Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2012 11:47:36

Yvance77
Membre
Lieu : Nice - Monaco
Distrib. : Mint 14 Nadia sur Netbook & PC
Noyau : Mignon tout plein
(G)UI : Mate

D'Ubuntu à Debian

Salut,

Bien je fais un petit tour ici en espérant que j'y trouverais la même joie que sur Ubuntu (que j'ai toujours). Comme je le disais hier (à Smolski) j'ai décidé de faire une moitié de grand saut.

En effet, je migre pour l'instant mon portable (netbook Samsung NC10) vers la Squeeze. Installation faite sans souci et tout fonctionne (sauf wifi non testé pour le moment)

J'ai connu Linux et Ubuntu par conséquent depuis Dapper Drake. J'ai totalement abandonné Windows et comme je ne suis pas joueur du tout cela était impec. Puis passage par Festy, Gutsy, Hardy et enfin Lucid. J'ai, sans succès testé Fedora, Mandriva, Suse et Gentoo... mais je suis toujours revenu à Ubuntu qui a l'énorme qualité d'être abordable (une fois passé les six mois de galère quand t'es un bleu)

J'ai pris la décision de passer à Debian primo par intérêt; ensuite par une déception concernant la dernière version aka Precise Pangolin. Je trouve qu'il y a des chemins pris qui ne m'intéressent pas. Passer à Gnome 3 et Unity est pour moi une erreur. J'ai toujours préféré la sobriété de Gnome en version de base. Même les effets via Compiz et autres ne m'ont plus branché depuis Hardy.

J'aime les choses simples et qui fonctionnent une bonne fois pour toutes quitte à tâter du terminal via des lignes de commandes (je ne suis pas hermétique à cela).

Je pense que j'appartiens à la catégorie des utilisateurs avancés sans pour autant être un expert. C'est pour cela que je ferais appel au forum dès que la nécessité s'en fera sentir (ce qui est déjà fait par ailleurs vu que je galère sur les alias). Et quoi que l'on en dise la migration d'Ubuntu vers Debain est déroutante sans pour autant basculer dans un fossé.

Dès que j'aurai pris un peu de bouteille, je pense que je passerai ensuite mon pc aussi sur Debian, car la stabilité est le facteur primordial. 

Merci à vous

Dernière modification par Yvance77 (24-05-2012 08:22:11)

A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

#2 23-05-2012 12:47:27

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : D'Ubuntu à Debian

Bonjour et bienvenue. smile

J'adhère complètement à ta façon de voir.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 23-05-2012 13:10:11

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Yvance77 et bienvenue sur df !

Dès que j'aurai pris un peu de bouteille, je pense que je passerai ensuite mon pc aussi sur Debian, car la stabilité est le facteur primordial. 

C'est une bonne combine que de ne pas tout mettre son energie d'un coup.
N'hésite pas à intervenir sur le forum !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 23-05-2012 17:01:44

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Bienvenue ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#5 23-05-2012 20:15:53

phreg
Membre
Distrib. : Antix MX-15
Noyau : 4.3-0-liquorix-686
(G)UI : Xfce 4.12

Bienvenue sur DF

#6 24-05-2012 04:11:30

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile.

À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#7 25-05-2012 18:30:37

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Site Web

Bienvenue sur le forum Yvance77 smile

#8 12-06-2012 08:59:22

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4

Bienvenue,

Tu vas voir ce forum a en son sein des membres très sympathiques et Debian , que du bonheur !

Pied de page des forums