Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-08-2012 18:00:27

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Re : Debian 7 vire Gnome pour XFCE ?

Pour répondre à paskal,

C'est une distribution qui ne pose pas de problèmes, tout fonctionne bien.

Pour une personne qui n'a jamais ou peu utilisé un ordinateur, je dirais que c'est stable. Il suffit de lui créer des lanceurs sur le bureau et il n'y aura pas de soucis. (Clique droit sur le bureau et créer un lanceur)
On peut même lui mettre un dock genre Docky ou Cairo-dock
Il est facile de ce connecter automatiquement à la session sans mot de passe (gestionnaire de connection mdm, fork de gdm)

Les mises à jours peuvent être faites automatiquement si on le désire ( paramétrage des préférences du gestionnaire de mise à jours).
A noter qu'on peut le faire aussi avec Debian.

J'ai remarqué un bug quand même. Avec la visionneuse d'image eog, les photos d'un de mes appareils photos ne s'affichent pas (écran noir). J'ai supprimé eog et mis risttreto.

J'ai un peu tout testé, Bluetooth, Vidéos, Flash, MP3, connexion à une imprimante HP partagée, tout fonctionne sans rien faire dès l'installation terminée.

Mise à jours régulières de Firefox et Thunderbird.

Il y a même Skype, Opéra dans les dépôts pour ceux qui veulent.

Après, il faut voir quand il y a les mises à jours des fameux Update-Pack, comment ça ce passe.
J'ai lu que la ligne de commande était encore utile et que la mise à jours automatique ne fonctionnait pas toujours.

Bon ben maintenant je vais testé Debian CUT. smile

Dernière modification par deuchdeb (25-08-2012 18:06:41)

#27 25-08-2012 18:11:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Merci beaucoup pour ce retour, deuchdeb cool

deuchdeb a écrit :

Après, il faut voir quand il y a les mises à jours des fameux Update-Pack, comment ça ce passe.

C'est surtout ça qui me fait peur.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#28 18-10-2012 22:04:58

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut,
une petite news qui va intéresser les gnome-lovers : https://lists.debian.org/debian-devel-a … 00007.html
Bon, il est dit que Gnome rentre *presque*. LXDE et Xfce auront leurs iso à eux.

Chouette, encore plus de choix. Mais comment va t'on faire? smile

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#29 18-10-2012 22:15:06

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

C'était déjà le cas avant je crois smile

Tu choisis ton iso de CD1.
Sinon, tu fais comme une vraie: une install' minimale et tu rajoute Xorg et awesome à la main après wink

NB: J'ai testé la beta 3 de l'installateur et effectivement il y a encore gnome 3.4 et gdm. Qui ne marchent qu'en mode dégradé sous kvm…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#30 18-10-2012 22:16:04

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

On va leur filer un chausse-pied (numérique) smile

Pour moi, le choix est vite fait : LXDE .... ou Xfce...... ou .... LXDE....heu ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#31 19-10-2012 21:39:54

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4

Quazaban a écrit :

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … gnome.html

C'est à lire... Gnome ou l'art du suicide.

Sinon réinstalle Windows 95 si l’évolution te fait peur !

Gnome ou l'art du suicide non mais franchement, j'en ai entendu mais là c'est le pompon...

#32 19-10-2012 22:14:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

là c'est le pompon... pidooou wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#33 19-10-2012 23:12:24

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

arkim13012 a écrit :

ha non la vraie evolution ce serait  un windows 8 tout en cloud ! plus de HDD le pied, tout tiendrait sur une jolie tablette que tu pourrais emmener partout pour réster scotché dessus avec tous plein d'appli qui change ta vie, et  que tu pourrais tout sauvegarder sur les serveurs m$ pour ton plus grand bonnheur smile !

VIVE GNOME !, je connais pas le 3 mais je suis sûr que vais adorer .

#34 16-01-2013 10:13:21

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Site Web

Je ne critique pas gnome mais ça change trop mes habitudes pour finalement pas grand chose de plus pour moi. J'ai donc installé wheezy avec le CD1 de xfce. Impec.

