Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 15-10-2012 12:53:22

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Re : Arrivée massive d'ubunteros en vue

captnfab a écrit :

@kao: C'est une question intéressante, elle mérite d'être posée dans un sujet à part ! smile

C'est fait!   http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=53296#p53296

#127 15-10-2012 16:57:32

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

M'en fous, j'suis en train de tout migrer vers openbox lol ,sauf sid qui ,ma foi, fonctionne très bien avec son trio gnome minimal+cairo-dock+compiz
Maintenant il est clair que j'ai 2 manipulateurs de smartphone/possesseurs d'Eeepc à la maison et que depuis  gnome3, ben ils ne veulent plus entendre parler d' autre chose.Comme quoi.... L'idée du shell est bonne (malgré mes reproches à son début)mais,perso,je trouve que c'est le bordel, eux trouve cela super intuitif,bien pensé,etc....
Sinon,ceux a qui j'ai installé une LMDE ou une Mint ne veulent plus autre chose que Cinnamon...

Dernière modification par BTK21 (15-10-2012 17:24:06)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#128 15-10-2012 17:02:36

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Moi j'vous l'dit, Linux, c'est un monde d'intégristes big_smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#129 15-10-2012 17:05:54

BTK21
Membre
Site Web

captnfab a écrit :

Moi j'vous l'dit, Linux, c'est un monde d'intégristes big_smile

En fait, je crois qu'une fois que les "users" trouvent leur "environnement " idéal, les habitudes s'installent (comme pour win finalement )

Dernière modification par BTK21 (15-10-2012 17:07:02)

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#130 15-10-2012 17:23:34

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Il y a aussi un effet ludique, et puis modifier ses habitudes, c'est toujours un peu plus acquérir il me semble ?
wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#131 15-10-2012 17:28:36

BTK21
Membre
Site Web

smolski a écrit :

Il y a aussi un effet ludique, et puis modifier ses habitudes, c'est toujours un peu plus acquérir il me semble ?
wink

On est d'accord, je pense que ceci est valable pour la plupart des utilisateurs "avancés" mais les "users" lambda ,à part quelques cas, ont l'air plus rassuré par le fait de rester dans un environnement qui leur est devenu familier, peu importe lequel (du moins,c'est ce que j'ai observé ) et je ne leur jette pas la pierre..Du moment qu'ils ont un manchot dans leur machine lol

Dernière modification par BTK21 (15-10-2012 17:29:35)

#132 15-10-2012 17:55:10

smolski

Efffectivement, et puis, il faut bien commencer son chemin quelque part, le libre est une longue voie, à chacun d'y trotter son allure...
tipi tap top ... tipi tap top...

PS : À ceux qui veulent parler de ma jambe de bois ou de ma canne, je leur réserve une sacrée bonne raclée sur les fesses à ces galopins, chtudieu ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#133 15-10-2012 17:57:25

BTK21
Membre
Site Web

smolski a écrit :

PS : À ceux qui veulent parler de ma jambe de bois ou de ma canne, je leur réserve une sacrée bonne raclée sur les fesses à ces galopins, chtudieu ! lol

La raclée, avec la jambe de bois ou la canne??? big_smile

#134 15-10-2012 18:09:41

smolski

Chfrrrlllll... tongue

#135 15-10-2012 19:45:40

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Oui, on fait son chemin, on prend ses habitudes, on les change quelques fois, puis quand on trouve une configuration bien confortable… on a tendance à s'y attacher smile Jusqu'au jour où on trouve mieux \o/
Ahh, le libre… smile

captnfab,

#136 15-10-2012 19:51:01

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1

@kao : pour les fonts je ne sais pas quelles fonts j'ai besoin donc j'installe tous les paquets qui commencent par ttf, sur une debian 100% libre donc les ttf libres suffisent. Vu que je ne sais pas faire ça via aptitude j'installe synaptic juste pour ça et le désinstalle ensuite. (J'appelle ça être mauvais haha...)

Après c'est vrai que ça peut paraître lourd d'installer toutes les ttf mais depuis je n'ai plus aucun problème de rendu.

#137 15-10-2012 22:39:55

kao
Modérateur
Site Web

Ichigo-Roku a écrit :

@kao : pour les fonts je ne sais pas quelles fonts j'ai besoin donc j'installe tous les paquets qui commencent par ttf, sur une debian 100% libre donc les ttf libres suffisent. Vu que je ne sais pas faire ça via aptitude j'installe synaptic juste pour ça et le désinstalle ensuite. (J'appelle ça être mauvais haha...)

Après c'est vrai que ça peut paraître lourd d'installer toutes les ttf mais depuis je n'ai plus aucun problème de rendu.

