis de nature optimiste big_smile les bons ingrédients quoi ..
sinon pour le reste tout est sur ma Debian maintenant, et je suis aux anges!!!

Dernière modification par condorman1 (24-04-2012 04:12:22)

apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Pied de page des forums