logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2012 07:45:01

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Chasse aux bogues

Bonjour à tous!

Ce matin, en allumant gajim, je suis tombé sur cette nouvelles : http://debian-fr.last-exile.org/doku.ph … x_bogues_3
J'invite donc tout ceux qui ont le temps à se lancer à la chasse aux bogues. Le lien ci-dessus donnes plusieurs indications sur la façon d'aider debian, il y en a pour tous smile

Voilà voilà,
Bonne journée!

Dernière modification par Thuban (04-11-2012 07:45:38)

Hors ligne

#2 10-11-2012 15:29:43

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Chasse aux bogues

Il semble que nous sommes bien entrés dans la période chasse

Aidez-nous à publier "Wheezy" : participez à notre saison de chasses aux bogues

10 novembre 2012

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer que des chasses aux bogues ("BSP") auront lieu dans les semaines à venir dans plusieurs pays. L'objectif principal d'une chasse aux bogues est le tri et la correction de bogues, mais c'est aussi l'occasion pour les utilisateurs moins familiers avec le système de suivi des bogues de contribuer autrement au projet Debian, en traduisant des descriptions de paquet ou en améliorant le wiki par exemple. Des développeurs Debian seront présents pour aider à comprendre le fonctionnement du projet et pour aider à intégrer les correctifs à Debian.

Ci-dessous une liste des prochaines chasses aux bogues, n'oubliez pas de consulter régulièrement la page des événements pour en trouver d'autres.

    10 et 11 novembre, Banja Luka, République serbe de Bosnie : une chasse aux bogues aura lieu au centre informatique de l'université. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.
    14 novembre, Helsinki, Finlande : une mini chasse aux bogues aura lieu à Kamppi. De plus amples renseignements sont disponibles sur le message de l'annonce.
    23 au 25 novembre, Essen, Allemagne : une chasse aux bogues aura lieu au Linuxhotel. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.
    23 au 25 novembre, Munich, Allemagne : une chasse aux bogues aura lieu dans les bureaux de LiMux, en même temps que la Hackfest LibreOffice. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.
    24 et 25 novembre, Paris, France : une chasse aux bogues aura lieu pendant la deuxième Mini-DebConf Paris. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.
    24 novembre, Tokyo, Japon : une chasse aux bogues aura lieu dans les bureaux de Plat'Home. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.
    15 et 16 décembre, Malines, Belgique : une chasse aux bogues aura lieu dans les bureaux de NixSys. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination de l'événement.

Si vous voulez organiser une chasse aux bogues, tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le wiki. Le projet Debian invite tous les utilisateurs et contributeurs à participer à ces événements pour publier Wheezy au plus tôt.

http://www.debian.org/News/2012/20121110

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 10-11-2012 15:45:30

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Chasse aux bogues

Bon rappel wink
Il est grand temps que je m'y mette et m'investisse un peu plus!

Hors ligne

Pied de page des forums