logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2012 21:34:05

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Son muet au demarrage: La solution

Bonjour à vous,

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster mais je vous expose mon probleme et sa solution tongue
Suite à une installation de Debian Wheezy, à chaque demarage de mon PC le son était muet, il etait donc necessaire de chaque fois le mettre manuellement ce qui se revele penible.
J'ai beaucoup fouiné pour trouver une solution sans succès puis j'ai eu un instant de lucidité et appliqué un condensé de mes recherches tandis que je m'appretais à formater de desespoir et là miracle, ça marche.
J'expose le problème et la solution car j'imagine que d'autres seront dans mon cas et si ça peut aider.
Il faut savoir que j'ai un PulseAudio configured for per-user sessions ... (warning). durant le boot de Wheezy (il y' est toujours d'ailleurs) et que l'utilisateur était bien dans le groupe audio.

Donc apres des heures de prise de tete, j'ai ouvert les parametres du son, j'ai activé le son (en coulissant le fameux bouton) puis j'ai ouvert un terminal, suis passé en root et j'ai fait un alsactl store.
Voili, voilou, ça parait simple comme ça mais veuillez me croire, ce fut la misère.

Dernière modification par arkim13012 (14-06-2012 21:35:36)

Hors ligne

Pied de page des forums