logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-10-2012 17:51:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Bonjour,

Melodie a écrit :

Par contre, ce sont encore des versions en test, donc nous avons besoin de retours pour tout ce qui manquerait.


A chaud, je dirais
- un mécanisme de persistance (script d'init, home sur clé ?)
- un traitement de textes léger, mais ça m'étonnerais qu'il y ait la place.

Melodie a écrit :

Je vous passe ce lien que je viens de trouver, voyons si ça n'est pas trop dépassé et si ça peut servir ?


Merci, j'avais l'intention d'essayer dpkg-reconfigure locales

a+ pour d'autres retours.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#27 18-10-2012 20:58:26

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

paskal a écrit :


Merci, j'avais l'intention d'essayer dpkg-reconfigure locales

a+ pour d'autres retours.



Salut,

Je ne sais pas si pour le /etc/environment ça y fait, mais j'ai utilisé dpkg-reconfigure locales après avoir installé les paquets cités ici:
http://www.linuxvillage.net/t209-Wheezy … .htm#p1730

task-french, locales, locales-all

et ceux cités ici aujourd'hui:
http://www.linuxvillage.net/t209-Wheezy … .htm#p1743

libicu48
localization-config
localepurge


Il restera à utiliser les fichiers de configuration localisés, pour le menu, peut-être à fusionner certaines des configurations faites par Taco pour en profiter (il a ajouté de quoi faire des captures d'écrans par exemple).

Pour l'instant je garde ses configs de côté pour voir ça plus tard.

Pour les éditeurs je ne sais... il y a nano, et personnellement j'aime beaucoup mc et geany.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#28 18-10-2012 21:12:59

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Merci, j'essaierai de creuser le sujet plus tard.

Mais si j'ai du temps ce w.-e., je bosserai en priorité sur ma cg, et c'pa la joie roll

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#29 18-10-2012 21:39:19

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

paskal a écrit :

Merci, j'essaierai de creuser le sujet plus tard.

Mais si j'ai du temps ce w.-e., je bosserai en priorité sur ma cg, et c'pa la joie roll



Tu parles de ça ? ? Ati Radeon HD4250

pour ce qui est de l'éditeur de textes léger, c'est bien Geany qui est installé. Un excellent programme avec une belle coloration syntaxique.

Ati HD 4250 :
http://wiki.cchtml.com/index.php/Hardware

Older RadeonHD (Catalyst <= 12.4 & Open Source)

ATI/AMD dropped Catalyst support for these cards in Catalyst 12-6. These cards are supported with the legacy ATI 12-4 Catalyst release, but you MUST use a kernel <= 3.2 and Xserver <= 1.11. For example, you can use Catalyst 12-4 if you're running Ubuntu 12.04 or Debian Squeeze/6.0. Open source support is good and 3D is still improving.

dans l'encadré: "* RS880       Radeon HD 4100/4200/4290"



<mode=traduction libre>ATI a laissé tomber le support Catalyst pour ces cartes comme de vieilles chaussettes. Alors si tu veux utiliser la vieille version de Catalyst tu peux, à condition d'employer un noyal inférieur ou égal  au 3.2 et Xserveur inférieur ou égal à 1.11 - et tu resteras coincé là avec ton noyal ton vieux serviteur X et ta carte graphique.

Le driver Opensource est là pour te sauver et il a de nouveaux tours dans son sac à malices !</mode>

Tu vois que ce n'est pas si compliqué ?


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#30 19-10-2012 08:45:49

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Melodie a écrit :

Tu parles de ça ? ? Ati Radeon HD4250


Pas du tout, avec celle-là, sur ma tour habituelle, je n'ai aucun souci. smile

Mon problème, c'est la NVidia GeForce 2 Integrated GPU de mon "ordinosaure" HP Pavilion 451 (je sais, il y a plus ancien lol ) Voir le post # 22
J'ai peut-être voulu aller trop vite et raté un truc ... roll

Sinon, sur le portable, tout est ok : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=6025

Melodie a écrit :

pour ce qui est de l'éditeur de textes léger, c'est bien Geany qui est installé. Un excellent programme avec une belle coloration syntaxique.


Oui Geany est sensass, j'évoquai en fait un traitement de textes, genre Abiword. smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#31 19-10-2012 11:38:27

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

paskal a écrit :

Oui Geany est sensass, j'évoquai en fait un traitement de textes, genre Abiword. smile



Bah, Abiword est buggé. Il vaut mieux ne rien mettre et les gens installeront ce qu'ils veulent après. Et la meilleure version fr de libreoffice est précisément sur le site de libreoffice. Les particularités de la langue française y sont mieux implémentées (la virgule pour le tableur et autres trucs). Le site fournit des paquets deb.

