Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2008 11:12:50

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox

Copyriht sur Debian-facile !

Bonjour
J'ai été assez surpris de voir un copyright en bas de page de Debian-Facile concernant PunBB ... mais juste avant de vous envoyer un mail d'insultes smile je me suis rendu compte que son auteur l'avait vendu il y a peu !
Je pensais naïvement qu'un programme sous licence GNU GPL devait le rester mais en fait non.
Toujours est il que vous l'avez fait en connaissance de cause, mais  ce copyright fait hélas un peu désordre pour un site consacré à Debian.
On le trouve aussi sur Ubuntu.fr
Dommage

Cordialement

Dominique

#2 12-05-2008 13:04:41

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Copyriht sur Debian-facile !

Salut

Copyright ne veut pas dire que c'est forcement fermé....il stipule simplement qu'il est sous une licence et si tu regardes bien sur le site punbb il y est bien stipulé qu'il se trouve sous licence  GNU GPL.

PunBB est un forum de discussions PHP rapide et léger. Il est délivré sous la licence GNU GPL

Il était bien naturellement dans nos priorités d'utiliser un forum libre wink

Regarde par exemple la traduction de la gfdl

Traduction française non officielle de la GFDL Version 1.1 (Mars 2000)

Copyright original :

Copyright (C) 2000 Free Sofware Foundation, inc

wink à plus

#3 12-05-2008 17:08:59

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox

Il était bien naturellement dans nos priorités d'utiliser un forum libre

Je n'en doute pas !

Ce qui est assez étonnant pour PunBB, c'est que ce projet, libre à l'origine, a ensuite été vendu par son auteur Rickard Andersson , je ne savais pas ça possible, le copyright en bas de page de Debian-Facile  suggère que votre version de PunBB n'est plus libre.
Les problèmes de licence sont complexes ( ainsi linux est une marque déposée etc... )  on en apprend tous les jours.

Cordialement

Dominique

#4 13-05-2008 00:24:00

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bon, après une petite recherche, les droits on effectivements été vendu à une société....mais si j'ai bien compris punbb reste sous licence libre...

Quoi qu'il en soit, un fork de punbb, fluxbb est dors et déjà disponible....à voir si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de faire une maj....

Plus d'info dans ce topic que je n'ai pas pris le temps de tout lire (il est tard, la fatigue me gagne wink)

Pied de page des forums