#35 16-01-2013 13:42:17

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

je vais me fair des huer tongue , j'adore GNOME3 avec gnome shell et j'aime pas trop XFCE , je trouve l'organisations des paramétres  tarabiscotés et pas logique, certains dans systéme, d'autres dans application>systeme ou gestionnaire de bureau ou que sai-je .Ce qui m'énérve le plus c'est les barres de tâche qui disparraissent toutes seule, ce que ça peut être chiant.Je pensait que c'était propre à xubuntu, mais ça le fait aussi sous squeeze.Comme environnement légé avec tout ce qui faut, je lui préfére 100 fois LXDE.Et puis quand bien même on serait que trois pelés à aimer gnome shell, qu'est-ce qui les empêche livrer la nouvelle stable avec gnome3 sans gnome shell c'est "QUASI" la même chose que gnome2.Ceux qui aiment gnome shell n'auraient plus qu'à l'installer, et les raleurs n'auraient rien à fair,il seraient toujours avec gnome classic.Je comprend pas cette histoire.

Dernière modification par bundy (16-01-2013 13:45:10)

#36 16-01-2013 18:02:23

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

Bah pour ma part, je n'aime pas trop Gnome3 mébon, question de goût... Ces nouvelles interfaces semblent plus adaptées pour tablettes, phones, terminal tactile...XFCE, je le trouve un poil bordélique pour les paramètres mais ça c'est pour chipotter!
Je vais donc prolonger ma stable actuelle jusqu'à ce que les maj de sécurité ne soient plus assurées pas Debian. Ensuite, j'adopterai Wheezy avec Mate (un fork ultra proche de Gnome2, génial on s'y croirait) et avec awésome pour migrer complètement sur ce dernier quand je maîtriserais la bête...! big_smile  Quitte à réaliser une nouvelle expérience, autant tester des WM 'pas grand public'

Pour conclure, je n'adopterai pas Gnome3, Unity, et autres interfaces de se style pour un pc de bureau. Et encore pour nous autres utilisateurs du libre, nous avons le choix pour les WM... Regardez les users des fenêtres colorées ou du fruit envahissant, ils ne l'ont pas eux hmm

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#37 16-01-2013 20:59:29

phreg
Membre
Distrib. : Antix MX-15
Noyau : 4.3-0-liquorix-686
(G)UI : Xfce 4.12

J'avais quitté KDE au début de la version 4.
J'ai quitté Gnome au début de la 3.
J'ai tenté Cinamon sans être convaincu (bugs du début ?) puis Mate, quitté aussi surtout parce que je ne crois pas beaucoup au passéisme.
Xfce (que je n'avais jamais totalement utilisé en bureau principal) est devenu mon seul environnement. Il faut reconnaître que j'y ajoute un peu du monde gnome (sans l’alourdir trop) pour plus de confort.
J'ai aussi testé Lcde et E17, les 2 m'ont plût. Mais j'en ai trouvé un trop spartiate et l'autre tellement riche dans sa configuration que je m'y perdais un peu.
Finalement, il y en a pour tous les goûts. Même assez sobres comme les miens.
Ma pire expérience de loin : Windows 8 que je viens d'installer sur un PC (pas pour moi big_smile ). C'est bien la 1ère fois que j'ai du chercher sur internet comme éteindre un PC ! Un gros progrès, on ne clique plus sur "Démarrer" ... il faut entrer dans "Paramètres" !

#38 16-01-2013 21:09:16

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Windows 8 que je viens d'installer sur un PC (pas pour moi big_smile ). C'est bien la 1ère fois que j'ai du chercher sur internet comme éteindre un PC ! Un gros progrès, on ne clique plus sur "Démarrer" ... il faut entrer dans "Paramètres" !

Un tuto dans le wiki df pour ça ?
Peut-être dans une section d'hiver ? lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#39 16-01-2013 21:14:20

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

lorus a écrit :

Et encore pour nous autres utilisateurs du libre, nous avons le choix pour les WM...

A mon avis, la force des distributions linux en général par rapport aux OS propriétaires, voire de Debian par rapport aux autres distributions cool

Ben

#40 17-01-2013 01:11:37

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)

@ bendia
Sans vouloir te contredire, toutes les distributions GNU/Linux autorisent l'installation des WM de notre choix (exeption d'unity qui à l'heure actuelle n'est pas installable facilement sur d'autres distribs qu'Ubuntu, mais ça va venir...), ce n'est donc pas un avantage de Debian mais bien des distributions GNU/Linux en général

@Lorus
Moi je n'adopterai pas Mate et ai déjà adopté gnome-shell que je trouve très adapté à mon utilisation sur un desktop, d'ailleurs avec les habitudes que j'ai prise c'est gnome2 que je trouve désadapté, comme quoi les habitudes, les gouts et les couleurs lol

@Phreg
Tout à fait d'accord, j'ai testé windows 8 en VM et c'est une imonde bouse, mais avec le marketing et la vente lié made in crosoft pas besoin que le produit soit bon...

Pour revenir sur le sujet du thread, de toute pour moi, c'est le cd avec la netinstall et j'installe l'environnement que je veux, alors l'environnement par defaut sur le cd1, c'est pas tres important, tant qu'ils sont tous dans les depots...

Dernière modification par vince06fr (17-01-2013 01:21:51)

#41 17-01-2013 08:13:56

Sangokuss
Membre
Lieu : IDF
Distrib. : Wheezy 7.0
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.4
Site Web

arkim13012 a écrit :

Quazaban a écrit :

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … gnome.html

C'est à lire... Gnome ou l'art du suicide.

Gnome ou l'art du suicide non mais franchement, j'en ai entendu mais là c'est le pompon...

Le changement n'a pas toujours que du bon... Parfois l'évolution conduit dans un mur (en informatique comme en biologie ! tongue ) Quand un changement n'apporte pas un « plus », il disparait...

big_smile

Dernière modification par Sangokuss (17-01-2013 08:15:16)

Pas de travail... Ben, pas de miracle !

#42 17-01-2013 11:28:42

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 8.0 (Jessie)
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Site Web

Salut !

Certes... Mais en l'occurrence j'affirme que GNOME 3/GNOME-Shell est un changement éminemment bénéfique. Avec quelques extensions j'ai un bureau pratique et beau et je suis heu-reux.
Si ce n'est pas le cas de certains, oui, bien-sûr, il peuvent utiliser les forks de GNOME 2 ou d'autres, ils sont libres...
Quant au bureau livré en standard sur le CD1 j'avoue que je m'en fout un peu, je n'ai pas installé de lecteur de CD sur mon PC fixe ! Je copie une mini.iso sur une clé USB et roulez jeunesse !
Vive Debian 7 avec GNOME 3/GNOME-Shell ! ! !

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Mes photos (macros et paysages)

#43 17-01-2013 12:01:06

deuchdeb
Moderato ma non troppo

J'ai mis du temps mais je l'ai adopté, je suis passé à KDE4.8 sur wheezy.

J'ai testé Xfce, LXDE, Gnome 3, et KDE4

Les deux vainqueur sont: Ta taaaaaaaa,  Xfce pour le portable et KDE4 pour le Pc familiale de bureau.

Gnome 3, j'ai bien aimé mais je trouve ça un peu trop bricolage d'ajouter toutes ces extensions.
Même si cela a bien fonctionné, j'ai ajouté 4 - 5 extensions pour avoir un bureau classique qui ressemble à Cinnamon au bout du compte.
Et puis écrire un script ou lancer une commande pour juste mettre un icône de lancement d'application sur le bureau, je trouve pas ça champion.

KDE4 fait tout comme Gnome3 mais je le trouve plus ergonomique et puis ce truc des activités, que l'on peut créer en fonction de ces besoins, je trouve ça super même si ce n'est pas indispensable.
Une activité pour la photo/vidéo.
Une activité bureautique
Une activité musique/multimédia

J'organise chaque activité pour que ce soit ergonomique comme dans un atelier où on a ses outils sous la main.

