logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2008 22:02:04

Vladimir
Membre
Inscription : 01-06-2008

Problème de sauvegarde des tailles de polices

Bonjour tout le monde,
Le problème que j'avais avec Debian est que je n'aimais pas la taille des caractères qui affichent "Fichier, Édition, Affichage...etc dans les applications telles que Firefox ou OpenOffice pour ne citer que ces 2 là.
C'est pourquoi j'avais un peu abandonné cette distribution.
Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai récemment installé une Debian Etch en net install en commençant, sans trop le vouloir, par Gnome.
Puis j'ai installé KDE 3.5.5 pour en faire mon bureau usuel.
Et je me suis attaqué à ce problème de taille des caractères.
Pour ce qui est de Konqueror ou autre application KDE, pas de problème; en allant dans le Centre de configuration KDE -> Apparence et Thèmes -> Polices je règle la taille des caractères comme bon me semble.
Pour les applications que j'ai citées (Firefox et OO) ce n'est pas la même chose car cette procédure ne résous rien.
Et par hasard, j'ai trouvé qu'on pouvait modifier la taille des caractères de ces applications en allant dans Menu -> Debian -> Applications -> Outils système -> Gnome -> Gnome Control Center.
Double clic sur l'icone Polices et on choisit la taille.
C'est exactement ce que je voulais quand j'ai relancé Firefox après cette manipulation.
Seulement mon problème, car problème il y a, c'est que ces choix ne sont pas mémorisés.
Après un redémarrage de l'ordinateur ou simplement en me déconnectant puis en me reconnectant, ces réglages ont disparu et je me retrouve comme avant avec des polices déplaisantes (pour moi bien sûr).
Pour retrouver les affichages qui me conviennent, je suis obligé de retourner dans le Gnome Control Center et simplement double cliquer sur l'icone Polices et refermer la fenêtre. Sans toucher à rien d'autre!
Bizarre vous ne trouvez pas ?
Ce que j'aimerais dans tout cela est de savoir comment sauvegarder mes réglages.
Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums