Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2012 21:05:56

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64 (tour)
(G)UI : Xfce4 pour le moment
Site Web

Encore un pingouin ...

Bonjour à tous :-)

Je fais de l'info depuis 30 ans, ça ne me passionne plus beaucoup mais parfois une étincelle de joie s'allume dans mon oeil de poisson mort lorsque je suis devant un écran d'ordi ... lol

J'utilise actuellement Squeeze sur un laptop Asus 1Gio/160Gio intel atom N420, avec Gnome ( pourquoi pas ? ) etc ...

Ça marche nickel, merci aux développeurs Debian et à tous ceux qui de prés ou de loin contribuent à faire fonctionner ce merveilleux système ( tiens ? une étincelle de joie viens de s'allumer dans mon oeil ! )

Les admins vont déjà râler après moi : ne serait-il pas possible de changer mon pseudo 'ptinux' en 'tinux' ? parce que je viens de voir que 'tinux' est libre et j'aime la simplicité

J'ai décidé de me mettre à Perl parce que j'ai un problème avec le logiciel Dirvish ( excellent !!! ) : dirvish-runall ne fonctionne pas et je fais tout en manuel avec dirvish-expire && dirvish --vault le_nom --expire $(date -d '+3 month' +%Y-%m-%d) ...  bref, ça c'est ailleurs !

Je ne fais actuellement pas d'informatique sur le plan pro : je fais ... rien ! lol

Au plaisir de vous lire sur le forum, byby :-)

tinux
------------------
Portable: Acer Aspire One 725 / Wheezy / AMD C-60 APU CG Radeon - Tour: CM Gigabyte GA-B75M-D3V / i5 3450 Socket 1155 / 4Gib / 1 Tib Seagate  / Wheezy

#2 21-08-2012 21:08:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Encore un pingouin ...

Bonjour et bienvenue, p / tinux smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 21-08-2012 21:17:41

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Yep tinux !

Pour le changement de pseudo, l'immaculé admin dispo est tombé sur toi et c'est fait. Sacré Lazare ! wink

merci aux développeurs Debian et à tous ceux qui de prés ou de loin contribuent à faire fonctionner ce merveilleux système

Alors, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki df (c'est l'onglet Documentation du forum) !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 22-08-2012 02:16:07

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile tinux et à la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#5 22-08-2012 03:16:30

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenu chez les fous facile, tiens ça fait longtemps que je l ai pas sorti celle la lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#6 22-08-2012 11:57:04

vincent33
Membre

Bienvenue

#7 22-08-2012 22:47:45

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Site Web

Bienvenue sur le forum tinux

#8 23-08-2012 01:11:33

tinux
Membre
Site Web

Merci à chacun pour votre chaleureux accueil ! ça fait environ 1 an que je ne contribue plus à aucun forum par lassitude,manque de temps etc ..., pourtant à chaque fois que j'ai des soucis, un coup de google plus tard je trouve une réponse à mes pbs soi sur un forum comme le votre soi dans le blog d'un fou furieux d'informatique qui explique tout tellement si bien que je m'en sors :-)

Il faut donc que je contribue un peu si je ne veux pas être hanté la nuit par des personnages qui me pointent du doigt en disant d'un air menaçant : "Tu ne contribues pas ! tu seras sévèrement puni !) big_smile

Je remercie tout particulièrement smolski pour avoir changé mon pseudo ! J'aime beaucoup ce pseudo ! smile

Du coup j'ai fais une petite recherche sur saint Lazare et enrichie un peu ma culture : drôle de personnage ! peut-être est-ce un bon présage pour moi qui me sens parfois être un zombie ...

Je vais commencer à explorer le forum de ce pas !

Je vous souhaites une agréable journée smile

Dernière modification par tinux (23-08-2012 01:38:24)

tinux
------------------
Portable: Acer Aspire One 725 / Wheezy / AMD C-60 APU CG Radeon - Tour: CM Gigabyte GA-B75M-D3V / i5 3450 Socket 1155 / 4Gib / 1 Tib Seagate  / Wheezy

#9 02-01-2013 21:04:06

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : 3.x.x-x-amd64
(G)UI : gnome 3

tinux a écrit :

Merci à chacun pour votre chaleureux accueil ! ça fait environ 1 an que je ne contribue plus à aucun forum par lassitude,manque de temps etc ..., pourtant à chaque fois que j'ai des soucis, un coup de google plus tard je trouve une réponse à mes pbs soi sur un forum comme le votre soi dans le blog d'un fou furieux d'informatique qui explique tout tellement si bien que je m'en sors :-)

Il faut donc que je contribue un peu si je ne veux pas être hanté la nuit par des personnages qui me pointent du doigt en disant d'un air menaçant : "Tu ne contribues pas ! tu seras sévèrement puni !) big_smile

Je remercie tout particulièrement smolski pour avoir changé mon pseudo ! J'aime beaucoup ce pseudo ! smile

Du coup j'ai fais une petite recherche sur saint Lazare et enrichie un peu ma culture : drôle de personnage ! peut-être est-ce un bon présage pour moi qui me sens parfois être un zombie ...

Je vais commencer à explorer le forum de ce pas !

Je vous souhaites une agréable journée smile

non je te rassure ,on et tous des walkin dead , des veaux , des boeufs ,et quelques fois ,une douce espérance ravive la flamme .
Aprés tout , "y a pire " ,ou , " on ne mérite que ce qu'on sème" ;certainement le regret de notre inaction .
bienvenue a toi contributeur ou non , en esperant avoir de bonnes discuts .
shuuss

I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport
debian stable 64
Linux derniereversion 3.x.x-x-amd64
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#10 03-01-2013 17:48:10

tinux
Membre
Site Web

Merci Herbert west ! J'adorais cette vielle série "Les mystères de l'Ouest" lol Excellente année 2013 à toi et à ceux qui comptent pour toi ! wink

Dernière modification par tinux (03-01-2013 17:49:40)

tinux
------------------

#11 11-02-2013 23:07:50

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : 3.x.x-x-amd64
(G)UI : gnome 3

tinux a écrit :

Merci Herbert west ! J'adorais cette vielle série "Les mystères de l'Ouest" lol Excellente année 2013 à toi et à ceux qui comptent pour toi ! wink

exact , j'en ratais pas un . le prisonnier aussi c'etait bien zarbi , mais ça apportait un peu de citronnelle
a notre monotonie.
je te souhaite egalement une excellente année 2013 , meme si je sait que ma petite personne ne t'apportera pas grand chose ....remarque... who knows???:cool:

I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport
debian stable 64
Linux derniereversion 3.x.x-x-amd64
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#12 13-02-2013 00:13:05

tinux
Membre
Site Web

On n'existe qu'à travers le regard des autres -> ce sont donc eux qui sont important. Imagine un monde où tu es SEUL : l'enfer

Bonne soirée :-)

tinux
------------------

Pied de page des forums