Dommage qu'ils parlent déjà de KDE 5 car  la version 4 arrive vraiment à maturité. j'espère que ce sera une évolution et non pas une révolution comme le passage de 3 à 4.
Pas que le changement n'ai pas été bien, mais parce que pour avoir un truc qui fonctionne correctement, il a fallu attendre 4 ans.

Dernière modification par deuchdeb (17-01-2013 12:07:36)

#44 17-01-2013 13:01:02

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Dommage qu'ils parlent déjà de KDE 5 car  la version 4 arrive vraiment à maturité. j'espère que ce sera une évolution et non pas une révolution comme le passage de 3 à 4.
Pas que le changement n'ai pas été bien, mais parce que pour avoir un truc qui fonctionne correctement, il a fallu attendre 4 ans.

Finalement Gnome s'en sort beaucoup mieux lol

Pour le moment je reproche 3 choses à Gnome-shell :

1: C'est relativement lent, en particulier au démarrage. (je n'ai pas testé 3.6)

2: Le système des extensions c'est bien, mais à mon avis ça ne devrait pas être fait pour remplacer un vrai menu (ou des fichiers si on veut limiter les menus) de configuration. C'est trop rigide à moins de coder ses propres extensions et surtout ça augmente beaucoup les problèmes de conflits/plantages/maintenance/sécurité.

3. L'interface a des côté très bien pensée, pas du tout "pour smartphone" comme ont l'air de penser certains, j'utilise naturellement beaucoup plus le clavier qu'avec les autres bureaux non "tilling" ! Mais il y a des trucs "codés en dur" qui n'aurait jamais du l'être, comme la barre supérieure qui est une grosse régression par rapport aux anciens panels et en totale contradiction avec la recherche d'ergonomie assez réussie du reste de l'interface à mon avis. D'ailleurs, on peut avantageusement la virer de la fenêtre principale et la garder que pour le mode "activités" ou la mettre en "auto-hide". "Minimum de distractions" n'est-il pas la devise annoncée de Gnome3 ?

P.S. Il faut de fait mettre un certain nombre d'extensions en plus pour avoir une interface vraiment bien, comme "put windows" qui permet de déplacer/dimensionner rapidement les fenêtres au clavier et donc de presque tout faire au clavier sans perdre son temps à jouer avec souris.

P.P.S. Kde, a plein de possibilités. Trop, ça en devient lourdingue et pompant à configurer. Par contre j'aime beaucoup le concept des gadgets "plasma" sur le bureau. Et puis il y a des applicatifs intéressants. Mais finalement, Gnome-shell me permet de faire ce que je veux avec un minimum d'usage de la souris et de frappe clavier. Le côté modal est intéressant.

P.P.P.S J'ai découvert synapse, un successeur de gnome-do, qui remplace largement le système modal de gnome-shell, il est même beaucoup plus performant à l'usage, par sa vitesse et grâce à sa recherche de fichier intégrée, tout en étant considérablement plus léger. Si vous utilisez xfce lxde ou même openbox, vous devriez jeter un œil à synapse (apprendre à utiliser les flèches et la touche Tab ! ).

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#45 17-01-2013 15:11:21

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)

1: C'est relativement lent, en particulier au démarrage. (je n'ai pas testé 3.6)

Oui, mais juste au demarrage, après c'est hyper fluide

Il faut de fait mettre un certain nombre d'extensions en plus pour avoir une interface vraiment bien, comme "put windows" qui permet de déplacer/dimensionner rapidement les fenêtres au clavier et donc de presque tout faire au clavier sans perdre son temps à jouer avec souris.

