logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2012 17:09:43

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

[Résolu] SOS, google earth!!

bonjour à tous,
j'ai voulu installer Google earth stable et comment dire j'ai l'impression que tout est instable maintenant big_smile .
probable que j'ai fait une fausse manip, mais dans le doute je veux l'effacer completement de mon systeme! et là, pas moyen de désinstaller Google earth ainsi que tout les fichiers de cette install?

(j'ai installé depuis cette adresse) http://dmesg.fr/categorie-installation/ … eze-ubuntu quelqu'un à t'il déja eu un problème sur ce site, ou peut me dire ce qu'il en pense??

donc quitte à réinstaller plus tard, en ce moment ma question est donc: comment supprimer radicalement google earth de mon systeme?? (j'ai remarqué qu'il y a un petit cadenas sur les fichiers Google-earth présents)

Dernière modification par condorman1 (30-04-2012 16:17:20)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#2 27-04-2012 19:19:25

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

Une install de soft Ubuntu sur Debian sad je comprends que ça coince un peu.
A part supprimer tout ce qui vinet d'ubuntu (un dépôt spécifique ?), je ne vois pas trop quoi faire.

#3 27-04-2012 19:37:11

Dunatotatos
Invité

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

Et pour le coup des cadenas, tu as juste à les supprimer en tant que root.

#4 27-04-2012 22:30:20

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

le truc c'est que je n'y arrive pas, même en root. ca dit que je n'ai pas les droits pour le faire.

apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#5 27-04-2012 22:33:18

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

Bonsoir,
si avec aptitude remove ça marche pas,
avec la commande rm dans un terminal ça doit le faire pour supprimer n'importe quel fichier, par contre c'est clair que t'as fait un truc pas très net lol
et pour tout retrouver...

D'une façon générale, ne jamais rien installer qui ne vienne pas d'un dépôt Debian, ça t'évitera bien des ennuis ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#6 27-04-2012 22:55:01

Dunatotatos
Invité

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

condorman1 a écrit :

le truc c'est que je n'y arrive pas, même en root. ca dit que je n'ai pas les droits pour le faire.


#rm -f

Dernière modification par Dunatotatos (27-04-2012 22:55:13)

#7 28-04-2012 03:57:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] SOS, google earth!!


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 28-04-2012 07:24:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

Bonjour,

Anonyme a écrit :

Une install de soft Ubuntu sur Debian sad je comprends que ça coince un peu..


Pas du tout, c'est une install Debian à partir des dépôts, si tu suis bien le lien donné par condorman1.

Sinon, il y aurait peut-être eu un paquet plus récent ici : http://www.google.fr/intl/fr/earth/down … agree.html


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 28-04-2012 18:02:43

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

j'ai suivi les instructions et réussi à faire du nettoyage lol, mais bon pour être sur de bien nettoyer mes gaffes je me suis dit "bon aller on reprends à zéro". heureusement que tous mes fichiers et autres OS sont sur des disque physiques différent, ce qui ne rend pas une réinstallation casse tête du tout. de plus étant sur le début ça me dérange pas trop de faire et refaire, ca me permets d'apprendre un peu mieux la chérie.. une fois réinstallée je vérifie juste mon pare-feu et c'est reparti wink

sinon j'ai constaté également que l'image n'était pas trop fluide avec Google earth, beaucoup de saccades.. cela viendrai t'il du pilote de ma carte graphique?? mais là je ne sais pas trop comment vérifier cela sur Linux.

Dernière modification par condorman1 (28-04-2012 18:05:00)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#10 28-04-2012 18:15:02

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

Salut

Tout d'abord, il faut que l'affichage 3D fonctionne. As-tu installé le pilote qu'il faut pour ça ? Deuxième chose, dans le tuto dont tu fais mention, il est question d'un système 32 bits. Est-ce bien celui que tu utilises (et non un 64 bits) ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#11 28-04-2012 18:27:52

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

martin_mtl a écrit :

Salut

Tout d'abord, il faut que l'affichage 3D fonctionne. As-tu installé le pilote qu'il faut pour ça ? Deuxième chose, dans le tuto dont tu fais mention, il est question d'un système 32 bits. Est-ce bien celui que tu utilises (et non un 64 bits) ?


justement où puis je vérifier tout ça???
sinon oui je prends en 32 Bits


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#12 30-04-2012 16:12:17

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

ok ca tourne, c'est arrangé big_smile

j'ai tout viré dans les répertoires (tout en restant prudent bien sur, rien de tel que faire des fouilles dans son système pour mieux le découvrir) et je suis aller directement sur la page google earth et j'ai télécharger la version dont j'avais besoin et une fois installée j'ai été recherché le lanceur dans opt. (car n'apparaissait pas au menu) je l'ai placé sur ma barre, je lance ===> et roule ma poule (moi content tongue )

Google earth

Dernière modification par condorman1 (30-04-2012 16:19:10)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

#13 01-05-2012 01:05:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

condorman1 a écrit :

...
et roule ma poule (moi content tongue )


lol J'aime bien cette expression. Tant mieux pour toi que ton problème soit résolu.

À la prochaine.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#14 10-05-2012 19:38:34

condorman1
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 22-04-2012

Re : [Résolu] SOS, google earth!!

martin_mtl a écrit :

condorman1 a écrit :

...
et roule ma poule (moi content tongue )


lol J'aime bien cette expression. Tant mieux pour toi que ton problème soit résolu.

À la prochaine.


moi aussi lol
à bientôt wink

Dernière modification par condorman1 (10-05-2012 19:39:11)


apprendre, transmettre, apprendre à transmettre, transmettre pour apprendre  (Laô dsu endsou akoté)

Hors ligne

Pied de page des forums