logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2012 12:22:14

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG

Salut tout le monde.

J'ai ce message lorsque je veux ouvrir des fichiers jpg que j'ai récupérés sur un ordi sous Windows Vista. Evidemment je n'arrive pas à ouvrir les fichiers...

"Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG (Not a JPEG file: starts with 0x01 0x00)"

Vous savez ce que ça veut dire et comment je peux m'en tirer ?

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 01-08-2012 21:36:22

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG

Bonsoir smile

je pense que ce message (donné par gimp, n'est-ce pas?) est lié à une mauvaise copie des tes fichiers sur ton support amovible
as-tu essayé avec un autre support?

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#3 02-08-2012 12:17:09

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG

Salut.

Ce message n'est pas donné que par Gimp. Il est donné par tous les logiciels permettant de visualiser des fichiers jpg.
Je vais refaire une copie pour voir si ça change quelque chose et je tiens au courant.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#4 02-08-2012 14:05:55

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG

Salut.

J'avais conservé la partition windows sur laquelle se trouvait ces fichiers jpg et je viens d'y retourner. Avant copie donc, sur leur partition initiale, il est impossible de les ouvrir.
Je pense qu'il est possible qu'il y ait un problème matériel sur cet ordi sur lequel j'en suis à ma deuxième tentative d'installation. On verra.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#5 02-08-2012 21:23:54

Anonyme
Invité

Re : Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG

Bonsoir laguespa,
les extensions tels que JPG ne servent pas vraiment sous les systèmes unix qui utilisent plutôt les 1ers octets du fichier (magic numbers).
Regarde là http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_mag … _de_format pour l'explication et là pour des exemples http://www.garykessler.net/library/file_sigs.html
Tu peux toujours essayer de modifier avec un éditeur hexa l'entête d'un fichier pour voir si  ça s'ouvre. Mais JPG est un des formats les moins "normalisés".   
Sinon, il reste la possibilité de les ouvrir sous Windows et exporter dans un vrai format d'échange.

Pied de page des forums