Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2012 20:52:33

giMini
Membre

Présentation de mon Jeu par Navigateur

Bonjour à tous !

Depuis longtemps présent dans le monde Linux, et fana des jeux en lignes, j'ai finalement décidé de créer le mien smile.

Je viens vous le présenter, cherchant à le faire connaître autour de moi !

J'ai développé le jeu et je me suis occupé de mettre en place le serveur. Nelll est la personne qui a réalisé la partie graphique du jeu.

On a obtenu quelque chose de complètement original, et de plutôt sympathique.

La communauté s'agrandit chaque jour et les défis en terme de serveur et de code sont importants !

Le serveur tourne sous debian. C'est en effet ma distribution préférée.

J'ai monté ma première debian sur une vieille tour où, je m'en souviens encore comme d'hier, j'avais eu toutes les peines du monde à faire reconnaître ma carte réseau tongue. La distribution était une woody à l'époque.

J'ai continué à installer chacune des versions et ai obtenu une assez bonne maîtrise de ce système.

Je suis administrateur système de métier et développeur de formation.

Le jeu, quant à lui, tourne donc en PHP/Ajax/MySQL.

Des services écrit en PHP tourne sur le serveur pour réaliser certaines actions automatiques.

J'ai mis en place un système de cache afin d'améliorer les performances. De nombreuses améliorations du code ont également été faites afin d'améliorer les performances générales.

Nous avons eu 25 connectés en même temps, avec pour le moment une instantanéité des pages.

Le jeu se nomme Branes Battle. Le nom a été trouvé par rapport à un petit délire sur la théorie des cordes (sur laquelle se base l'univers du jeu). Branes vient donc de Membranes qui fait partie de la théorie "M".

J'ai créé un système qui permet de gérer plusieurs serveurs.

Le lien du serveur FR : Branes Battle - Jeu de Stratégie Gratuit En Ligne

Un peu de design :

1.png

4.png

Si vous voulez des retours d'expérience sur la création/maintenance, n’hésitez pas à me poser des questions big_smile

#2 01-09-2012 11:07:28

Blacksad
Membre
Lieu : Le Havre gris
Distrib. : Stable

Re : Présentation de mon Jeu par Navigateur

Graphiquement ça me fait penser à "patapon", je suppose que c'est votre source d'inspiration principale ?

En tout cas, chapeau au graphiste, c'est trés rare les jeux indépendant esthétiquement réussi sous linux. Je pense que je l'essayerai un de ces quarte wink

#3 01-09-2012 12:25:28

giMini
Membre

Salut !

Nous avons eu plusieurs sources d'inspiration en fait. Enfin là je parle à la place de Nelll, mais en gros, il y a plusieurs sources d'inspirations.

Patapon n'en est qu'une parmi d'autres.

D'aucun nous on même parlé de chihiro, on a vu après coup, que nos petits branes ressemblaient aux petites bestioles présentes dans le dessin animée.

Ce qui est amusant, puisque c'est dans un café sur papier en discutant qu'on est parti sur le délire de petites boules poilues :-)

On voulait un environnement 2D par couches, et un univers totalement différent de tout ce qui se fait dans les browsers games actuels.

Car oui, le jeu tourne sur un serveur Debian, mais est jouable sur tous les systèmes possédant un navigateur.

Pas de téléchargement et ou d'installation à prévoir.

giMini

#4 01-09-2012 12:51:38

Switch
Membre
(G)UI : XFCE !
Site Web

Si vous allez voir le jeu, lancez une alliance avec poincarré, c'est mon nid de bestiolles. sad

#5 01-09-2012 12:57:31

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Ça a l'air rigolo! En tout cas, bravo et félicitations pour le travail et l'initiative! wink

YA3HGA-H

#6 01-09-2012 13:06:27

giMini
Membre

Thuban a écrit :

Ça a l'air rigolo! En tout cas, bravo et félicitations pour le travail et l'initiative! wink

Merci ;-)

#7 01-09-2012 13:12:57

Thuban
Modérateur
Site Web

Et hop, un nouveau compte! Comment perdre du temps quand on prépare le CAPES? J'ai trouvé big_smile

YA3HGA-H

#8 01-09-2012 13:32:12

giMini
Membre

Désolé roll

lol

#9 02-09-2012 08:08:55

Thuban
Modérateur
Site Web

Alliance debian-facile créée, si vous voulez la rejoindre (et la gérer mieux que moi)

YA3HGA-H

#10 02-09-2012 10:11:39

Blacksad
Membre

Je commence dessus aussi ^^

Quelques petites remarques:
- Où faire part des remarques ? tongue
- Concernant le tutorial, je pense qu'il serait plus agréable d'avoir une petite fenêtre flottante avec une "quête guidée" plutôt qu'un gros placard avec toutes les quêtes, ca permet de la garder en vu, de pouvoir la déplacer etc... et dés qu'elle est terminée, elle disparaît, une fenêtre indique les récompenses obtenus s'il y'a puis une autre quête apparaît si'il y'a lieu.
- dans le profil, le champs "ancien mot de passe" est en clair quand on saisi.
- il n'y a pas de description des bâtiments/outils (genre connecteur), leur utilité. Je les upgrade sans trop en connaître la raison.

Thuban a écrit :

Alliance debian-facile créée, si vous voulez la rejoindre (et la gérer mieux que moi)

C'est quoi le mot de passe ?

Dernière modification par Blacksad (02-09-2012 10:22:09)

#11 02-09-2012 10:21:58

giMini
Membre

Ok.

Il y a la possibilité de faire des suggestions directement dans le jeu (le lien "Support" dans les liens au dessus).

Pour le tutoriel, oui effectivement. On avait commencé par des popups, mais elles n'étaient pas optimales.

Il y a encore clairement du boulot à faire sur le tutoriel pour qu'il soit plus facile d'accès et rendent l'apprentissage du jeu plus simple.

Pour le moment, on se concentre surtout sur la future fonctionnalité qui va donner un end-game au serveur.

Merci pour vos retours smile

#12 02-09-2012 10:26:43

Blacksad
Membre

Exact, je pensais que c'était dédié à l'obtention d'aide, je l'utiliserai pour les prochaines remarques wink

Est-ce que tu veux que je génère un ticket pour celles déjà exposé ici pour votre suivi ?

en tout cas, le peu que j'y ai joué pour le moment laisse entrevoir un super potentiel, je suis vraiment fan du graphisme smile

#13 02-09-2012 10:35:54

giMini
Membre

Merci beaucoup ! smile

Non, ne génère pas un ticket, nous allons noter ce que tu as déjà mis ici ;-)

#14 02-09-2012 11:17:30

pyrogoto
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32.5.686
(G)UI : openbox

+1 avec Blacksad
.
je pense que tu nous immerge trop vite dans l'action
la presentation/introduction est trop brutale a mon gout,
on se retrouve au mileu d'un scenario comme si il était une évidence.
un developpement serai le bienvenu
.
pour ce qui est de la description des batiment, tu pourrai l'integrer au tutoriel
car la je sui dans le meme cas que blacksad, je clique sans savoir pourquoi
.
mis a part sa, le jeu a l'air amusant et a beaucoup de potentiel.

#15 02-09-2012 12:53:28

giMini
Membre

En effet, il y a un gros boulot à effectuer au niveau du scénario et de l'accueil dans le jeu.

On doit travailler dessus, on a prévu pas mal de choses de ce côté là.

Merci pour vos retours !

#16 02-09-2012 14:02:37

Thuban
Modérateur
Site Web

Euh, il n'y a pas de mot de passe, il faut en définir un?

edit : autant pour moi, j'ai reçu un courrier qui me dit le mot de passe. Du coup, je l'ai modifié, et c'est maintenant debianrox

Dernière modification par Thuban (02-09-2012 14:04:39)

YA3HGA-H

#17 02-09-2012 14:16:21

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Yo,

Ça a l'air marant comme jeu. Ça me fait penser à Travian  (niveau interface, fonctionnalités, etc.).

Est-ce que le code est libre?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#18 07-09-2012 12:37:06

giMini
Membre

Pardon, je n'avais pas vu ta réponse.

Non, le code n'est pas libre.

On est en train de travailler sur un moteur qu'on rendra libre.

#19 08-09-2012 19:30:57

Blacksad
Membre

Aprés quelques jours de jeux, je trouve le jeu agréable à jouer mais trop répétitif.

Quelles idées comptez vous implémenter à terme par rapport au jeu tel qu'il est actuellement ?

#20 08-09-2012 21:51:32

giMini
Membre

Tu n'as pas encore attaqué sur le jeu.

C'est la partie centrale du jeu. C'est là que tu verras le potentiel de celui-ci. En effet, on peut déterminer une véritable tactique de combat.

Tu pourrais t'inscrire dans une alliance active afin de découvrir les attaques coordonnées ensuite.

#21 08-09-2012 23:58:36

Blacksad
Membre

bah en fait, c'est ce qui me rebute à continuer à jouer, le fait de ne pouvoir évoluer que par des combats ou bien attendre que les ressources montent ce qui n'est pas super stimulant et de toute façon sans grand espoir vu que tout l'intérêt est mis dans le vol de ressource chez les voisins ^^

Sinon oui j'ai lancé 5 attaques, que j'ai gagné vu qu'il n'y avait personne en face.

Il y'a sûrement beaucoup de stratégie possible lors des attaques/défenses, et je ne veux surtout pas dire que le jeu est mauvais mais plutôt qu'il ne me convient pas tel qu'il est actuellement.
Comme je suis vraiment fan du graphisme, je me demandais juste si le combat/marchandage étaient juste les premières possibilités du jeu et si vous en ajouteriez d'autres, bon visiblement non tongue

#22 09-09-2012 10:30:48

giMini
Membre

Le jeu est un wargame, donc oui si tu n'aimes pas les attaques, c'est chaud smile

Par contre, il y a bien évidemment plusieurs améliorations en cours, et nous prévoyons des nouveautés.

Mais elles resteront dans le concept premier du wargame.

Une autre idée que j'ai mais qu'on a pas encore finalisée est la possibilité de crafter, mais l'idée est encore en méga alpha wink

Pied de page des forums