logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2012 14:49:42

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

[Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

bonjour ,

je teste un peu lxde ,j'aime beaucoup le coté un bouton pour les fichiers un autre pour  les aplis dans la bare de tâches .j'ai par mégarde , fait disparaitre le bouton de pcman fm en bas à gauche et aussi celui d'extinction en bas à droite .Je ne les trouve pas dans "ajouter ,enlever des  élément au tableau de bord" en faisant clique droite sur la barre de tâches .

Dernière modification par bundy (13-07-2012 18:30:38)

Hors ligne

#2 13-07-2012 15:03:16

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

Hello bundy,

Alors, on teste ? tongue

Pour l'extinction, après "ajouter, enlever", tu vas dans l'onglet "Applets du tableau de bord", tu sélectionnes "Barre de lancement d'applications", tu cliques "Modifier" et tu devrais pouvoir ajouter "shutdown".

Si ça ne vas pas, il te reste à éditer le fichier ~/.config/lxpanel/LXDE/panels/panel.
Voici les dernières lignes du miens :

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=lxde-screenlock.desktop
        }
        Button {
            id=lxde-logout.desktop
        }
    }
}
 



Quelle action lançait celui de pcmanfm ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 13-07-2012 18:29:07

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

paskal a écrit :



Alors, on teste ? tongue



oui , marrant aussi d'avoir une cession qui ce lance en 1 seconde , ça me change de ma cession gnome-compiz-obèse smile

merci ça à marché ,par contre j'ai pas trouvé le bouton log out , du coup j'ai édité le fichier et c'est ok .

au depart j'avais mis juste le bouton déconection mais il ne marchais pas j'avais un message d'erreur ,genre le lanceur qu'est "raccordé"à rien.

il me reste maintenant à configurer le menu principal , ça à l'air beaucoup moin simple que gnome

Hors ligne

#4 13-07-2012 18:43:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

bundy a écrit :

oui , marrant aussi d'avoir une cession qui ce lance en 1 seconde


Attention, c'est addictif.
C'est un supplice quand je dois bosser sous daube (au moins 3 minutes)

bundy a écrit :

ça à marché


Ton bouton de gauche aussi ?

bundy a écrit :

il me reste maintenant à configurer le menu principal


On avait un fil la-dessus, et dans le wiki regarde openbox : http://debian-facile.org/doc:environnem … ox#le_menu

Bon courage.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 16-07-2012 10:42:56

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

paskal a écrit :



bundy a écrit :

ça à marché


Ton bouton de gauche aussi ?



Oui , mais c'était pas si simple : en fait quand je rajoutais le bouton de pcman fm avec le GUI de gestion de bare de tâche , il apparaissait "à la suite " donc en bas à droite ( moi j'aimais bien l'avoir à coté du lanceur d'applis) .

Mais quand j'ai édité le fichier de conf , et que j'ai juste rajouté le bouton shut down à la fin ,  aprés le  reboot , pc man fm était  revenue à sa place . j'ai été dans le fichier de conf et j'ai vu que la ligne de pcman s'y trouvait (vers le debut ) .je pense qu'elle à été régénérée automatiquement .

J'ai même refait la manip plusieur fois pour être sûr .  Quand on modifie le fichier de conf cela doit avoir des impact sur d'autre fichiers qui eux aussi ont les droits de le  modifier à leur "convenance".

J'aime beaucoup l'environement mais Il y a un truc qui me dérange beaucoup , c'est l'abscence d'une icone "poste de travail".Ça c'est une vielle habitude windowsienne .Je garde vraiment l'habitude d'aller chercher un document pour l'"ouvrir avec".J'ai l'habitude que le poste de travail me donne accés au systeme de fichier ou au lecteur dvd ou aux volumes usb .
Ouvrir un dvd par exemple ,en passant dabord par l'applis n'est vraiment pas un reflex ( dailleur depuis un an que j'utilise squeeze le chemin n'était toujours pas configuré dans vlc).

Hors ligne

#6 17-07-2012 08:21:25

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] boutons shut down et bouton pcnam fm disaprus

bundy a écrit :

en fait quand je rajoutais le bouton de pcman fm avec le GUI de gestion de barre de tâche , il apparaissait "à la suite " donc en bas à droite ( moi j'aimais bien l'avoir à coté du lanceur d'applis) .


Pour changer l'ordre des éléments, tu peux utiliser les boutons "monter" et "descendre" du GUI..

bundy a écrit :

J'aime beaucoup l’environnement mais Il y a un truc qui me dérange beaucoup , c'est l’absence d'une icône "poste de travail".


Essaye le greffon "Menu des répertoires", il n'est pas aussi complet que celui de adeskbar, mais c'est un bon début.

Dernière modification par paskal (17-07-2012 08:36:38)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums