logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2012 22:38:29

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Mate et Debian Wheezy

Bonjour à tous,

Après des mois d'absence... travail, travail, j'ai quand même eu le temps de me prendre d'occas un Lenovo T61 de base avec.... un Debian à mettre dessus lol

L'occasion de mettre Mate et de le tester, pour le moment ça va, mais pas de Display Manager de base, il faut prendre les sources et c'est parti. Moi je suis passé sur le Wiki de Mate pour l'installation sur Debian et c'est très simple. A l'installation de Debian je n'ai pas mis d'environnement de base.

Bref une seconde vie pour Gnome2 mais je n'ai pas vu encore de différence, certain paquet Gnome marche sur Mate, donc c'est cool.

A voir dans le temps ?
Si des personnes sont dessus il serait bien de mettre un topic Mate dans le Forum ?

@+

Ben

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

#2 09-08-2012 09:05:46

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mate et Debian Wheezy

Quazaban a écrit :

A voir dans le temps ?
Si des personnes sont dessus il serait bien de mettre un topic Mate dans le Forum ?


Salut,

Effectivement, ça va intéresser beaucoup de monde.

Je m'inquiète un peu pour la pérennité des différents environnements, dont le mien (LXDE).
En fait on est suspendu au volontariat de quelques pointures et un jour, on risque de devoir se résoudre à utiliser gnome 3, kde 4 ou leurs descendants. sad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 09-08-2012 10:40:34

Anonyme
Invité

Re : Mate et Debian Wheezy

Bonjour,
j'avais testé Mate sous Mint au début, et j'ai arrêté pour Cinnamon car pas envie de rester coincé sur un vieux système.
Qui utilise encore le fork de KDE3 ?
Sous Debian, je reste avec à Xfce qui s'améliore régulièrement. J’avais aussi tenté Lxde, mais le peu de différence en ressources utilisées ne méritait pas  l'effort.

#4 10-08-2012 10:42:29

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Re : Mate et Debian Wheezy

Anonyme a écrit :

Bonjour,
j'avais testé Mate sous Mint au début, et j'ai arrêté pour Cinnamon car pas envie de rester coincé sur un vieux système.
Qui utilise encore le fork de KDE3 ?
Sous Debian, je reste avec à Xfce qui s'améliore régulièrement. J’avais aussi tenté Lxde, mais le peu de différence en ressources utilisées ne méritait pas  l'effort.



Je suis pas d'accord pour Gnome 2, car sont organisation et sa simplicité sont ses forces. Les effets de manches de Gnome3 ou Unity sont de la poudre aux yeux. De plus avec Fusion-Icon tu peux te faire plaisir.

Pour revenir à Mate j'ai mis LMDE et je dois dire que j'en suis ravi depuis hier. Tout fonctionne out of box sans me faire chier avec l'installation des pilotes non-free. Séduisante cette version je vais rester un peu dessus. En plus elle est basée direct sur Debian et en rolling. Que demander de plus ?


- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

Pied de page des forums