Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2008 21:51:47

leobaillard
Membre
Inscription : 25-05-2008

Kasse du Tux

Hello à tous, je fais partie des joueurs du jeu Kasse du Tux, qui vient d'être relancé dernièrement.

C'est un jeu par navigateur ouvert à tous.

L'adresse du site : http://www.kassedutux.com/

Kasse du Tux est un jeu écrit en PHP, massivement (euh ça on espère tongue) multi joueurs, vous permettant de prendre les commandes d'un système Linux, un système d'exploitation concurrent de Windows (Si si ! Ça existe !). Mais pas d'inquiétude, si ce nom de vous dit rien, vous pourrez Kasser du Tux quand même ! Vous devrez créer vos Tux (petit pingouin à l'effigie de Linux) pour « hacker » les systèmes des autres joueurs. Quand je dis « hacker », je parle bien évidemment dans le jeu, et non du poste sous Windows du petit noob qui se connectera sur le site sous Firefox...

Mais je m'égare, car je suis là pour vous présenter le jeu avant toute chose. Donc vous voici en possession de votre premier disque Suse (un version de Linux), car il faut bien commencer quelque part, et vous commencez à amasser vos premières ressources.

Ces Tux Suse vous permettront tout au fil du jeu de récolter ces ressources, et seuls les Tux de ce type le pourront. Mais ils sont archi-nazes quand il s'agit de massacrer le système adverse surtout si celui-ci est sous Debian (une autre version de Linux), mais on ne sait qui a décidé que les Tux Debians seraient les meilleurs... Je sais que rien que ça va déjà soulever pas mal de débats (pour ceux qui connaissent).

Bon, donc en fait Kasse du Tux c'est quoi ?

Disons que le but majeur est de Kasser du Tux. Attention tout de même, autant vous prévenir que le jeu risque de pourrir votre vie de couple à force de rester les yeux cernés sur vos Tux et ensuite votre copine se tirera en emportant avec elle ses deux petites mains et vous risquez de vous retrouver comme un con quand il n'y aura plus de surgelés et que que vous ne pourrez pas appeler la pizzeria du coin, parce que vous aurez oublié de payer vos factures de téléphone.

Vous aurez aussi la possibilité de vous rassembler en GULs (Groupes d'Utilisateurs de Linux) pour ainsi cumuler les Tux et bien mieux pourrir vos ennemis ! De quoi déclencher des guerres monstrueuses rien qu'avec quelques clics ou autres Kaktus et passages sous Windows pour renforcer les attaques que vous lancerez sur les parcs informatiques de vos adversaires afin de faire de la bonne purée de Tux !

Pour terminer ? Il est sans abonnement. Comme ça, si on est mis en taule parce qu'on aura trouvé « l'imbécile qui a un jour inventé des distros aussi nazes que Mandriva ou Suse » pour l'obliger à compiler des Gentoo au fin fond d'un kolkhoze Sibérien, et que du coup le serveur ne soit plus maintenu et qu'il tombe en rade en synchronisant son ntpdate sur des serveurs russes au lieu d'Européens, en plus, si on a fait un truc bien pourrax et que vous le découvrez après l'inscription, c'est moins grave pour vous. C'est notre côté ... petite maison dans la prairie.

Vous n'avez strictement rien compris ? Vous vous dites : « Mais ils parlent en quelle langue là ? o_O » ? Pas de problèmes ! Venez quand même vous éclater et éclater les Tux des autres sans modération !

Hors ligne

#2 26-05-2008 00:16:44

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Kasse du Tux

M'enfin, comme sur le forum de Framasoft : sur les forums dédiés à GNU and co, quelle idée de demander si on connaît Linus ?  lol

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 26-05-2008 17:17:59

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Kasse du Tux

Salut et bienvenue sur df

Je viendrais y faire un tour quand j'aurais quelques minutes à tuer wink

@+

Hors ligne

#4 28-05-2008 20:24:00

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Kasse du Tux

Melodie a écrit :

M'enfin, comme sur le forum de Framasoft : sur les forums dédiés à GNU and co, quelle idée de demander si on connaît Linus ?  lol


Melodie certain nouveau ne connaisse pas Linus, donc c'est pas une mauvaise idée


\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

Pied de page des forums