Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2012 07:10:26

Richard
Membre
Lieu : Région chartraine
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3

Bonjour à tous et toutes

Nouvellement inscrit mais parcourant votre wiki et forum depuis pas mal de temps, je viens vaguer quelquefois parmi les sujets et autres connaissances stockés ici !

Je me présente, Richard de mon vrai prénom, localisé dans la région chartraine et passionné par linux, ses dérivés et surtout les distributions construites autour de ce noyau.

Modeste utilisateur depuis maintenant Mandrake 6, j'aime plusieurs distributions en fonction de mon matériel de récupération.
Je possède en effet pas mal de machines, que je n'utilise qu'en fonction des défis à relever, installer simplement une distribution Linux ou Bsd.

Sabayon, Debian, Mint, ToutouLinux, Triskel, en général préférant le bureau Gnome (j'ai eu trop de déboires avec maintes versions de KDE) quand cela est possible.

Je suis très attaché à ma liberté de choix et surtout à la possibilité que donne Linux d'avoir simplement le droit de faire fonctionner une machine sans rendre de compte à "une société commerciale" !

Voilà c'est à peu près tout, je précise être timide, ce qui me fait chercher avant de poser une question, d'où l'impression que je suis parfois un fantôme dans les forums, ne me connectant guère plus que nécessaire.

Au plaisir de vous lire !

#2 04-07-2012 07:35:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Bonjour à tous et toutes

Salut Richard et bienvenue sur df !

l'impression que je suis parfois un fantôme dans les forums

Bouh !
Même pas peur. big_smile

N'hésite pas à intervenir sur le forum, et le bar est ouvert pour y décrire d'autres distribution aussi libres que debian, si l'envie te dit pour initier d'autres membres.
Comme toi, nous sommes tous ici plutôt attachés d'abord au libre choix qu'à une seule distribution, fut-elle la meilleure pour moi et pour mon travail.

Je te souhaite de poursuivre débonnairement tes promenades sur df !

Hmm hmm ah, ah, ah, ah.
Écoutez mes amis l'histoire fantastique
Du fantôme de la Tour Eiffel
Il avait arrêté l'ordre chronologique
Pour démonter le temps et le rendre irréel.
...

Charles Trenet

http://www.purefans.com/paroles/charles … ffel_s6191

Mouaaaaaaaaaaaaaaaah lol

Amitié, Joel wink

Dernière modification par smolski (04-07-2012 07:36:13)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 04-07-2012 08:38:25

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#4 04-07-2012 10:38:53

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Salut, l'essentiel étant que tu sois bien dans tes basket wink

Mais ça à des pieds un fantôme ?.....Bienvenue

#5 05-07-2012 02:35:57

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Richard

Je suis très attaché à ma liberté de choix et surtout à la possibilité que donne Linux d'avoir simplement le droit de faire fonctionner une machine sans rendre de compte à "une société commerciale" !

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. En plus, comme ta présentation le montre, GNU/Linux permet de donner une seconde vie à des ordinateurs qui fonctionne encore mais qui, plus souvent qu'autrement, dorment dans un coin ou finissent au mieux, au recyclage, au pire, au dépotoir.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums