logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2012 12:33:27

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

[Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian, il s'agit de ma première installation Debian car je suis utilisateur de Archlinux. Alors voilà pour lancer Debian je me sers de grub (de Archlinux) qui est sur une partition primaire Boot, la racine Debian le home et le swap sont installer sur des partitions logiques. Quand je lance Debian j'arrive à l'écran de choix d'utilisateurs et là ça bloque, je ne peux rien faire je suis obligé de faire un reboot sur la tour car tout est bloqué. Je peux démarrer en init 1 uniquement et quand je tape startx pour lancer la session même problème ça plante je ne peux plus rien faire à part un reboot de la tour. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Cordialement.

Dernière modification par Shousan (17-05-2012 08:55:39)

Hors ligne

#2 14-05-2012 16:51:08

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Bonjour et bienvenue !
Si tu viens de la communauté Archlinux, tu sais qu'il va falloir donner plus de détails que cela pour que quelqu'un puisse t'aider ! wink

Remplir ton info distrib, quel genre de blocage ? L'écran devient noir ? Tu ne peux plus rien saisir ? Quel message quand tu fais startx ? Etc... etc...

Plus tu seras précis, plus tu auras de chances que quelqu'un ait la solution. wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 14-05-2012 23:40:16

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

je sais que je donne très peu d'informations mais le problème c'est que j'ai pas grand chose, quand je fais startx j'arrive sur le bureau aucun message, mais tout est bloqué clavier et souris bloqué je ne peux rien faire. J'utilise Debian 6.0.4 en 64 bits pour les partitions j'ai le boot en partition primaire sur sdc3 en ext3, racine et home debian en ext4 partitions logiques sur sdc5 pour racine et sda 8 pour home.

Hors ligne

#4 15-05-2012 11:44:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

bonjour,

startx pour lancer la session même problème ça plante


Il est possible que ce soit un problème de pilote graphique, ou de firmware.
Peux-tu donner ta configuration matérielle et expliquer comment tu as procédé pour l'installation ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 15-05-2012 13:05:15

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Alors pour ma configuration matériel:
CM : evga classified 3 x58
CPU : Intel i7 950
Ram : G.Skill DDR3 6.0 Go
GPU : NVIDIA GTX580 MSI frozen II
DD : OCZ-Vertex 3 et 2 Western Digital caviar black.

Pour l'installation j'ai démarré sur un cd netinstall Debian 6.0.4, j'ai fais une installation standard pour les partions j'avais au préalable créer différentes partitions sur les disques durs ensuite pendant l'installation j'ai choisi les différents points de montage à savoir / /home et swap respectivement sur sdc5, sda8 et sda5, quand il m'a été proposé d'installer GRUB j'ai refusé car je dispose déjà d'un GRUB sur une partition dédiée sdc3, qui a été installé avec ma distribution archlinux.
Ensuite j'ai redémarré j'ai été sous archlinux pour configurer mon grub avec menu.lst pour ajouté l'entrer debian et quand j'ai voulu démarrer sur debian j'ai eu ce problème.

Hors ligne

#6 15-05-2012 14:45:26

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Au cas où ce serait un problème de configuration de xorg, consulte cette page : http://debian-facile.org/

Sinon, pour les pilotes Nvidia, c'est par ici :
http://debian-facile.org/manuel:nvidia_libre
http://debian-facile.org/

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#7 15-05-2012 18:03:39

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Alors j'ai essayé la commande 'Xorg -configure' et là j'ai eu ce message "FATAL: Module vmwgfx not found" et ensuite "Configuration failed" on dirait que le problème vient de là j'ai l'impression.

Hors ligne

#8 15-05-2012 18:11:59

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Le module vmwgfx est en relation avec VMWare. Tu l'utilise ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 15-05-2012 18:40:03

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Non pas du tout j'ai pas installé vmware, c'est étrange

Hors ligne

#10 17-05-2012 08:55:01

Shousan
Membre
Inscription : 14-05-2012

Re : [Résolu] Bloquer sur écran choix d'utilisateurs

Ça y est j'ai réussi à résoudre le problème! J'avais mal configuré GRUB en faite quand j'essayais de démarrer sur debian c'était le noyau de archlinux qui été chargé, c'est pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Merci à vous tous de m'avoir apporté votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums