Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2012 21:05:56

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64 (tour)
(G)UI : Xfce4 pour le moment
Site Web

Encore un pingouin ...

Bonjour à tous :-)

Je fais de l'info depuis 30 ans, ça ne me passionne plus beaucoup mais parfois une étincelle de joie s'allume dans mon oeil de poisson mort lorsque je suis devant un écran d'ordi ... lol

J'utilise actuellement Squeeze sur un laptop Asus 1Gio/160Gio intel atom N420, avec Gnome ( pourquoi pas ? ) etc ...

Ça marche nickel, merci aux développeurs Debian et à tous ceux qui de prés ou de loin contribuent à faire fonctionner ce merveilleux système ( tiens ? une étincelle de joie viens de s'allumer dans mon oeil ! )

Les admins vont déjà râler après moi : ne serait-il pas possible de changer mon pseudo 'ptinux' en 'tinux' ? parce que je viens de voir que 'tinux' est libre et j'aime la simplicité

J'ai décidé de me mettre à Perl parce que j'ai un problème avec le logiciel Dirvish ( excellent !!! ) : dirvish-runall ne fonctionne pas et je fais tout en manuel avec dirvish-expire && dirvish --vault le_nom --expire $(date -d '+3 month' +%Y-%m-%d) ...  bref, ça c'est ailleurs !

Je ne fais actuellement pas d'informatique sur le plan pro : je fais ... rien ! lol

Au plaisir de vous lire sur le forum, byby :-)

tinux
------------------
Portable: Acer Aspire One 725 / Wheezy / AMD C-60 APU CG Radeon - Tour: CM Gigabyte GA-B75M-D3V / i5 3450 Socket 1155 / 4Gib / 1 Tib Seagate  / Wheezy

#2 21-08-2012 21:08:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Encore un pingouin ...

Bonjour et bienvenue, p / tinux smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 21-08-2012 21:17:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64