Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2008 16:01:33

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison

Présentation bjm

Bonjour à tous smile
Je suis sous linux depuis 2003 , j'ai commencé par une mandrake , et quelque temps après j'avais essayé la debian woody 3.0 qui m'avais laissé un bon souvenir , très surpris par la stabilité Debian est sa rapidité  comparer à une.....
Mais a l 'époque une debian c'étais pas facile pour débuter et j'avais gardé ce souvenir en mémoire en me disant que le jours ou je serai plus a l'aise avec GNU/Linux  je ferai cette migration vers debian.
J'ai gardé  mandrake pas très longtemps  ,et je suis passé sous knoppix  puis ubuntu en 2005 . Entre temps,   j'ai essayé  pas mal de distribution  sur de courte période de 1 semaine à 2 mois , slakware , fedora core , open suse , zenwalk ext...pour voir...  mais finalement j’ai constaté que les distributions qui me conviennent le plus sont basé sur debian (bien que zenwalk ma laissé une forte impression par ça vélocité) .
Aujourd’hui j'ai des postes sur fluxbuntu et Mint -fluxbox et deux sur debian  , je me suis fixé pour but de n'utilisé qu’une seule distribution et de bien la connaître, plutôt que d’en utilisé plusieurs et les connaîtres superficiellement.

Au début de l'année j'ai découvert le sites debian-facile et je me suis dit :
c’est l’occasion de passé sur debian big_smile

#2 24-05-2008 02:14:08

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Présentation bjm

On se connait déjà mais, bienvenue parmis nous big_smile

#3 24-05-2008 20:54:04

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Mieux vaut tard que jamais, bienvenue chez les fous big_smile \o/

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#4 24-05-2008 21:52:53

Thom1
Membre
Site Web

Bienvenue !

#5 25-05-2008 00:02:51

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour,

Et bienvenue Bjm (ça fait bizarre de souhaiter la bienvenue à quelqu'un de plus ancien que moi sur ce forum). big_smile

bjm a écrit :

je me suis fixé pour but de n'utilisé qu’une seule distribution et de bien la connaître, plutôt que d’en utilisé plusieurs et les connaîtres superficiellement.

Ça me parait une bonne approche; quelle que soit la distri utilisée, les bases Unix sont les mêmes, et lorsqu'on les maîtrise, on peut ensuite passer plus facilement à une autre distri. Mais pour commencer, cela évite de s'emmêler les pinceaux avec les spécificités de telle ou telle distri.

Bon courage donc. smile

#6 25-05-2008 10:18:37

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison

Je suis désolé pour mettre présenter , 3 moi après mon inscription smile

Merci pour votre accueil big_smile

Pied de page des forums