Ça en fait un paquet de paquet qui commence par ttf.
J'ai fait une extraction rapide avec la commande:

apt-cache search ttf- | grep ^ttf- | cut -d' ' -f 1 | tr '\n' ' '

Et voici la réponse big_smile :

ttf-mathematica4.1 ttf-mscorefonts-installer ttf-root-installer ttf-denemo ttf-essays1743 ttf-anonymous-pro ttf-bengali-fonts ttf-devanagari-fonts ttf-gujarati-fonts ttf-punjabi-fonts ttf-hanazono ttf-indic-fonts ttf-kannada-fonts ttf-linux-libertine ttf-malayalam-fonts ttf-oriya-fonts ttf-rufscript ttf-sil-yi ttf-tamil-fonts ttf-telugu-fonts ttf-ubuntu-title ttf-georgewilliams ttf-opensymbol ttf-lyx ttf-sjfonts ttf-adf-accanthis ttf-adf-baskervald ttf-adf-berenis ttf-adf-gillius ttf-adf-ikarius ttf-adf-irianis ttf-adf-libris ttf-adf-mekanus ttf-adf-oldania ttf-adf-romande ttf-adf-switzera ttf-adf-tribun ttf-adf-universalis ttf-adf-verana ttf-aenigma ttf-alee ttf-ancient-fonts ttf-atarismall ttf-bitstream-vera ttf-dejavu ttf-dejavu-extra ttf-engadget ttf-femkeklaver ttf-goudybookletter ttf-isabella ttf-jsmath ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho ttf-marvosym ttf-radisnoir ttf-sazanami-gothic ttf-sazanami-mincho ttf-staypuft ttf-summersby ttf-tagbanwa ttf-tiresias ttf-wqy-microhei ttf-wqy-zenhei ttf-unifont ttf-mona ttf-aoyagi-kouzan-t ttf-aoyagi-soseki ttf-arabeyes ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-arphic-ukai ttf-arphic-ukai-mbe ttf-arphic-uming ttf-baekmuk ttf-beteckna ttf-bpg-georgian-fonts ttf-breip ttf-century-catalogue ttf-comfortaa ttf-dejavu-core ttf-dejima-mincho ttf-droid ttf-dustin ttf-dzongkha ttf-ecolier-court ttf-ecolier-lignes-court ttf-evertype-conakry ttf-f500 ttf-fanwood ttf-farsiweb ttf-fifthhorseman-dkg-handwriting ttf-freefarsi ttf-freefont ttf-gfs-artemisia ttf-gfs-baskerville ttf-gfs-bodoni-classic ttf-gfs-complutum ttf-gfs-didot ttf-gfs-didot-classic ttf-gfs-gazis ttf-gfs-neohellenic ttf-gfs-olga ttf-gfs-porson ttf-gfs-solomos ttf-gfs-theokritos ttf-inconsolata ttf-junicode ttf-jura ttf-kacst ttf-kacst-one ttf-kanjistrokeorders ttf-khmeros ttf-kiloji ttf-komatuna ttf-konatu ttf-kouzan-mouhitsu ttf-lao ttf-levien-museum ttf-levien-typoscript ttf-lg-aboriginal ttf-liberation ttf-lindenhill ttf-linex ttf-manchufont ttf-mgopen ttf-misaki ttf-monapo ttf-motoya-l-cedar ttf-motoya-l-maruberi ttf-mph-2b-damase ttf-mplus ttf-nafees ttf-nanum ttf-nanum-coding ttf-nanum-extra ttf-ocr-a ttf-oflb-asana-math ttf-oflb-euterpe ttf-okolaks ttf-oldstandard ttf-opendin ttf-paktype ttf-prociono ttf-sawarabi-gothic ttf-sawarabi-mincho ttf-sil-abyssinica ttf-sil-andika ttf-sil-charis ttf-sil-dai-banna ttf-sil-doulos ttf-sil-ezra ttf-sil-galatia ttf-sil-gentium ttf-sil-gentium-basic ttf-sil-nuosusil ttf-sil-padauk ttf-sil-scheherazade ttf-sil-sophia-nubian ttf-sil-zaghawa-beria ttf-sinhala-lkmug ttf-takao ttf-takao-gothic ttf-takao-mincho ttf-thai-arundina ttf-thai-tlwg ttf-tmuni ttf-tomsontalks ttf-tuffy ttf-umefont ttf-umeplus ttf-unfonts-core ttf-unfonts-extra ttf-unikurdweb ttf-uralic ttf-vlgothic ttf-yanone-kaffeesatz ttf-ipafont-uigothic ttf-ipafont-jisx0208 ttf-larabie-deco ttf-larabie-straight ttf-larabie-uncommon ttf-mikachan ttf-kochi-gothic-naga10 ttf-kochi-mincho-naga10 ttf-xfree86-nonfree ttf-xfree86-nonfree-syriac

Je peux supprimer les nonfree de la liste mais je vais pas gagner beaucoup....

#138 15-10-2012 23:45:13

Ichigo-Roku
Membre

Bien vu, j'avais toujours essayé d'installer tout directement, je n'avais pas pensé à ça.

Je disais qu'il y avait juste besoin des libres car je n'ai pas le dépôt non-free et que ça suffisait à ne plus avoir de problème de rendu. Après faut savoir que si tu installes les polices micrososft ça va te faire des grosses polices toutes moches.

#139 16-10-2012 13:08:15

kao
Modérateur
Site Web

J'ai réduit la liste mais avec les dépendances mais ça fait beaucoup.

apt-cache search ttf- | grep -E ^ttf- |grep -v kochi |grep -v nonfree | cut -d' ' -f 1 | tr '\n' ' '

J'ai pas mis les nonfree, ni les fonts kochi qui posent un problème de dépendance et pour l'instant:

0 mis à jour, 365 nouvellement installés, 0 à enlever et 98 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 411 Mo dans les archives.
Après cette opération, 1 094 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Ça fait beaucoup de Mo mais bon, j'ai de la place, j'ai lancé de l'installation pour voir.

#140 16-10-2012 17:45:28

Ichigo-Roku
Membre

Je ne me souviens plus exactement du poids mais vu le temps de téléchargement dont je me souviens oui ça doit faire dans ces eaux là pour moi aussi.

Avec ça tu as les polices nécessaires, si tu as bien configuré l'affichage des polices tu devrais être tranquille maintenant.

#141 17-10-2012 09:28:20

kao
Modérateur
Site Web

Ichigo-Roku a écrit :

Je ne me souviens plus exactement du poids mais vu le temps de téléchargement dont je me souviens oui ça doit faire dans ces eaux là pour moi aussi.

Avec ça tu as les polices nécessaires, si tu as bien configuré l'affichage des polices tu devrais être tranquille maintenant.

J'ai tout installer, j'essayerai d'affiner le choix plus tard, toutes ne sont pas libre dans ma sélection.

J'ai ajouté le paquet numlockx aussi

sudo apt-get install numlockx

Avec ça, ma config est pas loin d'être 100% opérationnelle, en tout cas je ne vois plus de raison de retourner sous Ubuntu.
Merci pour le coup de main.

#142 17-10-2012 09:52:12

smolski

C'est beau dommage que ce sujet intéressant à propos des fonts soit à l'intérieur d'un autre plus généraliste et qu'il n'ait pas été plutôt supporté dans une nouvelle discussion, non ? roll

Alors, j'ai tout rassemblé dans un seul post section gnome :
Entraide qui aurait mieux value d'être dans ce post là !

Tchibâââ ! lol

Dernière modification par smolski (17-10-2012 09:53:41)

#143 17-10-2012 09:58:11

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Oui, ça serait super si un autre sujet pouvait être créé, en récapitulant ce qui a été dit ici jusqu'à maintenant. La discussion sur les fontes aurait plus de visibilité smile Et ce sujet qui ne mérite pas sa popularité retrouverait un peu son calme… smile

captnfab,

#144 17-10-2012 10:06:22

smolski

L'capthfab l'a rêvé, Jojo l'a fait ! tongue

#145 17-10-2012 13:20:38

kao
Modérateur
Site Web

captnfab a écrit :

Oui, ça serait super si un autre sujet pouvait être créé, en récapitulant ce qui a été dit ici jusqu'à maintenant. La discussion sur les fontes aurait plus de visibilité smile Et ce sujet qui ne mérite pas sa popularité retrouverait un peu son calme… smile

Je teste encore un peu puis je ferais un récap complet de ma méthode de déploiement.
Et effectivement je me suis un peu servie de sujet pour stocker mes trouvailles... hmm

#146 28-10-2012 16:43:20

kao
Modérateur
Site Web

Comme promis, je viens de me fendre d'un beau billet sur mon blog pour expliquer comment déployer Wheezy.
http://kaocode.blogspot.fr/2012/10/inst … sting.html
Ça me servira aussi de pense bête.
Pour l'instant il ne traite que de l'installeur Graphique, je suis en train de préparer un autre billet pour la suite.

J'ai utiliser une VM dans Virt-manager pour les captures, et ça marche plutôt bien. Pour l'utilisation que j'en fais c'est une très bonne alternative à VirtualBox.
Je vous tiens au courant,
Kao

#147 28-10-2012 16:51:05

Ichigo-Roku
Membre

Ouais en fait l'installateur graphique c'est exactement la même chose que l'installateur normal mais t'as la souris en plus haha...

Très bonne démarche, je devrais faire pareil pour éviter de chercher partout quelque chose que j'ai déjà trouvé auparavant !

#148 29-10-2012 00:13:01

kao
Modérateur
Site Web

Abandonner sa mémoire sur internet c'est tellement bien wink

#149 31-10-2012 00:14:25

kao
Modérateur
Site Web

Résultat Amazon et problème de sécurité:
http://pro.clubic.com/it-business/secur … urite.html
Les résultats de recherche peuvent être interceptés....

#150 04-11-2012 16:07:46

kao
Modérateur
Site Web

J'ai publié la suite de mon pense bête pour l'installation:
http://kaocode.blogspot.fr/2012/11/fina … heezy.html

J'ai pas mis l'installation des polices, il faut que j'affine la sélection des polices nécessaires à installer.

Prochain billet: Comment se faire latter par l'IA de 0ad en compilant le jeux soit même.

Pied de page des forums