Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2012 13:52:02

Debaru
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

Bien le bonjour

Bonjour à toi, communauté de Debian Facile !!

Ancien Archer, j'ai décidé d'opérer cet été un changement concernant ma distribution Linux. Me v'là donc aujourd'hui un utilisateur (Heureux, cela va sans dire) de Debian. Et comme, je consulte déjà ce forum depuis quelques temps et que la bonne ambiance qui y règne m'a donné envie de m'inscrire. J’espère arriver à trouver le temps pour aider, blablater et aussi continuer le travail réaliser sur la documentation et ainsi rajouter des pierres à un joli édifice communautaire.

Au plaisir de vous lire sur le forum,

@ Bientôt !!

Debaru.

Dernière modification par Debaru (05-10-2012 13:52:44)

#2 05-10-2012 14:00:52

eliohann
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Debian SID
(G)UI : Gnome Shell

Re : Bien le bonjour

bienvenue et au plaisir de te lire prochainement

#3 05-10-2012 14:17:30

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Debaru et bienvenue sur df !

rajouter des pierres à un joli édifice communautaire.

Ne te gêne de rien, autant sur le forum que dans le wiki !

Je te souhaite un beau voyage au pays de debian avec nous !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 05-10-2012 17:21:24

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Salut,

la bienvenue chez nous, ici pas de yaourth tongue pourquoi ce changement de distri ? (tu répond si tu veux wink )

#5 05-10-2012 19:01:45

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue.

Galandou a écrit :

pourquoi ce changement de distri ? (tu répond si tu veux wink )

Oui, pourquoi ? (alors ! tu vas répondre ? wink )

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#6 05-10-2012 19:27:56

smolski

Oui, pourquoi ?

Si tu es vénal, pour un point chocolat df peut-être ? roll

Non j'blague ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#7 05-10-2012 22:09:49

Debaru
Membre
Site Web

Désolé, j'étais pas face à mon clavier ce soir. J'ai été très heureux sur Archlinux, tellement heureux que je l'avais installer sur mes trois machines. Cependant au bout de deux ans, je me suis sentie un peu prisonnier du rolling-release (Ce qui m'avait pourtant attiré au début) qui m'obligeait régulièrement, peut-être trop régulièrement, à faire des petites manipulations ou à me renseigner sur le site de la communauté française pour savoir si je risquais pas d'avoir des pépins.
Comme je vieillis, j'ai une envie légitime de redevenir juste un peu plus utilisateur que mainteneur de mes bécanes; Et si d'aventure j'avais envie de bidouiller, je pense que sur Debian, je trouverai tout autant mon bonheur big_smile

J'en profite, même si c'est pas très sport de ma part, pour rajouter que j'ai que très peu accroché avec la communauté francophone qui m'est apparu triste comme un frigo vide. Après cela vient peut-être de moi, mais je me suis jamais sentie très à l'aise sur le forum. Ici (Et non, c'est pas pour caresser dans le sens du poil), cela me semble bien plus humain.

Sur mon blog (J'ai mis l'adresse dans mon profil), j'explique dans 4 billets (Et bientôt un cinquième) les choix cornéliens et mon changement de distribution (Ainsi que d'environnement) que j'ai effectué cet été. Si vous voulez vous abîmer les yeux, hésitez pas à y aller.

Voilà, en tout cas merci pour l’accueille, ça fait plaisir.

#8 05-10-2012 22:33:01

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)

Debaru parlant d'Arch a écrit :

Si vous avez du temps et un besoin débordant de comprendre comment ça se passe, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, je vous conseille sans hésiter cette distribution.

lol

#9 06-10-2012 00:45:30

smolski

Ici (Et non, c'est pas pour caresser dans le sens du poil), cela me semble bien plus humain.

À mon avis, c'est que debian permet à un site comme df d'être immédiatement pédagogique sans prise de tête pour un débutant , tout en se montrant très adaptable et performant pour un utilisateur plus confirmé, depuis sa branche stable  jusqu'à la rolling unstable.
Genre : « Vous en rêvez ? Debian le fait ! »

big_smile

#10 06-10-2012 10:55:10

Debaru
Membre
Site Web

À mon avis, c'est que debian permet à un site comme df qui fait vocation d'être immédiatement pédagogique sans prise de tête pour un débutant , tout en se montrant très adaptable et performant pour un utilisateur plus confirmé, depuis sa branche stable  jusqu'à la rolling unstable.

Tu as sûrement raison, mais au delà de ça je pense que c'est une volonté ou non d'être sympathique. Mais je pense que le problème n'est pas lié au forum français d'Archlinux, c'est le problème des forums et d'internet en général. Les mecs sont posés devant leur écran, ils se croient les rois du monde et profite de leur alter-ego virtuelle pour ce comporter comme des sphincters. Je vous assure que c'est réconfortant de voir un forum humain (Ce n'est pas le seul, nous sommes d'accord) mais pour une communauté comme Debian, qui peut sembler élitiste c'est plaisant.

Dernière modification par Debaru (06-10-2012 10:55:37)

#11 06-10-2012 12:39:03

smolski

c'est une volonté ou non d'être sympathique

Je dois avouer que cette qualité soutenue des membres df me rempli aussi de joie quotidiennement ! big_smile

#12 06-10-2012 17:18:38

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bonjour et bienvenu smile

Je vous assure que c'est réconfortant de voir un forum humain (Ce n'est pas le seul, nous sommes d'accord) mais pour une communauté comme Debian, qui peut sembler élitiste c'est plaisant.

J'ai exactement le même sentiment que toi vis à vis du forum. Continuons donc à cultiver cet état d'esprit cool

Ben

#13 07-10-2012 04:19:49

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Debaru.

Cela fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre.

À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#14 07-10-2012 11:04:26

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4

Bienvenu à toi,

Tu as fait le bon choix, Debian est la meilleure distribution et donc ce n’est que logiquement que tu arrives ici.
Par contre; le mauvais point pour toi c'est ton attaque en règle de Gnome-shell avec des propos obscènes (" Gnome est en train de tuer l’interface PC en faisant le pari que la tablette sera l’outil de demain"(sic), et encore plus drôle "Unity est lourd; Bien plus que ne l’ai Gnome Shell. Cependant, l’intégration des divers logiciels ainsi que le principe générale du bignou m’ont accroché : J’avais encore l’impression d’être sur un PC et ça c’est bon."( sic sic)).

C'est pourquoi je te propose un duel (à l’épée pour toi, le passéiste et sabre laser pour moi, le futuriste)  sur le parking de Castorama  Montpellier à 00h30 précis, j'aurais une voiture noire et je ferais du morse en appel de phare dont la transcription signifiera  "Gnome-shell" (c'est pour t’éviter d'apprendre le morse).

A ce soir ...

Dernière modification par arkim13012 (07-10-2012 11:06:10)

#15 07-10-2012 11:23:39

smolski

smile

#16 07-10-2012 15:48:29

Debaru
Membre
Site Web

C'est une impression que je donne, c'est donc complétement subjectif. Cela me dérange pas qu'on utilise KDE, Gnome-Shell, Unity ou autre. Je dis juste ce que j'en ai pensé. Pour moi Gnome Shell et Windows 8 d'ailleurs aussi font une erreur en essayant de combiner les interfaces PC et tactiles. Je pense que ces choix vont handicaper les deux mondes.

Ah ce soir : Que trèpas si je faiblis !!! wink

Dernière modification par Debaru (07-10-2012 16:01:13)

#17 07-10-2012 17:08:29

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Je suis assez d'accord avec toi Debaru smile De toute façon, il y a là-derrière quelque chose qui me semble être une évidence : un environnement de travail ne peut pas à la fois être grand public, convenir à la majorité et en même temps correspondre exactement à tes besoins smile À partir de là, restent deux possibilités, t'adapter à ton environnement et en supporter les faiblesses, ou passer du temps à te construire ton propre environnement de travail, qui te va comme un gant smile

Et bienvenue à toi wink

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#18 07-10-2012 18:00:32

Debaru
Membre
Site Web

Tu as tout très bien résumé Captnfab.

Merci wink

Pied de page des forums