Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2012 22:54:47

sahariel
Membre
Lieu : /etc/hearth/sahariel.conf
Distrib. : Debian GNU/Linux 6.0.6 (squeeze)
Noyau : Linux 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome

Passage après beaucoup de déboires

Bonjour au petit monde qui lit cet article .

Je me presente vu que je  suis un nouvel utilisateur de ce forum alors voila .

Mon nom est ******  non je prefere qu'on m'appelle par mon pseudo c'est à dire : Sahariel .

J' habite en Drome provencale à a un peu plus de 37 km de Nyons pour ceux qui connaitrait et j ' ai fété il y a peu mon 14eme anniversaire .... ( oui je suis encore jeune ... ( tres jeune ... ( peut etre trop ... ( je sais pas = | ) ) ) )

Bon enfin voila pour ma presentation a moi maintenant voyons celle de mon ordi .

Son petit nom : ---> ( Hp-620 ( Nagazdiel pour les intimes) )
Son physique :  ---> Une belle carrosserie noire equipe de 6 Go de RAM ( dont 4 greffes il y a peu ) .
                        ----> Une carte wifi ralink rt3090 qui m'a bien embété avant de se plier a ce que je voulais faire d'elle .
                        -----> Et ... tout le reste icihttp://www.madiscount.ma/ordinateurs-po … 437ea.html( acheté beaucoup moins cher )

Il me sert a faire tourner une bonne debian 6.0 .

j'ai decide de passer a debian car ce systeme utilise moins de mémoire que windows et ubuntu . Oui je suis obsédé par le fait d'utiliser peu de mémoire pour pouvoir jouer a un jeu assez connu necessitant beaucoup de memoire : "tfarcenim" pour ne rien citer .

Je m'interesse a la programmation . D'ailleurs je voulais deùmander on ne sait jamais si vous ne connaitriez pas :
un bon site ou tuto gratuit et en francais sur la programmation en assembleur 64 bits avec syntaxe intel . ( je ne suis pas exigeant smile ...)

Enfin voila que pourrais je dire de plus ....

Ah oui connaitriez vous un moyen de changer un fichier si une souris est branché ou pas . si vous ne voyez pas ce que je veux dire je peux prèciser .

Enfin merci a ceux qui m'ont aidé dans mon probleme de wifi ( mon premier post ) et à la communaute debian facile qui rédige de très bon tutos et qui donne des réponses pertinentes aux pauvres petits debianneux perdus .

Dernière modification par sahariel (30-07-2012 22:58:37)

HP-620 :
            > 6 Go RAM
      >Debian 6.0 amd64

#2 31-07-2012 02:34:30

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Passage après beaucoup de déboires

Salut sahariel

Sois le bienvenu chez Debian-Facile.

Ah oui connaitriez vous un moyen de changer un fichier si une souris est branché ou pas . si vous ne voyez pas ce que je veux dire je peux prèciser .

Cette section du fofo est uniquement pour les présentation. On essaie de de pas mélanger les pommes et les oranges smile. Aussi, je t'invite à ouvrir un fil de discussion sur ce sujet en nous donnant le plus de détail possible sur ce que tu cherches à faire.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 31-07-2012 04:39:57

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut sahariel et bienvenue sur df !

merci a ceux qui m'ont aidé

Merci à toi d'avoir posté sur df tes soucis, ainsi la résolution que tu as adoptée pour le wifi pourra servir à tous les visiteurs du forum qui auraient le même problème ! wink

C'est d'ailleurs pour cette raison : faciliter la recherche de solutions pour tous que nous demandons à ce qu'un seul post serve à un seul problème, même pour des renseignements annexes !

À te lire de nouveau ici, amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 31-07-2012 08:54:14

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

sahariel a écrit :

Oui je suis obsédé par le fait d'utiliser peu de mémoire pour pouvoir jouer a un jeu assez connu nécessitant beaucoup de mémoire : "tfarcenim" pour ne rien citer .

Je me demande pourquoi tant de ressources sont utilisées (normalement pas au niveau de la cg ?), à en faire surchauffer certaines machines. big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#5 31-07-2012 12:00:31

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

bonjour sahariel,
bienvenu sur le forum.
Si j'osais, je te dirais bienvenu p'tit bouchon, mais ça risque de t'énerver. En tout cas, ça énerve mon fils quand je l'appelle encore p'tit bouchon ou bouchon, vous avez le même âge. Il est encore sous Ubuntu et il en est content. smile

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#6 31-07-2012 19:36:52

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
Site Web

Bienvenu à toi ,

Que de beaux centres d’intérêt pour ton age smile
Surtout au niveau de l'assembleur ( futur électronicien peut être tongue ) qui colle avec ta phobie de conso mémoire .

Bonne route sous linux wink

Ch.

#7 31-07-2012 20:14:14

sahariel
Membre
Lieu : /etc/hearth/sahariel.conf
Distrib. : Debian GNU/Linux 6.0.6 (squeeze)
Noyau : Linux 2.6.32-5-amd64

merci pour votre acueil .

Non ca ne me dérange pas petit bouchon tant que je sais de quoi je suis le bouchon . smile

je ne sais pas non plus pourquoi tant de ressources sont utilises mais j'espere que ca va changer avec la mise a jour prochaine .

Dernière modification par sahariel (31-07-2012 20:15:06)

HP-620 :
            > 6 Go RAM
      >Debian 6.0 amd64

#8 02-08-2012 16:40:01

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Bienvenu sur DF ++

#9 02-08-2012 22:55:01

Ghost
Membre