Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2012 11:29:17

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

L'affaire Sine

Parce qu'à mon avis la liberté des logiciels libres est fondée sur l'expression de la liberté pour tous les humains :

Ma tendre et très chère épouse, directrice de la publication de Siné Mensuel,  a reçu, la veille de la fête des Morts (salut les copains !), un coup de grelot qui l’a mise en joie, de l’assistante de Nicolas Poincaré. Elle lui demandait si  je pouvais parler de « mon combat »  dans  le 18-20 h d’Europe 1, qu’il anime.
Je vois d’ici le sourire de ma dulcinée lui répondant poliment (ce que je n’aurais jamais réussi à faire si j’avais décroché moi-même) :
« Je pense que oui, mais pas avant que votre patron ne lui présente des excuses publiques, et ne fasse état des trois procès qu’il a gagnés  contre la Licra, et dont il n’a jamais parlé.
– Hein… quoi… de quoi parlez-vous ? Je n’étais pas là en 2008, je ne connais pas “l’affaire Siné“. »

La suite est ici :
La zone décapante de Siné !
Bonne lecture à tous. big_smile

Dernière modification par smolski (12-11-2012 11:30:20)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 12-11-2012 12:10:33

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : L'affaire Sine

Ce que je trouve affligeant, c'est que des gens qui veulent aller a priori dans le même sens (Charlie, pas plus que Sine ne sont des modèles du politiquement correcte smile ) vont finir par réussir à s'entre-détruire alors que leurs opposants n'y parviennent pas depuis 25 ans hmm

Ben

#3 12-11-2012 18:47:38

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : L'affaire Sine

N'étant le juge de personne, je ne vois dans cet article que le combat d'un homme libre et responsable de sa liberté devant tous, même si c'est à l'encontre de son statut social, car une interview dans une radio généraliste est une vitrine pour l'ensemble du travail réalisé par siné.
Peu de personnes vont ainsi dans leurs convictions et cela me donne à penser sur nos choix perso d'utiliser le libre contre le courant des idées reçues et des habitudes de soumission générales.

Pour ce qu'il en est de charlie et siné, j'achète les deux (charliehebdo et sinémensuel) car dans les deux j'y trouve de l'inspiration pour le développement de mes idées personnelles. lol

Dernière modification par smolski (12-11-2012 18:48:17)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums