Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2012 23:10:04

Switch
Membre
(G)UI : XFCE !
Site Web

#2 14-09-2012 01:49:09

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

Re : Fuites sur le Partenariat Trans-Pacifique (TPP)

Salut, Switch
Et cela te surprend? S'il y a bien un truc que j'ai compris ,c'est que les politiques ou les états  (peu importe qu'ils soient de gauche,de droite ,de partis xénophobes(non,je n'ai pas dit xénomorphes tongue ) , etc...) ne sont pas au service du peuple qui les met au pouvoir mais bel et bien au service des gang (bank?) -sters et des multinationales.Ils n'ont aucuns intêrets à ceux que cela s'arrête (aussi bien au niveau personnel qu'étatique),tous n'est qu'argent dans ce monde...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." A.Einstein
Et je me dis de plus en plus qu'il a raison

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 09:05:40)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#3 14-09-2012 03:43:46

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

ne sont pas au service du peuple qui les met au pouvoir mais bel et bien au service des gang (bank?) -sters et des multinationales

Il s'agit moins de positionner les élus sociaux et autres que de se positionner d'abord soi-même dans nos convictions individuelles et de les appliquer au mieux des circonstances que nous rencontrons.

Je crois que tout commence par l'individu, le reste, c'est comme la pluie et le beau temps, faut faire avec.
smile

PS : bank-sters.. joli, je m'en resservirai ! wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 14-09-2012 06:58:37

BTK21
Membre
Site Web

smolski a écrit :

Je crois que tout commence par l'individu

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le reste, je pense ,et cela n'engage que moi ,que ces malotrus (pour rester polis) n'ont rien de similaires avec la pluie et le beau temps et NOUS ne sommes pas obligés de faire avec...Tant que les individus seront dans l'individualité, peu de chance que cela change
sad

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 07:03:29)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#5 14-09-2012 09:07:14

BTK21
Membre
Site Web

smolski a écrit :

PS : bank-sters.. joli, je m'en resservirai ! wink

Un véritable Gang-Bank ,en vérité, je te le dis big_smile =======> je sors

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 09:14:05)

#6 14-09-2012 11:18:40

Switch
Membre
Site Web

BTK21 a écrit :

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." A.Einstein

Bien sûr le combat chacun l'accepte ou non, et le fera à sa manière. Aussi il y a des forums et organisations dédiés à ces combats.
Je je ne cherchais qu'à faire tourner une information précise très importante ( même si certains de vous peuvent déja en avoir connaissance) dans les lieux que je fréquente en tant qu'individu ( comme dit smolski).
Certes les banksters et les pouvoirs destructeurs de l'argent seront encore la pour un bon moment.
BTK21 ne soit pas si généraliste et défaitiste; l'appel lancé ici fait référence à une attaque bien précise qui elle, peut être stoppée .
Nous ne sommes pas encore en dictature, contact par toi même par courrier ou par le site dédié tes élus et représentants, tu verra que beaucoup d'entre eux sont comme toi et moi et ne sont sûrement pas aller dédier leur vies à l'administration pour défendre quelques multinationales verreuses.
Libre à toi ensuite d'agir selon tes moyens avec un parti , une asso tes jambes ou ta geule.
J'ai juste eu l'impression que tes propos allaient à l'encontre de la citation dont tu as fais usage.
Rendez vous dans la rue wink

#7 14-09-2012 11:32:43

BTK21
Membre
Site Web

T'inquiète, je connais des élus qui tentent de bouger, mais tant qu'ils ne tiennent pas le pouvoir (et ils ont vraiment beaucoup de mal à en avoir) cela ne sera pas possible.Je ne pense pas étre defaitiste,switch, mais étre conscient ,un ami me dit à ce sujet (j'en discute en dehors du fofo ,tu vois wink ) je cite :
"JE crois qu'un des buts est l'asservissement volontaire. Un "c'est comme ça" généralisé ou un "on ne peut faire autrement, vous devez le comprendre".... Un truc du genre et qui marche assez bien à voir les réactions du plus grand nombre...."
C'est ce qu'on en déduit: , le problème,c'est que la conscience est altérée par les possessions matérielles, l'un n'est pas compatible avec l'autre.

smolski a écrit :