Pour ta carte graphique je suppose que tu ouvriras un post ? (geforce 2). À priori cette méthode est peut-être possible:
http://blog.martinsladek.com/2010/07/li … e2-96.html

j'ignore cependant quels sont les paquets cités encore disponibles dans debian.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#32 19-10-2012 17:47:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Un nième post pour NVidia ? Je suis pas chaud. neutral

Merci pour ton lien, je vais voir ça de près. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#33 20-10-2012 14:24:46

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

ça y est enfin \o/ , mais purée quelle galère !
Il a fallu que je réinstalle nouveau, mesa, dri et le core, puis que je reconfigure X !
Bref, un coup à retourner sous daube, ou à piquer l'ordi de RMS big_smile

Je dis : c'est bon, sauf que les messages de boot sont dégeux car j'ai blacklisté à tour de bras. Encore des essais à faire, donc.

Je vais pouvoir passer à la galère suivante : franciser.
Ensuite j'installerai les softs.

Melodie a écrit :

pour ce qui est de l'éditeur de textes léger, c'est bien Geany qui est installé


pas installé chez moi, en fait.

J'espère bien que ce sera suffisamment ... stable lol

Dernière modification par paskal (20-10-2012 14:34:32)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#34 20-10-2012 17:32:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Melodie a écrit :

Il restera à utiliser les fichiers de configuration localisés,


Je ne vois pas trop, là...


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#35 25-10-2012 01:08:43

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

paskal a écrit :

Melodie a écrit :

Il restera à utiliser les fichiers de configuration localisés,


Je ne vois pas trop, là...



Ce sont des fichiers de configurations prêts à l'emploi que j'ai sur un espace web. Il faut que je les mette à jour  pour Debian. Ceux qui sont les plus à jour sont pour Sabayon. Tu peux les prendre en attendant, il y a juste deux entrées à modifier dans le menu.xml et à renommer les bureaux.

http://meets.free.fr/sabayon/openbox-co … abayon-ob/

regarde dans le tarball, à coups de "ls -lA" ou depuis un navigateur de fichiers avec l'affichage des fichiers cachés.

Sous ~/.config/openbox il y aura trois fichiers vides : ce sont des liens symboliques qui pointent vers les fichiers de langue leur correspondant, dans le sous-répertoire "lang".


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#36 25-10-2012 13:43:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Merci Melodie smile , je regarderai la semaine prochaine.

Je ne sais pas si ce sera suffisant : j'ai installé les man-fr et je pense que je devrais les avoir directement une fois les locales configurées.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#37 02-11-2012 12:21:38

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Je pense que le problème se situe ailleurs.

Que ce soit avec Squeeze/LXDE ou Wheezy/Xfce, la francisation ne pose aucun problème et le skel copié à la création de l'utilisateur est minimal :

$ ls -a
.bash_logout
.bashrc
.profile



Je pencherais pour l'absence de user-dirs.locale dans ~/.config
A essayer ...


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#38 07-11-2012 11:10:14

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Bonjour,

J'ai francisé, seulement partiellement sad , de la façon suivante :
- j'ai recompilé les locales (ça prend du temps sur une vieillerie)
- j'ai installé les paquets en l10n fr disponibles

Résultats :
- j'ai le menu principal de LXDE et ses sous-menus en français
- les applis avec l10n sont en français (ex : libreoffice)
- les autres applis restent en anglais
- lxpanel reste en anglais

paskal a écrit :

Je pencherais pour l'absence de user-dirs.locale dans ~/.config
A essayer ...


Ça, ça ne donne rien sad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#39 09-11-2012 09:32:14

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

J'ai arrêté les frais après ce travail : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=6133
Je suis un peu déçu. sad

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#40 12-11-2012 03:58:40

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut,

Je ne peux pas affirmer à 100% mais il semblerait que la distro aie été trop "nettoyée" : genre supprimer les fichiers sous /usr/share/docs, et toutes les locales autres que "en" à l'aide de Bleachbit. Cela expliquerai qu'il faille réinstaller les programmes pour avoir la langue disponible. :-(

À la rigueur, s'il y a des configurations que tu trouves sympa côté thème, conkyrc ou autre... tu pourrais les conserver pour une installation neuve ?

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#41 13-11-2012 18:40:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Bonsoir,

Il est vrai que Bleachbit semble un peu "ravageur", j'ai l'impression. neutral

Mais tu as raison, cette installation reste une bonne base : pas de thème ni de conky mais une bonne épuration des menus. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#42 13-11-2012 20:26:18

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut,

Bleachbit fait du très bon boulot, et si on ne veut pas supprimer la moindre locale c'est tout à fait possible. Il suffit de cocher toutes celles qu'on ne veut pas supprimer dans le menu des préférences.

Au fait : j'ai utilisé la ligne de commande suggérée par quelqu'un dans l'autre fil, pour tout réinstaller. Je ne sais pas encore ce que ça a donné, je n'ai pas eu le temps de vérifier. Je reviendrai le dire si ça n'a pas fait l'effet souhaité. Il y a aussi eu des mises à jour, et puis j'ai ajouté des paquets recommandés : en effet, je désactive ça à la source en général, mais le hic avec les Debian testing (pour sid et stable je ne sais pas car je n'en installe jamais) est que ceux que je mettrais comme obligatoires et ceux que je mettrais comme non obligatoires seraient calqués sur les recommandations en upstream, et j'ai l'impression que ça n'est pas forcément le cas pour les packageurs Debian. Du coup j'ai toujours l'impression qu'il y en a trop si on laisse faire et pas assez si on configure pour restreindre au minimum. (Commentaires bienvenus sur ce sujet)

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#43 14-11-2012 23:18:18

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : melodie présente...

Melodie a écrit :

Je reviendrai le dire si ça n'a pas fait l'effet souhaité.


Pour ce qui me concerne, je n'ai pas obtenu les résultats souhaités.
Je ne sais plus du coup si c'est un problème de configuration ou si cela vient de parties de logiciels non traduites. hmm


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#44 15-11-2012 03:15:08

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut,

Alors la ligne de commande copiée de l'autre fil n'a pas tout fait. J'ai re re configuré dpkg-reconfigure locales, n'ai gardé que trois fr : euro, utf8 et 8859-1, choisi utf8 pour la principale, et j'ai commencé à réinstaller des programmes qui sont dans les menus. Et là : hop, d'un coup ils affichent des menus en français. (Pas tous, mais la plupart). Je vérifie au préalable qu'ils ne soient pas dans le cache des paquets avant de les réinstaller, quoique ça je ne sais pas si c'est utile de le faire. Autrement j'ai aussi "locales-all", pour éviter la recompilation des locales à chaque nouvelle réinstallation.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#45 01-12-2012 23:15:56

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut,

J'ai fait une image ISO de Scorpio Openbox localisée en français, et amélioriée à mon idée. Vous trouverez une information succincte ici:
http://www.linuxvillage.net/t261-Wheezy … corpio.htm

à vous de jouer ! big_smile

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#46 09-12-2012 13:30:06

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Salut,
J'ai juste mis l'iso sur une clé, pas fait d'install. Comme pour la version de Taco, ça peut faire une base sympa pour une installation légère. Je regrette un peu Thunar, il faudrait peut-être un truc léger pour la musique et les vidéos. Je n'ai pas trouvé Geany dans le menu. PcManFm n'est pas complètement en français. Avec quelques modifs et compléments, on peut arriver à quelque chose de bien.
Aucun problème particulier, pour l'affichage, le montage de partition... (juste si on démonte une partition quand on affiche son contenu dans PcManFm, ça démonte bien, mais ça ferme PcManFm)

Pour utiliser tel que sur une clé, c'est donc moins évident. Faut reduire la taille des caractéres de l'horloge dans Tint2 de 15 à 9, j'ai le même problème que Icefox sur un écran 1680x1050.
Xsnow est-il bien indispensable ? Il ne démarre pas malgré le script dans l'autostart. Si on fait stop ou start depuis le menu, on perd le menu Openbox, à cause du pcmanfm --desktop je suppose. De là, si jamais on tue Openbox, on revient à la fenêtre de connexion Lightdm, et comme on n'a pas le mot de passe.... Dans cette fenêtre, le choix de restart ou reboot en haut à droite ramène à la connexion.

On n'a pas non plus le mot de passe root, certaines fonctions marchent quand même, Synaptic lui ne veut pas démarrer.

Un truc genre gmrun avec un raccourci pourrait être sympa. Les raccourcis sont un peu inhabituels. En connaissant Openbox, on s'y retrouve, sinon.... Un petit fichier texte ?
Je regrette le petit conky sympa. J'aime bien les noms des bureaux wink
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#47 09-12-2012 20:05:06

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Bonjour Yagermoe,

*Tu veux dire que tu préfères Thunar ? Euh... tu peux l'installer ?

*Taille de police date/heure tint2 : oui je sais et je suis d'accord, je n'avais pas fait attention;

*PCManFM : même la version PCManFM 1.1.0 dans Archlinux se ferme au démontage de partitions, je suis sur la liste Lxde et je l'ai signalé au dev qui bosse dessus récemment. Je l'avais déjà signalé il y a des mois dans un rapport de bug, puis plusieurs mois après sur la liste. Quand le dev aura trouvé où se situe le problème, ça sera résolu ?!

/(j'ai tenté un peu de débugging avec gdb et envoyé les retours... donc à suivre)

Xsnow est-il bien indispensable ? Il ne démarre pas malgré le script dans l'autostart.



*Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas packagé pour Debian. Non il n'est pas indispensable, il est inutile. Donc indispensable. ;D

*Mots de passe : login user tenter de se loger sans mot de passe, login root, tenter un bête "sudo -s" dans la console, pour voir...

*Que dit "gksu synaptic" lancé dans la console ? Et que dis "/usr/sbin/synaptic" lancé  depuis une console root ?

*(pour mon information... car j'ai plusieurs projets en parallèle et la machine où se trouve la distro est pour l'instant hors de portée, débranchée, et ses divers périphériques placés ailleurs)

*Pour le conky, il suffirait de fusionner les fichiers de configuration que j'ai fournis avec ceux de Taco.22 : tu les trouveras sous /home/user/.config/openbox-taco.

*Fais-moi savoir si ça t'intéresse de t'y pencher ?

*/me tente de recruter wink

PS: pourquoi ce forum ne respecte-t-il pas les interlignes dans les posts ?


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#48 10-12-2012 20:16:43

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Bonjour,
Oui oui oui, je suis complètement d'accord : si on installe cet iso, c'est très facile de le mettre à son goût.

Je pensais plutôt à une utilisation en live sur une clé USB, cet iso démarre vraiment très vite dans ce type d'utilisation. Et c'est le seul live que je connaisse avec Openbox
Après, Thunar ou autre, c'est goûts et couleurs. C'est dans ce sens là que je faisais des remarques genre celle sur xsnow.

Pour PcManFm, je l'ai très peu utilisé, je ne connais pas les bugs.

Je peux faire un truc pour le conky. Je saurais le remettre sur une install en dur, mais "fusionner les fichiers de configuration", je suis pas sur de savoir faire, je ne suis même pas sur de comprendre ce que ça veut dire....

Je reste sur ma première impression concernant cet iso : j'aime beaucoup, je vais rester sur ma wheezy mini sur le fixe, mais je vais l'adopter pour la clé que je balade tout le temps. La francisation est sympa.

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#49 10-12-2012 20:27:04

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut,

Je veux dire par fusionner : prendre un peu de l'un et un peu de l'autre et faire quelque chose de nouveau avec.

Regarde sous ~/.config : tu verras un répertoire "openbox" et un répertoire "openbox-taco". C'est un backup de ce qu'il y avait dans la Scorpio RC4 faite par Taco.22.

Compare les fichiers autostart qu'il y a dans chacun d'entre eux. Vois si tu peux récupérer le .conkyrc de la RC4...

Donc fusionner sera simplement prendre ici et mettre là. Les fichiers autostart sont abondamment commentés, ça ne devrait pas te poser de problème.

Note aussi: Taco a repris ma version et essaie de la re-localiser en anglais (il a fait des versions RC5 et RC6 avant, et il voulait être sûr que ça puisse être localisé en n'importe quelle langue, c'est pour ça qu'il a repris la version que j'ai faite sur la sienne). Il semble qu'il rencontre un problème, nous verrons bientôt si ça le fait ou pas.

Pour toi: tu peux installer en dur, modifier, lancer Remastersys et tu obtiendras pile poil ce que tu souhaites avoir pour ta clé USB !

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#50 10-12-2012 21:53:40

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Salut,
Faire ce type d'adaptation en dur ne me pose pas de problème.
Je me demandais juste comment faire pour en faire profiter tout le monde (pour peu qu'on y trouve de l'intérêt).
Et effectivement, j'ai déjà commencé à regarder comment fonctionne Remastersys, je devrais pouvoir m'en sortir.
Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps.
Merci en tout cas pour tout le boulot déjà fait.
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

Pied de page des forums