Pas vraiment, les extensions permettent juste de configurer aux petits oignons, pour moi c'est
2 extensions inutiles donc indispensables :
coverflow alt-tab pour un look plus fun du alt-tab
eye pour remplacer l'icône d'accessibilité par un oeil qui suit la souris car c'est plus fun

une extension pour régler le seul truc auquel je n'arrive pas à me faire :
topicons car je n'arrive pas à me faire à la barre en bas (pour moi c'est utile que sur un petit ecran)

2 extensions pour rajouter des fonctionnalités bien utile :   

connexion-manager pour gerer mes connexions ssh
gpaste car gnome a toujours manqué d'un clipboard

pour moi le défaut de gnome-shell, c'est la barre de tache inférieur qui est trop intrusive et qu'on ne peut pas supprimer

Je trouve que le système d'extensions est une bonne chose car il permet de configurer l'apparence de gnome à notre gout et d'y ajouter les fonctions utiles  notre utilisation spécifique

@deuchdeb
KDE, c'est le premier environnement que j'ai découvert sous GNU/Linux, mais finalement je n'ai jamais réussis à m'y faire, trop de temps à le configurer pour arriver à un truc qui ne me convient pas vraiment et qui ressemble à gnome hmm
, le systeme d'activités est interessant, mais j'ai jamais eu le reflexe de m'en servir, je trouve les bureaux dynamique de gnome-shell beaucoup plus intuitifs
Par contre il y a 3 applications kde dont je ne peux pas me passer et que j'utilise donc sous gnome , K3B, Digikam et Kdenlive

Dernière modification par vince06fr (17-01-2013 15:35:12)

#46 17-01-2013 16:46:28

deuchdeb
Moderato ma non troppo

vince06fr a dit:

Par contre il y a 3 applications kde dont je ne peux pas me passer et que j'utilise donc sous gnome , K3B, Digikam et Kdenlive

Effectivement ce sont les applications de KDE qui m'ont amené vers cet environnement de bureau.C'est pas facile à prendre en main mais après c'est un régale

J'avoue quand même que pour que je passe à KDE, il a fallu l'arrivée de Gnome3 et Gnome-Shell car il faut bien dire qu'utiliser kde demande un petit effort au début.

#47 18-01-2013 11:34:56

lorus
Modérateur

phreg a écrit :

J...puis Mate, quitté aussi surtout parce que je ne crois pas beaucoup au passéisme...

C'est exactement ce que je recherche, j'ai acquis une expérience d'utilisation pour un environnement de travail, je n'ai n'y envie et pas toujours le temps personnel pour "réapprendre" Gnome-Shell. Mon pc est un outil de production, je m'en sers pour du dev web, traiter des vidéos et photos familiales, c'est un outil par lequel je partage mon travail avec d'autres, l'aspect et les possibilités de l'environnement m'importent peu en fait... Du moment que je puisse travailler avec! C'est pour sa que je suis Fan de BSD (voir ma signature).

Bien entendu, je ne suis pas rétrograde, il est formidable de proposer une évolution/nouveauté à celles et ceux qui le désirent, cependant, Gnome devrait être plus attentif à respecter les utilisateurs comme moi... Ton expérience avec Windows 8 en est un bel exemple smile !!! Comme l'a écrit bundy, qu'est-ce qui empêche de livrer Gnome3 sans le shell? Le shell devrait être optionnel non?

Sinon il nous reste le TTY qui lui met tout le monde d'accord big_smile

Amicalement.

Lorus.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#48 18-01-2013 12:13:53

seb95deMLO
Invité

De mon coté, apres unity, gnome shell, de nouveau unity, je reviens sur l'environnement avec lequelle j'ai commencé sous linux en 2005... c'est a dire kde qui est enfin arrivé a maturité dans cette version 4.8.

#49 18-01-2013 20:38:29

Yvance77
Membre
Lieu : Nice - Monaco
Distrib. : Mint 14 Nadia sur Netbook & PC
Noyau : Mignon tout plein
(G)UI : Mate

Salut,

Là je suis passé sous Mint et je dois avouer que Mate est un pur régal. Du Gnome en plus light et qui tourne sans souci. Je suis bluffé.

A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

#50 18-01-2013 21:12:50

lorus
Modérateur

Yep!

Pour celles et ceux qui ont une Wheezy, l'installation de Mate est déjà possible : http://wiki.mate-desktop.org/download
Je testerai bientôt! Si c'est probant, je migrerai plus vite à Wheezy quand elle sera stable.

Tschüssss smile

Pied de page des forums