Cela, j'y crois vraiment, mais c'est vraiment un travail personnel et je trouve malheureusement que plutôt que d'étre acteurs dans ce monde ,beaucoup se sentent plus à l'aise dans le rôle de spectateurs/consommateurs...
Après voilà,ca reste comme toujours un avis personnel, peut etre que je me plante, ou pas
Ton impression n'était pas la bonne, je pense qu'on est du même bord ,vraiment

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 11:41:18)

#8 14-09-2012 12:26:55

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Sans vouloir faire le rebat-joie, JFK s'est fait buter parce qu'il voulait retirer à la FED le droit de battre monnaie, et rendre ce pouvoir à l'état Américain...:rolleyes: ...Ne comptez pas sur les politiques pour changer les choses, même si certains sont bien intentionnés, une fois au pouvoir ils auront les mains liées...La seule option raisonnable et l'indignation quotidienne (mais pas lourdingue) afin d'ouvrir les yeux autours de nous à ceux qui ne peuvent/veulent pas voir la réalité en face. Ce combat, les forces du mal(régis par la cupidité),en agissant de cette façon, ils l'ont perdu d'avance.

http://www.arte.tv/fr/indignez-vous-le- … 72020.html (désolé pour le flash )
http://www.youtube.com/results?q=indign … a=N&tab=w1
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Hessel

#9 14-09-2012 12:32:36

apt-get
Membre

Galandou a écrit :

Sans vouloir faire le rebat-joie, JFK s'est fait buter parce qu'il voulait retirer à la FED le droit de battre monnaie, et rendre ce pouvoir à l'état Américain

Yes, la loi qu'il avait fait passé a été annulée dans les 6 mois qui ont suivi sa mort. Mais chez nous c'est pareil désormais.

#10 14-09-2012 12:36:41

Switch
Membre
Site Web

SI tu veux aider une cause, fais que tes propos aillent dans ce sens. Afficher tes doutes dans un forum ne feront que disperser ces doutes parmi les lecteurs. Et  nuire au combat contre ce traité présenté ici.
=BTK21

BTK21 a écrit :

Je connais ces phrases; car bien qu'étant d'un parti depuis longtemps;  j'ai vécu ces dix dernières années dans des squats et participé entre autres aux combats des anars avec lesquels je vivais donc. Cela dit une fois de plus ces propos, je pense , n'apportent rien de concret  ici.
Je fais tourner une info pour que des gens s'unissent pour une cause; et j'ai peur que ce genre de phrases  n'amènent pas à cette union.
Galandou , tes propos aussi ne défendent pas l'idée de combat que Stephane Hessel défend.
Des gens complotent contre les peuples, ok on le sait tous, et bien complotez contre ces gens en commencant à redonner du coeur aux peuple  et non en partageant des idées défaitistes.
A moins qu'une personne soit pour ce traité, j'appele les personnes étant contre à ne pas baisser les bras et aller agir dans le bon sens la ou il le faut ; ce forum n'étant pas dédié à cela.

BTK21 a écrit :

Ca je l'ai vécut mais dans un endroit bien différent qu'un forum croit moi wink

#11 14-09-2012 12:50:38

BTK21
Membre
Site Web

Switch a écrit :

BTK21 a écrit :

Ca je l'ai vécut mais dans un endroit bien différent qu'un forum croit moi wink

T'inquiète, moi aussi et pendant de longues années
Pour ce qui est de l'action, y'avait ACTA, y'a pas très longtemps...Je pense  que le net est idéal pour les débats ,les échanges mais la vraie action se passe ailleurs, en soi même en premier lieu...
Conscientisation, remise en question sont les mamelles de l'action...Après ,personne ne detient la vérité .Il s'agit de se mettre àj our régulierement (comportement, reflexion) selon l'evolution de son environnement ....
et en passant merci pour l'info smile

@+ ,oliv'yeahh

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 12:51:33)

#12 14-09-2012 12:55:44

BTK21
Membre
Site Web

apt-get a écrit :

Galandou a écrit :

Sans vouloir faire le rebat-joie, JFK s'est fait buter parce qu'il voulait retirer à la FED le droit de battre monnaie, et rendre ce pouvoir à l'état Américain

Yes, la loi qu'il avait fait passé a été annulée dans les 6 mois qui ont suivi sa mort. Mais chez nous c'est pareil désormais.

C'est ce que je veux dire en gros, les politiques n'ont aucun pouvoir,la preuve les plus récentes?
L'"affaire" MU ou l'hadopi...Qui a demandé des lois ,de la surveillance,si besoin ,des "punitions" et des interventions ciblés (totalement illégal pour MU) aux hommes politiques,si ce n'est les ...Multinationales du "divertissement" (de la zombification, pour ma part)..
Et qui c'est empressé de faire voter ces lois?? Les politiques,dans le mille ,émile
Un jour prochain, ils s'attaqueront pour de bon au copy-left, soyez en sur

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 12:58:23)

#13 14-09-2012 14:36:51

Switch
Membre
Site Web

Je te remercie pas pour tes propos nuisant une fois de plus au message original de ce sujet.
Si tu ne crois pas en une lutte, merci de ne pas nuire à cette dernière.
Une personne passant par ici va jeter un oeuil et va lire toutes ces remarques non constructives et expliquant que personne ne peut rien faire pour réagir.
Ces phrases préfaites sur les politiques ... si tu es totalement anti politique , ok vas agire à ta manière; mais ne viens pas répéter en boucle des phrases types 

C'est ce que je veux dire en gros, les politiques n'ont aucun pouvoir,la preuve les plus récentes?...

As  tu suivi les luttes contre ACTA dont tu parles? Auserais tu nier l'importance que les politiques ont eu dans ce combat ?
D'ou venait l'information à l'origine à ton avis ? Qui a voté contre les lois? Qui à lancé des appels aux peuples ,  partis et assos à se renseigner et lutter contre ?
Les politiciens n'ont pas à avoir du pouvoir mais à être représentant du peuple. Si le peuple leur crache dessus ils n'iront pas loin.

Avec ACTA, le peuple a réagi et c'est très bien, du coup ces politiciens défendant le peuple ont eu de l'importance . Et bien faisons pareil avec ce traité et toutes les autre merdes ayant pour but de donner plus d'importance à l'économie et au capital plutôt  qu'a nos vies.

Je peux te dire qu'il n'y a pas longtemps encore qu'après un évènement gràve dans notre grande ville, j'ai vu à une réunion publique des gens haut placés qui hallucinaient de ne pas recevoir le soutien du peuple pour mettre à jour le scandale. Ils l'expliquaient clairement :
" nous n'avons aucun pouvoir, nous ne pouvons rien faire, nous ne somme que des représentants; si des milliers de gens se manifestent pour une cause dans la rue ou les urnes,  alors la, nous nous pouvons et devons agir ".
Sans les document officiels d'évènement concrets comme les manifestations, pétitions officielles,  ou attaques de bâtiments ou autres, ces politiciens n'ont aucun pouvoir !
Ils ont besoins d'être soutenus pour agir légalement  c'est tout,  sinon leurs actes seront considérés comme des choix individuels et  hors de leurs fonctions et illégaux.

Bref, je veux juste que tu comprenne que des gens se battent, et que c'est difficile. je crois aux luttes, par tous les moyens et pas seulement  en comptant sur les politiciens et moyens légaux  crois moi. Mais mettre des bàtons dans les roues de ces derniers avec tes remarques dans des forums lus par des tas de personnnes, ne fait que nuire à leurs combats .
Contente toi de dire que tu soutien ou non le traité en question, avec des arguments, ou en proposant des actions précises admettons dont tu donnera le lien ici si tu le veux.
Les liens et remarques que j'ai lue ici, ne faisaient même pas référence au traité !
Tu vois ce que je veux dire ?
Moi même en répondant j'ai noyé le message original , c'est ce que je n'aime pas dans ces forums internet.
Va à une assemblée de quartier ou d'un parti légal ou secret, et tu verra qu'il s'y passe des choses constructives, et que contrairement à ce que tu sembles croire, il existe des contre pouvoirs; et que tous ont des acteurs politiques dans leurs rangs, que ça soit les coco,  fascos, écolos ou autres.
Et que sans eux ça fait bien longtemps que tu n'aurait même plus le droit de parler librement dans ce forum.

BTK21 a écrit :

Ton impression n'était pas la bonne, je pense qu'on est du même bord ,vraiment

Si t'es de mon bord, celui contre le capital et les pouvoirs démesurés des multinationnales faces à l'humain, alors je t'en prie, rebondis positivement chaque jour de ta vie dans chacun de tes propos, et laisse le désespoir à d'autres.

La FED et tous ces rapaces auront une fin comme toute chose; à toi de décider si tes actes aideront à lui couper la tête ou à entretenir le désespoir qui les à nourri jusqu'ici!

Vous avez fait référence à Hessel, et bien souvenez vous, de cette époque et du mal qu'ils ont eu à combattre.
Hessel, Lucie Aubrac et tous ces survivants on passé la fin de leur vie à dire de garder courage; et  surtout pas à laisser des remarques décourageantes couvrir notre quotidien!
Lucie à sorti 3 fois son homme de prison au péril de sa vie ! Puis Libéré la France.
Aujourd'hui nous sommes un des pays les plus libres au monde;  l'exeple doit venir de nous.
Penses à ce qui se passe dans ces pays asiatiques visés par le traité actuellement!

Chez nous c'est pas encore la dictature à ce que je sache; alors restons positifs,  si on ne veut pas que ces banquiers plument nos enfants comme ils sont en train de nous plumer !

#14 14-09-2012 15:09:05

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Switch: Qu'est-ce qui te dit en passant que cette pétition n'est pas une simple prise de température de l'opinion publique, ou un épouvantail à moineau pour agir ailleurs en toute tranquillité? /FUD

Je n'ai vu personne sur ce sujet faire du FUD, l'action contre ce traité est légitime, autant que les divergences d'opinions qui en découle. Tu parles d'un combat, aussi il est important de mettre l'histoire dans son contexte. Personne n'a émis de position contraire en s'affichant pour cette loi. Mais HAMA, les participants à ce sujet sont aussi en droits de renforcer les opinions des lecteurs, en les éveillant aux réalités politiques actuelles. Ceci ne fera que renforcer leurs déterminations à se mobiliser pour agir. Alors, comment oses-tu lancer un débat, en t'appuyant sur une quelconque question, pour ensuite t'offusquer de récolter des opinions exprimées librement ? Ton investissement dans l'actions reste tout à ton honneur. Pour finir, les bankster's ont déjà endettés nos enfants avec le soutient des politiques, cela s'appelle la dette publique...

PS: À si un dernier point, aujourd'hui, c'est vendredi wink

#15 14-09-2012 15:43:11

Switch
Membre
Site Web

As ca c'est une bonne remarque Galandou smile
Avaaz c'est qu'un thermo dans le *** du peuple, et je ne faisait que passer l'info sur le traité et pas appel a la pétition de Avaaz , j'aurai du préciser tongue

Ceux qui m'ont lu auront compris que ce n'est pas ici que je dirais ou signer ou faire plus wink

Mais j'insiste : parler des complots de l'époque de JFK  ne faisait que noyer l'info sur le traité, ET nuire à ceux qui le combattent  en envoyant les jeunes  sur des sites conspirationnistes.
Il y a des complots , il y a des endroits pour parler de ces complots , ok ; mais je ne voudrais pas que ces derniers prennent placent dans le sujet.
Ou alors complétez votre post avec un truc positif en lien avec aujourd'hui quoi !

Dernière modification par Switch (14-09-2012 15:44:57)

#16 14-09-2012 15:44:06

BTK21
Membre
Site Web

Switch: Acta, j'etais en plein dedans mais je ne tiens pas à en parler ici :,ce n'est pas l'endroit pour, y'a des IRC dédiés pour cela D
Oui,ca a bougé, mais pour d'autres raisons que les manifs et l'Hacktivisme et tant mieux
D'autres parts, je te signale que le mouvement #occupy (pour ne citer que lui) est considéré par les politiques comme un mouvement de terroriste, USA et UE en tête( du moins ceux qui represente le capitalisme et ils ont la couverture médiatique, eux)
J'vais aller plus loin.Grace aux médias qui verrouillent l'info de Mr tout le monde et ne laissent filtrer qu'un seul type de "discours" ,je vais te dire ce que le bourrin de base pense de gens comme toi ou moi :" Vous êtes les responsables de ce qui se passe,vous ,les hippies new age qui stigmatisaient le capitalisme, donc le libre échange ,la compétition entre individus et la consommation." Et j'en passe ... Alors ,on peut bouger comme on veut mon gars, y'a pas de prob'..Mais tant que la majorité se refugira derrière son profil de spectateurs/Consommateurs et gobera tout ce que le dieu télévisuel lui pond, ce sera un coup d'épée dans l'eau..;Ca n'empeche pas que je sois d'accord avec l'action (et j'agis) mais ce n'est pas la partie la plus importante.pour moi, c'est la  pédagogie par confrontation de point de vue direct avec ces gens qui est primordiale si on veut arriver à quelque chose de constructif ...Et ce à quoi je m'applique....Donc t'inquiete, je cherche pas à casser ton délire...Mais apprends peut etre à lire entre les lignes..;Je suis dans un parti aussi, bien sympa et tout ,et tout..;Ben j'te jure qu'on en chie pour se faire entendre....Le pb,c'est qu'on est percu comme des marginots par la multitude,point.
Switch: un pseudo bien "matrixien" big_smile

Je précise également que je ne suis pas adepte des complots ,des fois qu'il y ai méprise... tongue

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 15:48:35)

#17 14-09-2012 15:51:10

BTK21
Membre
Site Web

Galandou a écrit :

PS: À si un dernier point, aujourd'hui, c'est vendredi wink

Sur ce, j'vais voir ce que donne la pomme sur un AMD64 tongue

#18 14-09-2012 15:57:42

Switch
Membre
Site Web

Dans tous tes postes tu n'a pas prononcé un mot en rapport avec le traité.
As tu des infos sur ce dernier ?
Si  j'ai posé ca ici c'est pas pour rien, et j'ai pas envie que le message soit noyé dans des histoire JFK, occupy terroristes etc ...

J'avoue que je ne comprend pas ton post : " lire entre les lignes" etc, si tu veux  m'expliquer en privé  ca m'intéresse.

#19 14-09-2012 16:40:59

BTK21
Membre
Site Web

Switch:  C'est la base de l'enfume ce traité: encore plus de liberté vis à vis des états pour les firmes tout simplement ,j'en parle depuis ce matin avec d'autres que toi,tu sais...
Les politiques au pouvoir dans les "grands " pays occidentaux travaillent et font des lois pour favoriser les multinationales et leur donner un contrôle total sur tout..Ils travaillent pour elles,en quelques sortes.... Ca en devient presque commun..Mais en fait, j'viens de percuter que ce qui me géne le plus dans ton post, c'était la petition Avaaz...Qu'est ce quej 'ai pu me prendre la tête avec ce genre de trucs inutiles juste bon à donner bonne conscience à ceux qui la signent et de prendre la temperature pour ceux qui veulent faire passer ces lois

Switch a écrit :

As ca c'est une bonne remarque Galandou smile
Avaaz c'est qu'un thermo dans le *** du peuple, et je ne faisait que passer l'info sur le traité et pas appel a la pétition de Avaaz , j'aurai du préciser tongue

Ceux qui m'ont lu auront compris que ce n'est pas ici que je dirais ou signer ou faire plus wink!

Ok mea culpa
Tout ce que je pense,c'est qu'ils essaieront jusqu'a ce que leur pu.... de traités passent,ils ont tout leur temps,ces gens là.Ce que je te dis depuis le début, l'action,c'est bien, mais la multitude actuel s'en tamponne le coquillard...Alors ca passera
Ils ont même reussi à breveter le vivant malgré les assauts répétés contre ce genre de pratiques.Le fait est que tu bouffes des OGm sans mêmes le savoir
http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide
Après voilà, ils attendent que le couvercle de la marmite retombe et ils passent à l'action dans le flou total..
Regarde ACTA a sauté, direct derriere INDECT.... Et on va se mobiliser contre INDECT,ca sautera (ou pas) pour qu'ils nous repondent un truc direct derrière...
Ils ne lacheront pas le morceau compte sur eux et j'ai peur que la lassitude est raison des protestations...
En fait, ce qui m'enerve ,c'est qu'on a "certainement"la même vision de la chose mais qu'on ne  l'exprime pas du tout de la même manière...On reprendra cela plus tard en privée, y'a pas de pb...le temps de laisser décanter

Dernière modification par BTK21 (14-09-2012 19:25:31)

Pied de page des forums