logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-04-2012 03:59:37

demon
Invité

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Regarde clonezilla et Gparted c'est tres pratique pour sauvegarder tout ton systéme en cas de probléme tu pourras remettre tout en 5mn.Je t'en parle en conséquence de cause (lol)

#27 26-04-2012 06:43:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Gparted, nous avons ce tuto :
http://debian-facile.org/doc:environnem … me:gparted

Ah tiens, nous n'avons rien dans le wiki df sur clonezilla...

Ceci est un appel du pied à qui le veut bien pour en faire le tuto, hein ! roll

Amitié, Joel le moins fin de tous ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#28 26-04-2012 21:57:44

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

j'ai cru comprendre que wine ne prend pas les cd originaux (du moins certains), du coup je me dis "qu'est ce que je risque à le recopier sur un cd et d'essayer de le réinstaller en le configurant sur Wine"... je fais donc, je rentre ma cléf, et...  ===> et bien ça fonctionne impeccable!!!

Dernière modification par condorman1 (26-04-2012 22:17:37)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#29 28-04-2012 18:10:29

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

(une petite note au passage) :
à part les petites erreur du débutant sous Linux que je suis, hé bien plus je regarde tout ce qui est possible avec Debian, (d'avance pardonnez moi l'expression) au plus "je suis sur mon Q"!! yikes  Gimp que je redoutais le plus est devenu un outil que je commence à favoriser d'avantage dans ma panoplie, la transition Pshop/Gimp se fait plutôt aisément, il y a encore du pain sur la planche, mais bon rien d'insurmontable  tongue

apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#30 29-04-2012 03:05:03

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#31 29-04-2012 03:42:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#32 29-04-2012 12:05:45

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

Si tu lance ton photoshop à partir du terminal tu devrais voir le messages d'erreurs.

Pour ce qui est de photoShop, je me demande si Gimp gère les fichiers de projets de Photoshop!? Et si oui, est ce que c'est 100% compatible!? Personellement, j'utilise Gimp et le préfère au "inutilement lourd" Photoshop. Je sais pas si on peut faire les mêmes chose sur Gimp mais je sais que tout ce que je veux faire est faisable sur Gimp. La raison pour laquelle je ne peux l'utiliser au travail, c'est que mes collègues de travail n'ont confiance qu'en Adobe. En fait ils ont peur de l'inconnu. Quant à mon patron, les logiciels gratuits sont une menaces à son budget de l'an prochain. Plus les logiciels coûtent cher, plus il aura un gros budget l'année suivante... C'est aussi ridicule que ça!

Dernière modification par IIJETHROII (29-04-2012 12:07:50)


Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#33 30-04-2012 01:22:22

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

IIJETHROII a écrit :

Si tu lance ton photoshop à partir du terminal tu devrais voir le messages d'erreurs.

Pour ce qui est de photoShop, je me demande si Gimp gère les fichiers de projets de Photoshop!? Et si oui, est ce que c'est 100% compatible!? Personellement, j'utilise Gimp et le préfère au "inutilement lourd" Photoshop. Je sais pas si on peut faire les mêmes chose sur Gimp mais je sais que tout ce que je veux faire est faisable sur Gimp. La raison pour laquelle je ne peux l'utiliser au travail, c'est que mes collègues de travail n'ont confiance qu'en Adobe. En fait ils ont peur de l'inconnu. Quant à mon patron, les logiciels gratuits sont une menaces à son budget de l'an prochain. Plus les logiciels coûtent cher, plus il aura un gros budget l'année suivante... C'est aussi ridicule que ça!


pshop sur wine fonctionne ici et sur tous les formats, juste le problèmes des polices qui est un peu domage.
mais pour mes futurs travaux je compte utiliser très activement Gimp pour le travail, la prise en main n'est pas encore trop casse tête et je sais retravailler presque tous mes projets anciens et à ce moment n'utiliser photoshop que si je n'ai d'autres choix (mais je n'achèterai plus de nouvelles version de pshop, Gimp aussi évolue hihihi), j'ai réinstaller win7 avec le strict nécessaire sur une partition de 25Gb d'espace d'un autre disque pour les petits travaux "chipotages" mais vraiment j'arrête de payer l'industrie de chez Bill et je passe aux libre sans la moindre hésitation!

sinon, dis quand même à ton patron de se payer une nouvelle "Wouature" ou des nouveaux PC pour sa société, ou défalquer même sur du mobilier de bureau, gsm, etc etc ... il gagnera plus en budget que sur photoshop big_smile
la productivité et la qualité sont ce qui payent le mieux! (c'est juste un avis perso)
je te soutien donc dans ta quête pour le faire changer d'opinion wink

Dernière modification par condorman1 (30-04-2012 01:43:07)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#34 15-05-2012 13:58:12

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] Besoin d'aide avec wine

vrms33 a écrit :

En voilà une bonne nouvelle ! smile


condorman1 a écrit :

Longue vie à Tux wink


Longue vie à GNU ! wink


ps : si c'est ok, ne pas oublier de passer ton post en [Résolu].


t'inquiète je n'oublie surtout pas Richard Stallman, donc OUI, longue vie à GNU wink


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

Pied de page des forums