Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2012 23:05:35

Dunatotatos
Membre
Lieu : Arabie Saoudite
Distrib. : Sid
Noyau : linux-image-amd64
(G)UI : tty

Aion

Salut à tous,

Comme Aion est passé en Free to play, mon frère s'y est mis. J'ai donc voulu l'accompagner, et ai constaté l'existence de quelques astuces pour faire fonctionne Aion avec Wine. Mais j'ai des déboires. Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui ait déjà installé ce jeu grâce à Wine, et qui pourrait m'aider ?
Quelques détails : j'ai suivi le tuto de la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/aion
Toutes les étapes se sont très bien passées jusqu'à l'installation du jeu. Les liens de download indiqués sur le tuto sont tous morts. J'ai donc tenté avec le launcher donné sur le site de Aion. L'installation démarre par une proposition pour installer de .NET Framework. Si j'accepte, le téléchargement se passe, et l'erreur suivante apparaît :
"Impossible de vérifier la signature numérique du fichier [...une adresseURL]"
Si je refuse c'est une autre erreur : "1628: Errur: impossible de terminer l'installation basée sur le script."

J'ai donc téléchargé le launcher de NCSoft. L'installation a merdé, avec une horrible erreur d'une dizaine de lignes commençant par "Error: System.Security.Principal.IdentityNotMappedException: Some or all identity references could not be translated." lorsque le launcher commence le téléchargement de je ne sais quoi.
Suite à ça, le dossier .wine/drive_c/[...]/NCsoft/Launcher/ contient un certain NCLauncher.exe que j'ai tenté de lancer. Je retombe sur la même erreur que lors de l'installation. (Je suppose que l'erreur de l'installation est en fait une erreur qui a lieu lors du lancement automatique du NCLauncher.exe. Les deux erreurs précédentes sont en fait les mêmes.)

Du coup, je suis un peu coincé et ne sais plus quoi testé. Je suis preneur de toute idée sur la question.

Merci d'avance pour vos réponses
Duna

PS : je ne savais pas où posté, j'ai donc mis ça ici pour être sûr de ne pas polluer une section non appropriée.

Never trust Windows output.

#2 04-05-2012 13:16:05

Dunatotatos
Membre

Re : Aion

up ?

#3 04-05-2012 15:04:16

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Dunatotatos a écrit :

up ?

Hello Dunatotatos,
ben je crois que personne n'a testé !

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#4 04-05-2012 15:57:38

Dunatotatos
Membre

Dommage, je ne sais pas du tout comment m'en sortir...
Il y a certainement un forum traitant uniquement de wine, je vais peut-être y faire un tour.

#5 04-05-2012 17:29:37

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bonsoir,
oui, ici par exemple pour les généralités,
mais après, wine, ça marche plus ou moins bien suivant les cas, et souvent moins....

Et ici pour le forum ! (faire une recherche sur "aion" > 15 sujets).

Bonne chance  ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#6 05-05-2012 00:08:24

Dunatotatos
Membre

Le tout servi sur un plateau, sans même que j'ai à faire de recherche !
Merci vrms33 smile

(c'est bien parce-que j'avais vu l'état Bronze sur WineHQ que j'ai essayé de le faire tourner.)

Dernière modification par Dunatotatos (05-05-2012 00:09:13)

Pied de page des forums