Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2012 15:16:44

trogloman
Membre
Distrib. : debian squeeze
Noyau : 3.2.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : KDE4
Site Web

Migration 100% debian et logiciel open source

Bonjour a tous,

Je suis développeur en php/mysql, dans le oueb quoi ;-) et a l'occasion du renouvellement de mon matériel, je suis passé en 100% debian, non sans de longues heures sur google...

J'en ai profité pour remettre a plat mes outils, et passer a des soft open source genre netbeans comme ide pour le code, avec grande satisfaction.

J'avais déjà installé des ubuntu (a partir de la version 8.04 il me semble) en dual boot "pour voir", et sur des ordis de base "grand public" pour des potes, qui n'avaient pas besoins de plus...
J'ai des connaissances de base minimes, mais administre aussi quelques serveurs web sous debian / ubuntu (un cours passage red-hat également) Sans pouvoir "inventer" les lignes a taper pour les manip complexes, je comprends cependant ce que je tape dans 80% des cas, ce qui est déjà pas pire il me semble ;-)

La motivation de mon passage a debian est diverse:
- Allergie à win vista/7/8...
- Allergie au nouveau ubuntu (et la misère quand on veut virer proprement les surcharges, donc, autant partir de la base et installer ce qu'il faut :-D )
- Win XP, un vieil ami, nous avons vécus de nombreuses choses ensemble, des bonnes comme des moins bonnes, en le connaissant, il a ses bon coté, mais actuellement, c'est la chienlit pour trouver du matos compatible, qui ne sera de toute façon pas géré à 100% de ses capacité.
- Remise a plat complète de mon système informatique, je n'avais plus qu'un pauvre portable asmatique de fonctionnel, donc investissement matériel et ré-installation de 3 ordi dans la foulée...
- Recherche de machines stables, stables, stables, stables ;-)