logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2012 16:57:23

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

[Résolu] Besoin d'aide avec wine

bonjour,
bin voilà le titre dit tout

j'ai installé, désinstallé, et réinstallé wine et essayé plusiers versions de photoshop et je n'arrive pas à faire tourner et/ou configurer Wine, ce qui m'oblige d'utiliser photoshop sur Winmachin7!!!

Dernière modification par condorman1 (26-04-2012 16:27:11)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#2 22-04-2012 17:00:17

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Hello,
tu devrais sortir quelques "aaa" de ton titre, et fournir le maximum de détails pour que ceux qui utilisent wine puissent t'aider ! wink
Tu n'y arrives pas, mais encore ? Des messages d'erreur ? Que fais-tu ? Ect...

Sinon tu as GIMP qui est super ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 22-04-2012 17:06:17

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

j'ai donc installé wine, et ensuite j'essaye d'ouvrir l'exe (photoshop) à partir de wine ou de wine ajouter l'exe au menu, rien ne se passe, pas même un message d'erreur.  j'ai 1 version 7, une portable cs5 et 1 version beta cs6.
je suis pratiquement sur que c'est moi qui ai oublié quelque chose dans l'histoire mais je suis un peu largué, ou alors n'y aurait il pas un tuto facile et précis? smile

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 17:08:29)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#4 22-04-2012 17:13:53

demon
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Bonsoir all smile

tient ici

Perso j'ai tout enlevé,je mélange plus linux et windows puis avec playonlinux tu auras pas le ou les résultats que tu souhaites

#5 22-04-2012 17:18:22

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

merci beaucoup, je vais essayer ça et je tiens au plus vite au courant. wink

en fait justement le but est d'effacer tout et de passer à 100% Linux, d'ailleurs pour cela j'ai installé ma Débian sur un DD interne rien que pour elle big_smile

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 17:18:37)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#6 22-04-2012 17:23:32

demon
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Il y a des memes programmes qui sont développés pour windows et pour linux,mais d'autres non

#7 22-04-2012 17:29:57

frenesik
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Gimphoto: Gimphoto
J'ai trouvé ça aussi : http://wiki.winehq.org/AdobePhotoshop

Dernière modification par frenesik (22-04-2012 17:35:46)

#8 22-04-2012 17:46:55

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

et pourquoi ne pas laché photoshop pour gimp? t'as deja fait le plus dur en lachant seven

#9 22-04-2012 18:01:07

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

le problème c'est que tout mon travail est basé sur photoshop justement.

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 18:03:21)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#10 22-04-2012 18:02:45

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

en fait justement le but est d'effacer tout et de passer à 100% Linux


j'ai 1 version 7, une portable cs5 et 1 version beta cs6


alors arrête avec la série de versions Photoshop (probablement piratées) et apprends à utiliser Gimp.
Si tu as du temps à perdre, regarde la compatibilité photshop/wine là :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=17

#11 22-04-2012 18:04:23

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

je n'ai malheureusement pas le choix pour le moment, je dois trouver une solution pour photoshop wink

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 18:09:46)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#12 22-04-2012 18:37:29

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

j'ai installé, désinstallé, et réinstallé wine et essayé plusiers versions de photoshop et je n'arrive pas à faire tourner et/ou configurer Wine, ce qui m'oblige d'utiliser photoshop sur Winmachin7!!!


Mais encore. Une fois wine et photoshop installés et que tu tentes de lancer ce dernier, tu as  un message qui pourrait indiquer pourquoi ça refuse de se lancer?


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#13 22-04-2012 19:28:08

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

martin_mtl a écrit :

j'ai installé, désinstallé, et réinstallé wine et essayé plusiers versions de photoshop et je n'arrive pas à faire tourner et/ou configurer Wine, ce qui m'oblige d'utiliser photoshop sur Winmachin7!!!


Mais encore. Une fois wine et photoshop installés et que tu tentes de lancer ce dernier, tu as  un message qui pourrait indiquer pourquoi ça refuse de se lancer?


bin justement non hmm

et si ca se trouve c'est une simple bêtise ou un oubli je ne sais pas??  aaaaaaaaa


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#14 22-04-2012 19:30:36

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

on vas y arriver, je ne désespère pas lol! je vais tenter playonlinux et au pire je terminerai mon travail en photoshop (car je ne peux pas recommencer une librairie de +- 3000 photos pour la semaine prochaine) , et par la suite j'envisagerai de passer sur Gimp si je n'ai pas d'autres choix.
merci pour les sugestions je vais regarder de près tout ça, et aussi merci d'avance pour toute aide à venir, je vous tiens au courant wink

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 19:48:02)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#15 22-04-2012 19:57:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Pour mettre la bonne version de wine avec photoshop : photoshop sur wine

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#16 22-04-2012 20:21:34

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

demon a écrit :

Bonsoir all smile

tient ici

Perso j'ai tout enlevé, je mélange plus linux et windows puis avec playonlinux tu auras pas le ou les résultats que tu souhaites


On avance, on avance!! merci à toi demon playonlinux fonctionne impeccable et je vais m'en servir, mais malheureusement pas pour photoshop, donc pas le choix je vais finir mon travail et penser sérieusement à me familiariser avec Gimp et ne plus investir d'avantage dans Photoshop ;-)
et merci à tous ceux également qui sont intervenus, car toutes aides amènent d'office sur d'autres pistes à explorer tongue

si au cas où une solution miracle est trouvée je ne manque pas de transmettre smile
à très vite


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#17 22-04-2012 20:25:14

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

pourtant photoshop faitpartie des programme de playonlinux, c'est un photoshop recent?
wine je l'utilise pas car il fait comme windows il ten met partout, desole du peu d'aide(voir meme pas du tout d'aide.)

#18 22-04-2012 23:00:27

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

seb95deMLO a écrit :

pourtant photoshop faitpartie des programme de playonlinux, c'est un photoshop recent?
wine je l'utilise pas car il fait comme windows il ten met partout, desole du peu d'aide(voir meme pas du tout d'aide.)


j'ai une version 7 officielle et une beta cs6 téléchargée chez adobe donc légale également, la cs5 est celle d'un collègue.
wine n'ouvrirai t'il que du pirate? dans ce cas je suis obligé de passer à Gimp si je veux rester légal, et bah ma foi l'outil en soi à l'air très complet, donc je vais m'y coller, de toutes façon ce ne sera jamais du temps perdu.
mais bon pour certains travaux je devrai passer par photoshop ==> via Wintruc bwhaaaaaa !!! bah j'y survivrai, qui sait peut-être un jour Adobe proposera une version Linux, et à ce moment mon paradis serait complet. ;-)
allez prenons ça bien, je vais m'essayer sur Gimp en parallèle et si ce trouve dans 6 mois je ne jurerai plus que par Gimp lol

Dernière modification par condorman1 (22-04-2012 23:02:08)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#19 22-04-2012 23:07:28

frenesik
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

frenesik a écrit :

Gimphoto: Gimphoto
J'ai trouvé ça aussi : http://wiki.winehq.org/AdobePhotoshop


Gimphoto + Gimpad = free Photoshop

#20 24-04-2012 08:18:27

frenesik
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Voici une liste de logiciel alternatif a photoshop sous linux :

- Gimp
- GIMPshop
- Cine Paint
- Jphoto Tweek
- Krita
- Inkscape
- Pixlr Editor
- Splashup


Liste à completer je pense wink

#21 24-04-2012 09:04:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Franchement, en terme d'utilisation professionnelle, GIMP tient son rang.

Voici par exemple un des liens utiles du tuto gimp dans le wiki df :
http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html

Yep ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#22 24-04-2012 13:38:59

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Hé bien voilà je lis en ce moment des tutos et quelques articles sur internet à propos de Gimp et apparemment certain professionnels utilisent également cet outil prometteur en permanente évolution, donc c'est décidé je vais prendre le temps de me familiariser avec wink
dans mon cas je dois absolument travailler en Raw et si cela est possible en plus, je serai comblé! allez zouuuu c'est parti!

merci encore à tous smile

Dernière modification par condorman1 (24-04-2012 17:10:39)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#23 25-04-2012 12:06:17

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Juste pour tenir au courant, ma prise en main avec Gimp est un peu moins chaotique que je ne le redoutais, je pense que je vais m'en sortir, mais en tout cas je suis sur le c.. car l'outil est vraiment GEANT.

une brêve: je viens de finir un boulot ici en photoshop et ici j'ai quelques semaines de répit pour me familiariser avec Gimp, mais ce matin j'ai voulu démarer en windows pour verifier un truc et misère ==> windows ne démare plus "fatal error" à cause d'une mise à jour apparemment super bien plantée. (normalllllllllll)
et bien vous savez quoi?? je n'ai plus le courage de perdre du temps sur windows, je n'ai même pas envie de réparer (et ca me fait gagner un DD Sata de 500G pour ma Debian)!
Pshop était pour moi un outil précieux (mais trop cher à mon gout) et je crois que Gimp est la solution à tous mes problèmes, et qu'il sera à la hauteur, donc voilà cette petite news pour vous dire que vous m'avez bien aidé et convaincu pour lacher définitivement Wintrucmachinchose l'inomable!!! big_smile
et si au pire des cas je suis obliger de retravailler sur Pshop, une chose est sur "je ne reprends plus un OS Microcrottes" , pour cela je préfère encore mieux reprendre pour faire équipe avec ma Debian, un bon vieux G3 qui tournera exclusivement pour Pshop et le tour est joué, mais les Microcrottes c'est définitivement fini pour moi!!!

Longue vie à Tux wink

Dernière modification par condorman1 (25-04-2012 12:11:10)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#24 25-04-2012 12:09:10

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

En voilà une bonne nouvelle ! smile


condorman1 a écrit :

Longue vie à Tux wink


Longue vie à GNU ! wink


ps : si c'est ok, ne pas oublier de passer ton post en [Résolu].


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#25 26-04-2012 01:34:05

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Salut condorman1

Pour indiquer qu'un message est résolu, il suffit d'éditer le tout premier message de ce fil de discussion en cliquant sur Modifier (en bas à droite) puis d'ajouter devant le titre [Résolu]. Et voilà ce n'est pas plus difficile que cela.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums